Entretenez votre Tmax avec l'outillage EasyboostLe français Easyboost a étoffé son catalogue d'outillage avec un kit multi-fonctions pour Yamaha Tmax 500 / 530. Grâce à ses clés et sa platine, il facilite le démontage du variateur, de l'embrayage et du correcteur de couple. De quoi entretenir le maxi-scooter GT à moindre coût : il est vendu 89€.

Motorisation 1 réaction

EasyboostAu fil de ses mises à jour, le Yamaha Tmax s'est imposé comme un incontournable sur le segment du scooter GT / sportif. Il constitue une base de choix pour les amoureux de customisation, qui n'hésitent pas à lui greffer une ligne d'échappement Racing ou un variateur pour en en booster les performances. Les pièces adaptables étant généralement coûteuses, l'opération prend malheureusement souvent des airs de banqueroute une fois la main d'oeuvre ajoutée.

Ce kit d'outillage permet d'intervenir sur la variation des Yamaha Tmax 500 / 530
Ce kit d'outillage permet d'intervenir sur la variation des Yamaha Tmax 500 / 530

Pour aider les apprentis mécaniciens à bricoler eux-même la variation de leur Tmax 500 / 530, la société Easyboost a développé un kit d'outillage inédit. Ce dernier permet d'intervenir en toute sécurité sur le variateur, l'embrayage et le correcteur de couple du maxi-scooter. De quoi effectuer un montage / démontage en règles, et ainsi procéder aux opérations d'entretien classiques. Vous pourrez notamment contrôler l'usure et changer les pièces suivantes :

  • galets du variateur ;
  • ressort de poussée ;
  • courroie de variation ;
  • disques d'embrayage.
Easyboost fournit une notice d'utilisation pour chacune des pièces
Easyboost fournit une notice d'utilisation pour chacune des pièces

Ce kit d'outillage pour Tmax est commercialisé sur le site de la société Easyboost et au sein de son réseau au prix conseillé de 89€. Il est fourni avec une notice explicative (également téléchargeable ici) et se compose de plusieurs éléments :

  • clé pour démonter l'écrou du correcteur de couple ;
  • clé multi-usages pour démonter les écrous de l'embrayage, du correcteur de couple et du variateur ;
  • platine de compression pour démonter le ressort de poussée sur le correcteur de couple ;
  • visserie complémentaire.

Site officiel : easyboost.fr.