Artek dévoile son cylindre K2 pour scooter 50cm3Le spécialiste de la pièce détachée pour scooter 50cm3 Artek vient d'ajouter à son catalogue une nouvelle référence très attendue : un groupe thermique d.40 en aluminium. Baptisé K2, le cylindre à 5 transferts est livré avec un piston mono-segment et une culasse à moins de 150 euros. Rapport qualité/prix au top !

Motorisation 6 réactions

La marque de pièces détachées française Artek poursuit sa stratégie de développement. Après avoir lancé avec succès des pièces telles que les poumons de reprise K1, disques de freins K1 ou encore potences K1, la société vient de dévoiler sa dernière nouveauté 2009, des cylindres 50cm3 en aluminium pour scooter 50cm3 labellisés K2. Comme toutes les pièces proposées au catalogue d'Artek, cette nouveauté se veut un condensé du meilleur de la technologie actuelle.

Elle bénéficie ainsi des dernières technologies appliquées en GP annonce la marque. La forme de la lumière d'échappement est associée à des boosters dont les évolutions de sections permettent d'optimiser l'évacuation des gaz brûlés. Cette architecture améliore le rendement du moteur dès les bas régimes. En outre, le dessin des 5 transferts d'alimentation (angles, rayons et hauteurs) améliore le balayage de façon significative de façon à obtenir un couple important.

Cylindre 50cm3 Artek K2 en alu pour scooter

Côté conception, le haut-moteur est réalisé en aluminium nikasilé. Le piston haute-résistance est de forme elliptique et mono-segment. La culasse, également fournie dans le pack, est à chambre bi-hémisphérique avec squish. Fabriqués en Europe, ces nouveaux cylindres 50cm3 Artek K2 pour scooter sont livrés dans un packaging de qualité et commercialisés dès aujourd'hui au prix de 149 euros. Le rapport qualité/prix est ainsi excellent !

Pour le moment disponibles pour les scooters à moteurs Minarelli horizontaux à refroidissement par air forcé (MBK Ovetto, MBK Evolis, Aprilia SR, CPI, Malaguti F10, PGO Big Max, etc.), ces groupes thermiques seront également proposés pour les moteurs Minarelli verticaux (MBK Booster, MBK Stunt, etc.) dès la rentrée. On peut encore une fois féliciter la marque pour la qualité de son travail !