Le pot Stage6 R1400 prêt à débarquer en France

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En quelques années, l'équipementier scooter Stage6 a su se faire une place au soleil, face à des noms aussi prestigieux que Polini, Malossi ou Hebo... Qui aurait pu croire il y a 3 ans que des pièces sortant des mêmes usines que celles d'Athena pourraient permettre à des scooters de compétition d'atteindre les 22 chevaux ? Pas grand monde ! Envers et contre tous, Stage6 a ainsi prouvé que c'était possible. Après nous avoir sorti d'excellents cylindres Stage6 Race, des boîtes à clapets Tassinari qui n'ont pas de rival et un très bon pot d'échappement R1200, l'allemand a décidé de viser encore plus haut, avec un énorme R1400.

A classer d'office dans la gamme High-End (et donc non homologué sur route), le pot d'échappement R1400 de Stage6 vient se placer au niveau du Yasuni C30 ; autant dire que ça tourne fort... Avec son régime de résonance très élevé, il est capable de donner le meilleur de lui même sur des cylindres de type Hebo Race, MHR Team et bien sur Stage6 Racing. Très performant à partir des 10000 tr/min, c'est dans la plage des 12000-13000 tr/min qu'il offre le meilleur rendement, en sachant qu'il peut permettre d'atteindre les 15000 tr/min sur de bonnes configs !

Il n'est pour le moment disponible que pour Piaggio/Gilera à refroidissement liquide, mais une version pour les moteurs Minarelli horizontaux est déjà prévue. Les 2,3 kilos de tôle brute (non laquée) estampillés Stage6 vous coûteront la modique somme de 260 euros dans une boutique comme SK Scooterparts ;)