Stage6 vient de dévoiler son amortisseur Uspide down pour Pit Bike / Dirt bike / Mini Gp. Tout comme les modèles destinés aux scooters et Vespa, cette nouvelle référence haut-de-gamme offre de nombreuses possibilités de réglages afin de personnaliser la conduite en fonction de chaque pilote.
Disponible au catalogue depuis plus de dix ans, l’amortisseur Stage6 R/T High Low Upside Down fait partie des références en matière de système d’amortissement pneumatique pour scooter. Après l’avoir upgradé en 2020 et rebaptisé MKII, la firme d’outre-Rhin a œuvré afin de satisfaire les besoins des propriétaires de mini motos.
Plus qu'une pièce de tuning, l’amortisseur Stage6 R/T Pit Bike / Dirt bike / Mini Gp profite des dernières évolutions disponibles sur le marché de l'amortisseur : fabrication de haute qualité, usinage CNC en ergal, nouvelle technologie hydraulique, meilleure réponse au réglage 2020.
Grâce à ses nombreuses positions de réglage pour la compression, le rebond et la précharge du ressort, ce mono amortisseur offre un confort et une tenue de route dans les virages sans égal. Il est doté de technologies avancées comme une bague micrométrique en aluminium pour le réglage de la charge initiale du ressort qui en fait une suspension active en permanence.
Tous les réglages peuvent être ajustés indépendamment les uns des autres. En d'autres termes, les réglages effectués sur la compression n'affecteront pas le comportement de la détente et vice versa.
La longueur de l'amortisseur peut être réglée soit par le filetage et l'écrou situés en bas, soit par une entretoise située sur le haut du corps de l'amortisseur ; elle peut être retirée pour raccourcir l'amortisseur. Ces 2 réglages permettent une variation de 20mm, rendant l'amortisseur adaptable à de nombreux modèles de Pit Bike, Dirt Bike ou MiniGP.
De plus, l’amortisseur Stage6 R/T Pit Bike / Dirt bike / Mini Gp est esthétiquement très réussi, notamment grâce à son corps couleur titane, sa bonbonne noire et ses bagues orange anodisé.
Autre bon point, toutes les pièces internes de cet amortisseur sont traitées avec un revêtement anodisé pour minimiser l'usure et la contamination par l'huile. Cela contribue à la longévité du produit et prolonge les intervalles d'entretien.
Caractéristiques techniques :
- Entraxe : 305 - 325 mm
- Largeur du support : 19,9mm
- Diamètre du support : 10 mm
- Diamètre de la tige du piston : 14 mm
- Taux de ressort : 950LB/INCH - 166 N/mm, diamètre intérieur de 61 mm
- Compression : 20 clics
- Rebondissement : 25 clics
Site officiel : stage6-racing.com.
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