Kymco Like 2017 : le scooter néo-rétro évolueDévoilé dans le cadre du dernier salon de Milan, le New Like 2017 est sur le point de débarquer en concessions Kymco. Dans sa version 125cc, le scooter néo-rétro profite d'un moteur Euro 4 et d'un freinage CBS ou ABS. Le reste de la formule monte en gamme, surtout côté esthétique et équipement...

Deux-roues Réagir en 1er

KymcoDans le cadre du salon EICMA 2016, Kymco a présenté ses grandes nouveautés scooter 2017. À côté de ses AK 550 et Agility 16+, il exposait à Milan la nouvelle mouture de son petit urbain aux lignes rétro, j'ai nommé le Like 50 / 125. Après 8 années au catalogue du constructeur et déjà 3 générations, le deux-roues semble avoir trouvé un juste compromis entre look vintage et équipements modernes...

Les évolutions esthétiques marquent une véritable rupture avec les générations précédentes. Ses lignes affinées jouent la carte de l'élégance à l'italienne, faisant presque oublier ses origines taïwanaises. Le changement est d'autant plus appréciable que derrière sa plastique remaniée, le Kymco Like 2017 a vu sa partie-cycle assainie. Si les jantes sont toujours en 12'', elles adoptent une architecture à 10 bâtons en aluminium allégé.

Pour 2017, les scooters Kymco Like 50 et 125 évoluent en profondeur
Pour 2017, les scooters Kymco Like 50 et 125 évoluent en profondeur

Le nouveau support moteur assure un transfert de poids plus efficace entre le moteur et le cadre, minimisant l'effet de délestage ressenti en phase d'accélération. Le châssis à poutre dédoublée repose sur une suspension télescopique de Ø 33mm et un duo d'amortisseurs réglables sur 3 positions. Le centre de gravité ayant été rabaissé (réservoir de carburant déplacé), la formule assure une meilleure stabilité et un confort accrus.

Le bond en avant est également présent côté équipement, avec un passage en leds intégral pour les blocs feux et clignotants. Outre le gain de visibilité et la consommation réduite, c'est l'assurance de ne pas passer inaperçu sur la route. Le tableau de bord à écran lcd a lui aussi fait l'objet d'un sérieux redesign, tandis que la selle a été redessinée pour assurer un maximum de confort durant les trajets en solo et duo.

Le feu stop à leds du New Like 2017 dessine une signature lumineuse inédite
Le feu stop à leds du New Like 2017 dessine une signature lumineuse inédite

L'assise renferme d'ailleurs un espace de rangement pouvant accueillir un casque jet et quelques accessoires (mais pas un intégral). Le New Like 2017 profite aussi d'un contacteur à clé 5 en 1 (avec commande du coffre de selle et de la trappe de carburant) et d'une boîte à gants avec port de recharge USB intégré. Voilà ce qu'on appelle une montée en gamme en bonne et due forme !

Dans sa version 125cc, le nouveau Like s'équipe d'une motorisation 4 soupapes aux normes Euro 4. Bien que doux et linéaire sur toute la plage de régime, il assure des performances nettement supérieures à la génération précédente (couple en hausse de 1,4 kW). Kymco a par ailleurs réduit le niveau d'émissions sonores en limitant les frictions dans le système de distribution, et plus particulièrement sur l'arbre à cames.

Le Kymco Like 125 2017 s'équipe d'un moteur Euro 4 et d'un freinage CBS ou ABS
Le Kymco Like 125 2017 s'équipe d'un moteur Euro 4 et d'un freinage CBS ou ABS

Cette nouveauté 2017 sera disponible prochainement en concessions Kymco à un tarif inconnu. Le modèle 125cc actuel s'affichant à 1699€, il y a fort à parier que le prix tournera autour de 2000€. Reste à voir si Kymco optera pour un freinage combiné CBS ou un plus coûteux antiblocage ABS. Le Like 50cc sera lui aussi mis à jour, mais avec une hausse tarifaire logiquement plus contenue...

Site officiel : kymcolux.com.