Boîte à outils moto : une étonnante innovationUn américain a imaginé un nouveau format de rangement pour l'outillage. À mi-chemin entre servante d'atelier et panneau porte-outils, « The Ultimate Toolbox » promet de faciliter la manipulation de vos clés, pinces et autres tournevis durant vos sessions d'entretien moto et scooter. Présentation !

Accessoires 6 réactions

The Ultimate ToolboxLorsqu'on est passionné de mécanique auto ou moto, les sessions d'entretien constituent autant un plaisir qu'une obligation. Seulement au fil des révisions, les clés (plates et à pipe), pinces et autres tournevis se multiplient dans le garage... Pour faciliter la manipulation de ce véritable arsenal, il est courant de le ranger sur un panneau porte-outils, dans des coffrets, des caisses à outils ou dans une servante d'atelier à tiroirs...

« The Ultimate Toolbox » signifie « la boîte à outils ultime ». En toute modestie !
« The Ultimate Toolbox » signifie « la boîte à outils ultime ». En toute modestie !

L'innovation que nous vous présentons aujourd'hui se présente comme une alternative à ces système de stockage traditionnels. Extérieurement, elle ressemble à s'y méprendre à un baril d'huile métallique. Mais une fois sa porte coulissante ouverte, elle laisse apparaître un panneau rotatif à 3 faces sur lequel est fixé l'outillage. Associée à un système de roulettes avec blocage intégré, elle promet un gain de temps considérable.

Le baril d'huile est équipé d'une porte coulissante qui donne accès aux rangements
Le baril d'huile est équipé d'une porte coulissante qui donne accès aux rangements

L'idée a germé il y a quelques mois dans la tête de Richard Sink, un mécanicien américain fort de 30 années d'expérience dans l'industrie automobile. Après plusieurs prototypes et un dépôt de brevet, il procède actuellement à l'enregistrement de sa société. Dès sa création, il organisera une campagne de financement participatif afin de regrouper les fonds nécessaires à la mise en production des premières séries.

Mobile, cette boîte à outils innovante dispose aussi d'un petit plan de travail
Mobile, cette boîte à outils innovante dispose aussi d'un petit plan de travail

À l'instar des classiques servantes d'atelier, le système « The Ultimate Toolbox » se déclinera dans plusieurs gabarits. Des variantes seront proposées pour le design extérieur, mais aussi pour les façades intérieures dont les fixations dépendront du set d'outillage (le système est vendu complet). Si aucun prix n'a été communiqué, il faut s'attendre à du haut-de-gamme un peu plus abordable que du Facom sans aller jusqu'au « pas cher ».

Site officiel : theultimatetoolbox.co.uk.