Polini : un concept-scooter 100cc au salon EICMAPour attirer les visiteurs sur son stand du salon EICMA qui se tient actuellement à Milan, Polini a développé un concept-scooter inédit. Derrière ses lignes aérodynamiques étudiées en soufflerie, il est équipé d'un moteur Big Evolution 100cc qui développe 38cv. Décollement rétinien assuré !

Deux-roues 3 réactions

PoliniC'est désormais une tradition chez Polini : pour décorer son stand du salon EICMA de Milan, l'accessoiriste prépare un concept-scooter inédit. On se rappelle notamment du concept Future Style au châssis d'exception, ou encore de la fameuse Vespa Primavera 125 entièrement recouverte de feuille d'or. Pour 2017-2018, Polini a choisi une approche résolument sportive en imaginant un scooter de piste de 100cc.

Voici le tout nouveau concept-scooter Polini en Big Evolution 100cc
Voici le tout nouveau concept-scooter Polini en Big Evolution 100cc

Son nouveau concept est équipé d'une configuration moteur en full Polini Big Evolution 100 développant la coquette puissance de 38 cv. On reconnaît notamment la ligne d'échappement au corps volumineux et au coude droit, ce qui lui confère un look de dragster prêt à en découdre. Le challenge des ingénieurs était d'optimiser la fiabilité et les performances en utilisant un élément naturel particulièrement difficile à maîtriser : l'air.

Cette bête de compétition a fait l'objet d'analyses aérodynamiques poussées
Cette bête de compétition a fait l'objet d'analyses aérodynamiques poussées

Si le scooter est bien évidemment refroidi par un système liquide, un important travail a été réalisé afin d'améliorer le flux d'air vers le radiateur et les carters moteur. Pour ce faire, les ingénieurs ont étudié l'aérodynamisme en soufflerie et imaginé une face avant sur-mesure. Avec ses déflecteurs latéraux et son petit saute-vent tout en continuité, on croirait le véhicule tout droit sorti d'un film de science-fiction.

Cette « moustache » améliore la circulation de l'air au niveau de la face avant
Cette « moustache » améliore la circulation de l'air au niveau de la face avant

« Façonné par le vent » (son slogan officiel), ce nouveau concept-scooter n'en reste pas moins une bête de compétition. Il est en effet équipé pour participer à la Polini Italian Cup aux côtés des incontournables Piaggio Zip et Yamaha Jog... et remporter la victoire ! Pour avoir une chance de croiser ce mélange d'émotions, de vitesse et d'adrénaline en vrai, il vous faudra rendre visite à Polini au salon EICMA (stand H46, pavillon 14).

Site officiel : polini.com.