Polini : des protections de levier pour scooterPolini a lancé des protections de leviers de freins pour scooter 50cc. Non seulement esthétique, l'accessoire limite aussi les risques de freinage non sollicité. Un plus évident pour la sécurité, notamment sur les pistes de compétition où les pilotes se doublent parfois dans un mouchoir de poche !

Accessoires 2 réactions

PoliniDepuis sa naissance en 1940, Polini s'est imposé comme un acteur incontournable dans l'univers de la compétition scooter. On en veut pour preuve ses récentes participations au Trophée Grand Ouest 2016 (course de vitesse) ou, plus récemment encore, à la Fifty Race Wild #2 (contest de runs chronométrés). Mais son terrain de prédilection reste la Polini Italian Cup, où se côtoient les scooters 50 à 100cc les plus puissants d'Europe.

Pour 2016, Polini a lancé des protections de leviers de freins pour scooter
Pour 2016, Polini a lancé des protections de leviers de freins pour scooter

S'il est attaché aux performances des machines qui y participent, l'italien porte également un grand soin à la sécurité des pilotes engagés. Pour leur éviter d'éventuelles inconvenues en cas de choc au guidon (levier de frein avant bloqué net), il a rendu obligatoires les protections de leviers de freins. En compétition MotoGP où l'accessoire est indispensable depuis 2012, il a déjà sauvé plusieurs pilotes de la chute... dont Valentino Rossi.

Le modèle proposé au catalogue de l'italien se décline en 2 versions, l'une étant entièrement taillée dans la masse d'aluminium (55,20€) alors que la seconde utilise du nylon décoré façon « fibre de carbone » (38,40€). Toutes deux se déclinent en coloris noir intégral ou noir et bleu, pour une association aisée avec la plupart des scooters et mécaboites du marché. Le montage se fait sans problème sur les tubes de guidons de Ø 18 à 20 mm.

L'accessoire de monte sur le guidon comme n'importe quel embout CNC
L'accessoire de monte sur le guidon comme n'importe quel embout CNC

Si les protections de leviers Polini rencontrent déjà un grand succès dans les compétitions italiennes et françaises, elles peuvent aussi s'avérer intéressantes en usage quotidien. Mieux vaut en effet « taper un rétro » avec elles qu'avec un levier de frein... non ? La pièce est d'ores et déjà commercialisée au sein du réseau de revendeurs Polini et chez les vpcistes sérieux !

Site officiel : polini.it.