Variateur TPR : après le Tmax 530, les BMW C650Top Performances a présenté fin 2016 un nouveau variateur à 8 galets pour BMW C650 Sport et GT. La pièce reprend l'architecture inaugurée sur le Tmax 530, un autre maxi-scooter GT au tempérament sportif. Moyennant 240€, elle promet des perfs en hausse sur toutes les plages moteur...

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Top PerformancesÀ l'instar de nombre de ses concurrents, l'italien Top Performances a complété son activité 50cc historique avec une gamme destinée aux scooters de cylindrée supérieure. L'une de ses premières références est un variateur estampillé du célèbre acronyme « TPR ». Après avoir été testée avec succès sur Yamaha Tmax 530, la pièce se décline pour 2017 dans une version étudiée spécialement pour les BMW C650 Sport et GT.

Le variateur Top Performances TPR pour maxiscooter a été conçu pour améliorer les performances et le rendement moteur sans contrepartie en termes de fiabilité ou de durée de vie. Un objectif atteint grâce au développement de poulies fixe et mobile au design spécifique (pentes de guidage notamment) fabriquées en aluminium moulé sous pression. Mais aussi d'un canon recouvert d'une huile aux propriétés optimisées.

Le variateur Top Performances TPR est désormais commercialisé pour BMW C650
Le variateur Top Performances TPR est désormais commercialisé pour BMW C650

Installé dans le carter d'un BMW C650 d'origine, ce variateur Top Perf assure une montée en régime plus rapide, des reprises plus vigoureuses et une plus grande souplesse lors des changements de régime. La plage d'utilisation est par ailleurs augmentée, ce qui se traduit par une augmentation substantielle de la vitesse max. Des caractéristiques qui collent à merveille au tempérament sportif des Tmax et C650 !

Le tempérament peut être modifié en fonction du jeu de 8 galets utilisé (23 ou 26 grammes). La pièce est commercialisée au sein du réseau Top Performances au prix conseillé de 240€, et on la trouve en ligne dès 160€. Elle est fournie avec l'ensemble des accessoires nécessaires à son montage, à commencer par les rondelles et entretoises de calage. Elle ne nécessite pas de changement de courroie ni de réglage particulier pour libérer son potentiel.

Site officiel : motorparts.it.