Une avalanche de nouveautés chez Stage6L'accessoiriste Stage6 a dévoilé durant l'été plusieurs nouveautés pour scooter 50cm3. Certaines pièces comme le mini thermomètre ou l'étrier à 4 pistons sont proposés dans de nouveaux coloris. D'autres sont totalement nouvelles, à l'image de l'amortisseur hydraulique R/T et des fourreaux de fourche R/T Ø 33mm.

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Stage6Cela faisait 4 mois que nous n'avions pas parlé de la marque Stage6. Pourtant, de nombreuses nouveautés ont été dévoilées dans le courant de l'été. Si certaines d'entre elles constituent plus des déclinaisons de références existantes que de véritables nouveautés, Stage6 a présenté 2 pièces particulièrement intéressantes dans sa gamme Racing : un amortisseur hydraulique R/T Replica et des fourreaux de fourche R/T en 33mm de diamètre.

Côté déclinaisons, la très appréciée boîte à clapets Stage6 Viton est dorénavant disponible pour les scooters 50cm3 Peugeot équipés de moteurs horizontaux, à l'image des Ludix et Jet Force. Vendue 50 euros, elle est fournie avec un venturi de 28mm et des lamelles en fibre de 0.4mm. De leur côté, les mini thermomètres Stage6 sont maintenant également disponibles en blanc et en orange (48 euros). Grâce à leurs sondes adaptables, ils peuvent être montés sur la plupart des modèles de scooters du marché.

Nouveautés Stage6 de l'été 2010

Dans le même esprit, l'étrier de frein R/T à 4 pistons est décliné dans une version chromée, pour un relooking en profondeur du train avant (107 euros). Du côté des nouveautés à ne pas manquer, on peut citer la sortie d'un amortisseur R/T Replica pour les scooters équipés de moteurs Minarelli. Avec son système d'amortissement hydraulique haut-de-gamme réglable en compression, il est destiné aux amateurs de conduite sportive. Il se monte sur les scooters MBK Nitro, Booster et Mach-G (285 mm) et Stunt (310mm). Comptez environ 215 euros.

Autre nouveauté orientée Racing, des fourreaux de fourche R/T en 33mm de diamètre pour MBK Nitro et Yamaha Aerox. Entièrement réglables grâce à des molettes, ils ne peuvent être montés qu'avec le T de fourche Stage6 en aluminium. Toujours dans une optique de solidité, l'axe de roue livré est en 12mm mais s'adapte sur les jantes d'origine grâce aux roulements fournis. Cet ensemble 100% Racing est vendu 422 euros, auxquels il faut ajouter 175 euros pour le Té. Les compétiteurs apprécieront la qualité d'amortissement tandis que les amateurs de belles pièces trouveront la finition remarquable. Du Stage6 comme on l'aime !