Malossi lâche son Maxi Wild Lion pour Yamaha T-MaxLe spécialiste de la pièce moteur pour scooter Malossi vient d'annoncer la sortie prochaine d'un échappement Maxi Wild Lion pour Yamaha T-Max 500. Conçu selon un cahier des charges particulièrement rigoureux, le pot offre le meilleur de la technologie actuelle pour un prix situé aux alentours de 500 euros. Une merveille !

Motorisation Réagir en 1er

L'intérêt des spécialistes historiques de la pièce détachée scooter à l'égard des maxi scooters n'est plus nouveau. Leovince, Polini ou encore Malossi dévoilent à tour de rôle de nouvelles références à destination des T-Max et autres modèles typés GP. Aujourd'hui, c'est Malossi qui est à l'honneur avec un superbe échappement pour Yamaha T-Max 500 baptisé Maxi Wild Lion. Conçu dans des laboratoires hyper modernes par le staff technique de Malossi Engineering, le pot se veut un condensé de technologie !

Sa conception repose sur la grande expérience de l'italien dans le monde de la compétition moto et scooter. Au cahier des charges de cette nouveauté, l'entreprise s'est fixé des objectifs particulièrement rigoureux : le pot Maxi Wild Lion devait disposer d'un nouveau design, de nouvelles prestations, d'une plus grande légèreté, d'une plus grande fiabilité et d'un haut niveau qualitatif... rien que ça !

Pot d'échappement Malossi Maxi Wild Lion pour Yamaha T-Max

Au final, l'échappement est doté d'un corps en alliage d'aluminium avec traitement superficiel d'oxydation anodique-titane, a section élliptique. Son silencieux est usiné en acier Inox embouti et marqué au laser. Il intègre la technologie DB Killer pour un minimum de nuisances sonores sans perte de performances. Un système d'insonorisation de type chicane a également été ajouté à la fibre minérale à haut potentiel insonorisant antiéfritement. Le tube d'échappement reliant le cylindre au silencieux est réalisé en acier Inox. Enfin, l'assemblage final des composants via collier et rivets garantit à l'échappement une grande résistance mécanique et élimine les éventuelles dispersions des gaz.

Doté d'une forte personnalité, l'échappement adopte une ligne tranchée qui donne aux maxi scooters un look classe. Livré complet avec le système d'attache, les vis, colliers, joints et accessoires de montage, le nouveau pot d'échappement Malossi Maxi Wild Lion répond parfaitement au cahier des charges établi par la marque. Il sera disponible à la vente très prochainement entre 470 et 550 euros. Un grand bravo à Malossi pour cette nouveauté, par ailleurs disponible pour les scooters Piaggio X8 400ie, X9 500, Beverly 500 et Gilera Nexus 500.