Sym Fiddle III 50 et 125 : le scooter urbain évolueIl n'aura pas fallu longtemps à Sym pour faire évoluer ses Fiddle 50 et 125cm3. Après un rapide passage en version 2, le scooter rétro sera commercialisé dans une version III entièrement redessinée. Avec ses nouveaux carénages, ses chromes et ses décos bicolores, il est définitivement plus sexy !

Deux-roues 4 réactions

SymSur le salon de Milan où nous étions présents la semaine passée, Sym a dévoilé ses nouveautés 2014. À côté des très attendus GTS 125 et 300 ABS, il exposait une version réactualisée de son petit urbain rétro. Dès mai 2014, le Fiddle sera commercialisé dans une version 3 qui se veut plus sexy. C'est le cas sur le plan esthétique avec des décos bicolores à l'esprit nettement plus « vintage ».

Mais le taïwanais ne s'est pas limité à une simple évolution des teintes. Ses Fiddle III 50 et 125cm3 adoptent de tout nouveaux carénages : arrière redessiné, nouvelle selle, trappe moteur intégrée, garde-boue avant raccourci, face avant dynamisée... Au passage, les phares encastrés se sont affinés. Les 2 blocs de clignotants intègrent désormais des feux de position à leds du plus bel effet.

Le Sym Fiddle III affiche des lignes plus travaillées que son prédécesseur
Le Sym Fiddle III affiche des lignes plus travaillées que son prédécesseur

La partie cycle évolue peu même si on note quelques bonnes surprises. C'est le cas des nouvelles jantes à 5 branches en alliage léger, des cales-pieds rétractables pour le passager, de la poignée de maintien passager chromée ou encore de la boîte à gants plus volumineuse. En 50cc comme en 125cc, les moteurs 4 temps seront identiques. Il faudra compter sur une hausse des tarifs d'environ 100€.

Site officiel : symfrance.com.