Scooter System vous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau segment du marché du scooter, le scooter Trike. Reprenant les caractéristiques des "classiques" motos Trike, il propose une approche originale voire ludique du scooter. Leader sur le créneau, le chinois LDF propose à son catalogue des modèles assez fun !
Depuis plusieurs années, les asiatiques et notamment les chinois sont très présents sur le marché du scooter. Au départ souvent inspirés par les modèles phares des grands constructeurs moto européens ou américains, ils n'hésitent plus aujourd'hui à développer et à commercialiser le fruit de leurs propres travaux de recherche et développement. Parmi ces acteurs figure LDF Group, une société de manufacture chinoise spécialisée dans les deux-roues motorisés. Si on trouve à son catalogue des scooters 50 et 125 on ne peut plus classiques, l'entreprise tente depuis quelques mois de se faire une place sur un créneau encore inconnu en France : le scooter Trike !
Déclinés des Trike, ces motos au train arrière à deux roues, les scooters Trike promettent une meilleure stabilité et des sensations plus fun que les scooters classiques. Au catalogue de LDF, plusieurs modèles ont retenu notre attention. À commencer par le TC-007, un maxiscooter de 150cm3 dont les lignes rappellent étrangement celles du Yamaha Majesty 250. Véritable vaisseau amiral avec ses 145 kg et son double train arrière en 12 pouces, il permet de flirter avec les 85 km/h dans un style inimitable.
De son côté, le TC-002 propose une approche plus ludique du Trike scooter. Avec son look fortement inspiré du Honda Zoomer et ses grosses roues arrières issues du monde du quad, il ressemble à un grand jouet et ne donne envie que d'une chose : s'amuser à son guidon. Sans parler de ses chromes et sa peinture flashy... Pour autant, il possède un gros moteur 4 temps de 150cm3 à refroidissement par air forcé et pèse 94 kg, pour une vitesse maximale de 85 km/h lui aussi. Probablement très plaisant, le Trike TC-002 dispose d'une boîte de vitesses séquentielle avec marche arrière.
Malheureusement, ces scooters à trois roues ne sont pas homologués pour circuler sur le sol français. De plus, leur vente depuis la Chine est réservée aux professionnels et requiert des commandes de 20 machines minimum... soit un container entier à faire venir par bateau. Bref, autant dire que le scooter Trike comme le propose LDF n'est pas prêt de débarquer en France. À notre plus grand regret !
???? de quand date vos info moi j'ai un scooter tryke immatriculé dans les landes et je roule avec ???
Interdit sur les route Français mais on interdit. Encore pris pour des con. Mais c'est trop style en plus
L'aspect fait beaucoup trop "jouet" et fragile puis 'est dommage avec une grosse machine de monter qu'a 85km/h je prefere le Mp3^^
Tout a fais d'accord avec toi pour mbk mais le zoomer a des freins a tambours, des jantes 10", une selle monoplace, pas de coffre, protège quedal en cas de mauvais temps et est très cher :/. Sa doit plus expliquer son manque de succès plutôt que le fait que ce ne soit pas un mbk .
Le zoomer est vraiment une bonne base souvent négliger en france dommage... et oui y'a pas que les mbk dans la vie! sa serrait vraiment cool des scoot à la japonnaise dans les rues française (avec les pot "megabarouf", les lecteur DVD sur le tableau de bord, la peinture flashy et le tout au ras du sol)
Pas mal! Avec un moteur plus puissant ça doit être sympa
Le premier c'est plutôt un yamaha majesty 250 qu'un t-max. Sa doit etre stylé sa n'empêche
En effet paikan Majesty 250 merci ! Manque d'attention de ma part...
Pas grave on te pardonne