Un nouvel échappement scooter CT1 chez BidalotLe spécialiste de l'échappement scooter Bidalot vient de dévoiler sa dernière innovation, un échappement pour scooter 50cm3 de type origine. Baptisé CT1, ce pot offre un niveau de performances très intéressant tout en étant homologué et simple à monter. Il sera disponible à partir du 25 juillet au prix de 85 euros TTC. Présentation !

Motorisation 11 réactions

Après avoir lancé avec succès ses échappements S1R puis S3R ces dernières années, le français Bidalot poursuit sa stratégie de développement de gamme en lançant le pot CT1 (à prononcer CiTi 1), une pièce de type origine améliorée pour scooters 50cm3. Comme tous les grands acteurs dans l'échappement scooter (Leovince avec le SP3, Polini avec le No Smoking, Stage6 avec le Street ou encore Metrakit et le MK Street), Bidalot aura maintenant à son catalogue une référence de type origine, moins coûteuse et offrant une meilleure durée de vie que ses références Racing.

Corps du pot Bidalot CT1

Homologués selon la norme européenne CE97/24, les nouveaux échappements Bidalot CT1 offrent des prestations très nettement supérieures aux pots d'origine en termes d'accélération. En outre, un léger gain de performances est notable à haut régime. Du fait d'un accord d'échappement relativement similaire à celui d'origine, il n'est pas nécessaire de changer les galets de variateur après montage sur un scooter neuf ou ayant peu roulé. Sur un moteur fatigué, un léger allègement du variateur est par contre nécessaire.

Sortie d'échappement du pot Bidalot CT1

Côté look, le pot se fait très discret grâce à sa finition noire mat qui rappelle les pièces d'origine. Disponible à partir du 25 juillet prochain chez tous les bons concessionnaires scooter et revendeurs web, l'échappement Bidalot CT1 sera commercialisé au tarif plutôt compétitif de 85 euros TTC. Dans un premier temps, il ne sera disponible que pour MBK Booster, MBK Nitro, Yamaha Bw's et Yamaha Aerox, mais Bidalot promet des sorties régulières pour les autres modèles de scooters phares du marché. Affaire à suivre donc !

Coude et plaque de support du pot Bidalot CT1

Site officiel : bidalot.fr.