Doppler lance une barre de curling adaptable

Accessoires 15 réactions

Que ce soit en moto, quad, pocket bike, vtt, bmx ou scooter 50 cm3, le stunt est à la mode. Cette discipline, qui consiste à réaliser des enchaînements de figures esthétiques, a de plus en plus d’adeptes en France. Parmi les figures les plus classiques et les plus appréciées, on trouve les wheelings, stoppies ou encore christ’air !

Afin de réaliser les figures les plus folles, certains vont jusqu’à modifier le châssis d’origine de leur deux roues en y soudant une barre, appelée barre de curling. Cette barre qui se trouve à l’arrière est très utile, car elle permet :

  • d’améliorer la stabilité de l’engin sur certaines figures
  • de protéger l’arrière du deux-roues, notamment les feux et le passage de roue
  • de réaliser de nouvelles figures (serpillère, wheeling 180°…)

Seulement, la soudure n’est pas un art à la portée de tous : les stunters amateurs bénéficiant d’une barre de curling sont encore minoritaires. Doppler a compris qu’il y avait là un gros coup à jouer, et a donc décidé de sortir une barre de curling qui s’installe sans soudure, en se vissant simplement sur le châssis d’origine du scooter. La création du produit s’est faite en collaboration avec Rémi Roux, un notable dans le milieu.

Le produit est constitué de tubes en acier de gros diamètre et de deux patins en acier interchangeables. Il est disponible au tarif de 60 euros, un prix raisonnable au vu du gain de temps et de la qualité globale du produit. Il n'est plus nécessaire de disposer d'un poste à souder pour en profiter. Ce produit est disponible depuis 2 mois pour le Booster Spirit de chez MBK et sortira d'ici quelques jours pour le Stunt (ou Slider de Yamaha). Vive le Stunt !

Site officiel : dopplereurope.com.