Polini For Race : des vilebrequins pour scooterL'italien Polini vient de lancer une nouvelle gamme de vilebrequins For Race pour scooter 50cc. Fiables et résistants, ces embiellages sont idéals pour accompagner les configurations en 50cc alu ou 70cc fonte. À 140€, ils séduiront les jeunes compétiteurs en quête de performances au juste prix.

Motorisation 4 réactions

Polini MotoriMalgré sa récente incursion dans l'univers du vélo à assistance électrique avec son moteur E-P3, Polini n'en délaisse pas pour autant son coeur de métier historique. On en veut pour preuve son tout nouvel embiellage For Race, qui remet sur le devant de la scène sa célèbre gamme performance. La pièce vient naturellement se positionner entre les vilebrequins Polini renforcés et les modèles Evolution destinés à la compétition scooter.

La philosophie chère à la marque reste inchangée, à savoir offrir une alternative plus performante et qualitative aux pièces d'origine. Pour se différencier sur un segment où les références sont déjà nombreuses, l'italien a réalisé un important travail autour de la réduction des vibrations. Grâce à un équilibrage parfaitement dosé, son vilebrequin For Race assure des montées en régime linéaires et sans pertes de puissance.

Le vilebrequin Polini For Race pour scooter 50cc est idéal pour les configs Sport
Le vilebrequin Polini For Race pour scooter 50cc est idéal pour les configs Sport

La pièce étant conçue pour fonctionner sur les configurations d'origine jusqu'au 70cc fonte, elle a fait l'objet d'un traitement thermique qui en augmente la résistance. À 140€, elle constitue une bonne alternative aux modèles Doppler Endurance et Stage6 HQ que nous conseillons régulièrement sur le forum. C'est d'autant plus vrai qu'elle est fournie avec une cage à aiguilles renforcée elle aussi 100% made in Italy.

Cette nouveauté 2016 est en cours de livraison chez vos revendeurs préférés, qui la proposeront pour les scooters 50cc à moteurs Piaggio et Minarelli (horizontal et vertical). Elle pourra donc être montée sur les Typhoon, Zip, Booster, Stunt ou encore Nitro... Elle s'accommodera notamment très bien avec la 4ème génération de pots For Race, qui offre l'un des couples les plus élevés sur les cylindres 70cc Sport.

Site officiel : polini.it.