Des poignées moto lumineuses chez Light@BikeLight@Bike est un jeune fabricant d'outre-Rhin méconnu du grand public. Pour tenter de se faire un nom dans le milieu du deux-roues, il a lancé un concept des plus novateurs : des revêtements de poignées lumineux, universels qui plus est !

Accessoires 6 réactions

Scooter System s'intéresse aujourd'hui à une nouvelle tendance découverte il y a peu lors du salon Intermot de Cologne 2008. Tendance dévoilée par un jeune équipementier allemand, Light@Bike, relativement méconnu du grand public. Pour se faire remarquer, le fabricant s'est tourné vers un produit inexistant jusqu'alors, des revêtements de poignées lumineux d'ores et déjà disponibles pour tous types de véhicules (motos, quads et bien entendu scooters). Présentation de ce concept des plus audacieux !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que ces revêtements de poignées sont entièrement conçus en caoutchouc, ce qui ne chamboulera pas votre confort de conduite. Néanmoins, nous ne pouvons certifier que ces poignées sont d'une qualité similaire à celle proposées par les principaux constructeurs en termes de confort, d'accroche ou encore de résistance aux intempéries. Au vu de leur particularité, on peut imaginer des prestations inférieures.

Abordons maintenant ce qui fait la particularité de ces poignées, c'est-à-dire leur aspect fluorescent ou, plutôt, lumineux. En effet, ces accessoires ne fonctionnement pas grâce à l'énergie solaire ; ils ne sont pas autonomes. Leur fonctionnement est assuré grâce à l'utilisation d'une batterie. Rassurez-vous, l'installation du matériel est simple et peut se résumer avec le schéma électrique ci-dessous :

Les fils d'alimentation fournis avec les revêtements doivent donc être reliés sur la batterie en y ajoutant par exemple un interrupteur et/ou un transformateur afin de pouvoir mettre en marche les poignées en fonction des besoins. Une fois installées, le fabricant assure que les connectiques n'engendrent aucune modification dans le confort de conduite. Concernant les goûts et les couleurs, l'entreprise décline ses revêtements en de nombreux coloris mariant bleu et blanc, turquoise et blanc, orange et orange clair et enfin jaune et ocre. Présentation faite, il ne reste plus qu'à dévoiler le prix à payer pour adopter ce nouveau concept : 49.90 euros TTC la paire.

Ces revêtements de poignées doivent donc être considérés comme de véritables gadgets Tuning. Une nouveauté plus qu'audacieuse signée Light@Bike, que nous vous pouvons d'ailleurs féliciter. Universels, ces équipements promettent donc de toucher un large public amateur de customisation. Nul doute que nous les retrouvons lors de divers salons ;)

Site officiel : light-at-bike.com.