Infos sur les 6h d'endurance Scooter Power 2009Les 6 heures d'endurance scooter et 50 à boîte de Scooter Power auront lieu le 25 Avril 2009 à Salbris. Pour participer, il faudra débourser 200 euros et se plier au règlement de l'épreuve. Voici toutes les informations pratiques sur ce rendez-vous !

Événements 3 réactions

Officiellement annoncée à la mi-novembre dernier, l'épreuve d'endurance par équipe de 6 heures du Scooter Power se tiendra le 25 Avril 2009 sur la piste du circuit international de Karting de Salbris (41300), dans le Loir-et-Cher. C'est une première pour l'association qui, jusque là, n'avait encore jamais organisé d'épreuve de compétition officielle. C'est, habituellement, l'apanage d'associations comme la FFM ou l'UFOLEP.

Plus que jamais, cet événement Scooter Power fait donc l'objet d'un règlement et de conditions de participation rigoureuses. Tout d'abord, le ticket d'entrée est de 200 euros, un montant qui peut sembler élevé mais en fait très correct au vu des investissements à réaliser : commissaire de piste, agents de sécurité, balisage, outils de calcul... c'est autrement plus coûteux que pour des runs sur 150 mètres en termes de structure !

Jusqu'à 40 équipes de 2 à 6 pilotes (mais une seule machine) peuvent s'engager, en catégories scooter ou 50 à boîte. Côté motorisation, seuls les cylindres 2 temps ne dépassant pas les 50cm3 seront autorisés : pas de gros kits sur la piste ! Cependant, deux sous-catégories sont proposées dans chaque catégorie : Sport et Racing. Cela permettra d'affronter des concurrents possédant des configurations moteur proches de la votre.

 

Bien sur, les deux-roues feront l'objet d'un contrôle technique très poussé avant l'épreuve, afin d'éviter la triche et de s'assurer que la course se déroule dans des conditions de sécurité idéales. Dans le même but, seules les personnes âgées d'au moins 14 ans titulaires d'un BSR (Brevet de Sécurité Routière) ou d'un permis de conduire possédant un certificat médical d'aptitude au sport datant de moins de 6 mois seront acceptés sur la piste.

Enfin, casque intégral homologué, gants, tenue en cuir, protection dorsale et chaussures montantes seront obligatoires... Finalement, rien d'exceptionnel pour les compétiteurs aguerris ! Pour les autres, c'est un coup de main à prendre, mais cette épreuve d'endurance pourrait être un excellent moyen de débuter la compétition... histoire découvrir d'autres sensations que celles ressenties sur les runs.

Un grand bravo à Scooter Power pour cette initiative, faisons tous en sorte que tout se passe pour le mieux ! Les inscriptions se feront sur le site de l'association (mis à jour récemment) d'ici quelques semaines. Bonne chance à tous.