Le motoriste allemand Stage6 vient de dévoiler une toute nouvelle version de son pot Pro Replica pour scooter 50 cc. Désormais disponible avec un silencieux anodisé, il se veut plus performant et moins bruyant que son prédécesseur. Présentation de cette pièce idéale pour rouler au quotidien !
L'échappement Stage6 Pro Replica fait partie de ces références incontournables sur le segment des pots homologués pour scooter. Avec son très bon rapport qualité/prix et ses performances satisfaisantes à tous les régimes, il a conquis de nombreux propriétaires de scooter. Après 10 ans de carrière, il profite d'une sérieuse mise à jour pour se maintenir en tête des pots estampillés Sport.
Très populaire chez les jeunes scootéristes, le Pro Replica se voit désormais estampillé du célèbre label MK2. Toujours destiné à un usage quotidien en combinaison de cylindres 50 et 70 cm³ Sport, ce nouvel échappement évolue techniquement et esthétiquement, mais conserve son identité.
Son corps, constitué de fines tôles d'acier roulées puis soudées, est toujours estampillé du logo aux deux étoiles. Plus de finition chromée pour ce nouvel opus qui profite d'un vernis haute température d’excellente qualité lui garantissant une excellente tenue dans le temps.
Autre élément distinctif, son silencieux en aluminium. Auparavant disponible en noir ou carbone, il est aujourd'hui anodisé et disponible en 5 coloris (orange, bleu, rouge, noir et alu) pour une association avec toutes les décos. Un gros travail a également été réalisé pour limiter ses émissions sonores. Plus silencieux que la précédente version, le Pro Replica MK2 est donc un compagnon de choix pour circuler quotidiennement en toute discrétion !
Enfin, niveau performances, ce nouveau pot Stage6 prend du grade. Cette version Pro Replica MK2 a la particularité d'offrir un haut niveau de couple, et ce, dès les bas régimes, pour un maximum de confort d'utilisation et une plage de réglage plus large.
Testé sur un banc d'essai en combinaison de kits cylindres Stage6 Streetrace, le pot Stage6 Pro Replica MK2 permet une augmentation de puissance significative. Le motoriste annonce une augmentation de puissance de 2 cv dans la plage de régime de 4000 à 8000 trs/min avec un kit cylindre fonte 50 cc et une augmentation de puissance de 3 cv dans la plage de régime de 4000 à 9500 trs/min avec un son haut moteur fonte 70 cc.
Malgré ses performances en nette hausse, ce nouvel échappement est vendu chez Maxiscoot au tarif attractif de 159 €. Il est disponible avec une homologation route pour les scooters à moteurs Minarelli (MBK Booster / Nitro), Piaggio (Typhoon / Zip) et Peugeot (Peugeot Ludix / Derbi Atlantis).
Site officiel : stage6-racing.com.