Tout juste après le lancement de ses fourreaux de fourches et de sa béquille de stand, Stage6 propose de nouveaux équipements moteurs et esthétiques!
Dans notre précédente actualité, nous avions qualifié l’entreprise Stage6 de véritable flèche montante au sein du monde deux-roues, plus précisément pour les machines 50cm3. Une fois encore, Stage6 n’aura pas démentie à sa renommée puisque c’est seulement quelques semaines après la commercialisation de ses nouveaux produits que la marque nous présente un nouveau bouquet de nouveautés, orientées cette fois vers les machines Piaggio, Peugeot et Gilera. Au programme, un nouvel échappement Pro Replica homologué aux normes CE, une pipe d’admission courte Viton et un disque de frein avant type « Wave » disponible en de nombreuses déclinaisons… ça promet !
Regardons tout d’abord ce que Stage6 nous a réservé pour les machines Peugeot. L’allemand nous propose un nouvel échappement Pro Replica décliné en deux versions : l’une vernis pour 120 euros et l’autre chromée pour 130 euros. Délivrant de bonnes performances particulièrement ressenties en moyen et haut régime, on place directement cet échappement dans la catégorie Mid Race. Autre point positif que personne ne pourra nier, sa finition des plus soignée à l’exemple du logo Stage6 gravé sur la cartouche d’une part et également sur le ressort de fixation. Stage6 aura donc mis le paquet pour proposer un produit de grande qualité à ses clients. En conclusion, une pièce soignée dans les moindres détails et aux performances s’annonçant satisfaisantes !
Secondé nouveauté, une pipe d’admission Stage6 Viton, pour les bas-moteurs de machines Piaggio/Gilera. Ses caractéristiques, une pipe courte, souple et d’un diamètre de 24,5 millimètres. D’une bonne finition, cette pièce de part sa petite taille améliore votre accélération due une réponse plus franche suite à l’ouverture du boisseau. Commercialisée à peine 30 euros, cette pipe constitue une alternative de choix face aux modèles concurrents plus onéreux.
Cela aurait été étonnant que Stage6 ne propose pas un petit quelque chose pour les détenteurs de machines MBK, Yamaha ou même Gilera en plus des modèles Peugeot/Gilera. Ce petit quelque chose n’est autre qu’un nouveau disque de frein avant, le quatrième au catalogue de l’entreprise. Comme les premiers venus, celui-ci conserve l’appellation « Oversize » et sa structure à pétale dite de type « Wave ». Le diamètre se voit toutefois réduit, il n’atteint seulement que 240 millimètres pour cette version. Malgré cette réduction de diamètre, soyez sûr que la qualité de freinage, elle, aura bien été conservée. Pour l’adaptation, il vous sera fourni dans le package les vis de montage ainsi qu’une patte de déport pour le décalage de l’étrier. En somme, ce disque reprend en tout et pour tout les caractéristiques des précédents modèles, seul son diamètre change. Il vous en coûtera à peine 100 euros.
Nous profiterons également de cette actualisé pour vous annoncer que les kicks stage6 SSP II sont dorénavant disponibles pour Piaggio/Gilera. Dans le même temps, Stage6 aura également remis au goût du jour ses couvercles de maîtres cylindres SSP II pour Peugeot Speedfight.
Comme à son habitude, Stage6 n’aura pas perdu une seconde pour rebondir depuis ses dernières nouveautés… Une entreprise qui ne cesse d’étonner et de se développer dans notre grand monde qu’est le deux-roues, chapeau ;)
Bonsoir je ai une question je ai acheter un pot stage 6 avec la cartouche en cabonne le pot et débrider mai avec mon scooter des origine il avance pas donc si je le bride est se que il avancera ???? merci de repondre assé vite
Dommage pour moi, j'ai commendé un Leovince ZX pour mon TKR hier ! Si j'avais su, j'aurais commendé celui là
Loïc ce pot existe depuit longtemps deja...
Ils sont la stage 6, ils sont là !
[test pour la zone membre j'sais pas quoi]