Nouveaux produits Malossi du mois de Juin 2007

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Depuis quelques mois maintenant, Scooter System vous présente chaque mois les nouveautés du fabriquant Malossi. C’est donc comme à notre habitude que nous vous dévoilons aujourd'hui en exclusivité une étonnante palette de nouveautés signées Malossi. En effet, l’entreprise a sorti le grand jeu puisqu’elle nous propose des nouveautés toutes plus impressionnantes les unes que les autres : nouvel échappement MHR Replica, cylindre 70 cm3 Team Tuned doté de 7 Transferts et revu à la hausse, plusieurs variateurs pour maxiscooter et plein d’autres nouveautés... Décidemment, Malossi ne cesse de nous étonner et semble vouloir reprendre le monopole sur la scène deux-roues.

Commençons par la nouveauté majeure de ce mois-ci, c'est à dire le légendaire cylindre 70 MHR Team à 7 transferts, tant convoité par les compétiteurs. C'est dans une période propice aux meetings et concours Tuning que l’entreprise a décidé de revoir à la hausse les caractéristiques de ce cylindre, pour confirmer sa suprématie. En effet, ce composant aux performances déjà exemplaires subit un coup de jeune et se voit doté d’une sortie d’échappement améliorée par son volume et sa surface de sortie.

Le cylindre a été lui aussi retravaillé, si bien que les gaz frais affluent plus rapidement. Toutes ces améliorations techniques sont accompagnées d’une culasse divisée en deux parties. Cette optimisation permet une hausse des performances ainsi des vitesses de pointe sur piste jusqu'à 120, 130 km/h voire plus. La puissance annoncée de ce kit 70 est de 21 cv avec les composants adaptés (valeur indicative). Bien sûr, comme sur la version précédente, le bloc moteur doit être retravaillé pour permette l’adaptation de ce haut-moteur. Le savoir-faire de l’entreprise italienne atteint des sommets avec cet élément commercialisé à 600 euros. Il est, évidemment, complètement interdit sur la voie publique : il s'agit d'un produit non homologué (comme tous les kits 70 !).

Pour continuer sur la même lancée, Malossi met à la disposition des détenteurs des machines de marques Kymco et Sym conçues après l’an 2000 son cylindre 70 cm3 Sport composé de fonte grise. Celui-ci offre de bonnes prestations à bas et mi-régime en délivrant de puissantes accélérations, mais reste tout de même en dessous du modèle Sport proposé par Polini. Au contraire, la vitesse de pointe est plus élevée que chez le concurrent Polini, ce qui s'explique essentiellement par une architecture permettant une vitesse de rotation maximale supérieure (en trs/min). Associé à un échappement de type Laser Xpro ou Yasuni R, ce cylindre peut tout à fait supporter une utilisation fréquente (sur piste toujours puisque la pièce n'est pas homologuée). En somme, un bon cylindre proposé au tarif très attractif de 114 euros.

Après une longue période d’inactivité dans le domaine de l’échappement pour les machines à refroidissement par air forcé, Malossi sort sa nouvelle gamme de pots MHR Replica. Celui-ci est homologué puisqu’il respecte les nouvelles normes européennes en vigueur. Pour rattraper le flop du dernier échappement du même nom aux performances décevantes, l’entreprise a su mettre le paquet afin de remonter dans l’estime des détendeurs de ces machines.

En effet, ce pot en tôle d’alu d’un millimètre d'épaisseur est obtenu par soudure robotisée de type TIG et MIG et a été soumis à de nombreux tests dans les salles d’essais de l’entreprise afin d’offrir de très bonnes performances et surtout pour répondre aux exigences pointues des scootéristes. Doté d’un silencieux en alu, d’une patte d’attache en alu anti-vibration et recouvert d’un vernis transparent, ce pot qui délivre une sonorité agréable embellira votre machine tout en offrant une puissance bien supérieure aux échappements traditionnels.

Modèle Honda

Modèle Peugeot

Modèle Suzuki

Tout en restant dans le domaine des pièces moteur mais cette fois-ci pour machines 4 temps, l’entreprise italienne sort trois exemplaires de son variateur Malossi Multivar 2000 pour les Suzuki Burgman Injection 2006 400 cm3 4T LC, les Peugeot Satelis 125 cm3 4T LC et Jet Force 125 cm3 4T LC et les Honda SH i Injection 300 cm3 4T LC. Ce variateur conserve les caractéristiques des versions précédentes pour scooters 2 temps et permet par conséquent une amélioration de la montée en régime grâce à une amplification des phases d’accélération et de reprise.

Puis, pour améliorer la précision des réglages pour ces mêmes moteurs 4 temps, Malossi commercialise dorénavant des galets allant de 13 à 27 grammes.

Après ce bouquet de nouveautés mécaniques, les ingénieurs Malossi se sont également consacrés aux produits esthétiques en sortant une paire de poignées de toute première qualité au look Racing. Conçues dans un matériau performant résistant aux agents atmosphériques et aux U.V, ces poignées sont dotées d’une bride interne minimisant les vibrations, assurant donc un plus grand confort. Leur surface externe lisse est recouverte d'une pellicule au grip puissant pour une plus grande sécurité. Outre leurs qualités techniques, ces poignées pour machines Cross ou Course sont esthétiquement très réussies puisque le fameux lyon, emblème de la marque, y occupe une place de choix.

Toujours pour garantir un confort de conduite optimal sur les maxiscooters, Malossi commercialise un tout nouveau couple d’amortisseurs arrière Rstwins. Ces amortisseurs oléopneumatiques se rattachent à la gamme d'amortisseurs Malossi RS24 et s’adaptent sur tous les maxiscooters immatriculés quelles qu'en soient les marques. Ils permettent d’optimiser considérablement la tenue de route et le confort de conduite. Une très bonne pièce qui saura ravir les détendeurs de maxiscooters.

Mais ce n’est pas tout, pour terminer en puissance avec les nouveautés, Malossi a optimisé la précédente version de ses disques de frein avant Whoop puisque le nouveau pack "Whoop Disque", adaptable les fourches d’origine grâce à sa patte de déport, s'est vu doté de nombreuses améliorations. Ce disque de 250 millimètres, très léger et en acier inoxydable est indéformable et découpé par commandes numériques CAD, permettant d’utiliser toute la surface du matériau lors du freinage.

Testé dans les laboratoires italiens, ce disque résistant à des températures extrêmes est également doté d’un système permettant d’évacuer poussières, boue et eau durant le freinage. Utilisé en association avec les plaquettes de freins Brake Pads, c’est LE composant idéal pour un freinage optimal, même après de longues heures d’utilisation. En somme, toutes les caractéristiques du disque parfait sont réunies dans ce composant.

Avec ce feu d'artifice de nouveaux produits, Malossi se place incontestablement sur le devant de la scène deux roues 50 cm3 et 125 cm3 européenne. La marque multiplie les accessoires moteur et esthétiques pour machines 2 et 4 temps tout en alliant efficacité, confort et beauté. Nous pouvons féliciter les ingénieurs, designers et toute l’équipe italienne pour ce travail exceptionnel. Malossi confirme sa supériorité face à des entreprises comme Polini (peu présente ces derniers temps) ou Stage6. En y réfléchissant, Malossi a tendance à accélérer le rythme des nouveautés tout en proposant des pièces toujours aussi innovantes : peu d'entreprises en font autant ! Pour conclure, disons que la concurrence n’a qu’à bien se tenir ;)