Stunt Bike Show 2009, un bilan carrément explosifLe Stunt Bike Show, premier événement stunt en Europe, s'est tenu le week-end dernier en région parisienne. Plus de 7000 spectateurs ont répondu présents sous un soleil de plomb. L'occasion pour les stunters amateurs et pros de donner le meilleur d'eux-mêmes... Retour sur une journée stunt vraiment unique en son genre !

Événements Réagir en 1er

L'édition 2009 du Stunt Bike Show restera dans les mémoires comme la plus brûlante de toutes ! Le nouveau système de sélection des pilotes amateurs a permis d'avoir un niveau encore plus élevé et les finales 50 à boîte, scooter et moto ont été torrides. En 50 à boîte, Guillaume Gleyo, grand absent de 2008 pour cause de blessure, s'impose assez nettement. En scooter 50cm3, la finale est d'un niveau de maîtrise et d'inventivité incroyable et c'est Thibault Tarniony qui emporte les faveurs du public.

En catégorie stunt moto enfin, le grand favori est Cyssko Demarquette, plusieurs fois finaliste lors des années précédentes. Mais il tombe sur plus fort que lui et n'accède même pas à la finale, laissant sa place aux talentueux Juien Welsch et Alexandre Tomaszek. Avec un run à la fois puissant et technique, c'est Alexandre, dit "le marseillais", qui gagne la finale moto grâce au soutien du public qu'il a su se mettre dans la poche.

Stunt Bike Show

Stunt Bike Show

Stunt Bike Show

S'il y en a qui savent jouer avec le public, c'est bien le trio de Brestunt. Avec leur look "all black" un peu inquiétant, quand ils prennent la piste on s'aperçoit vite que le public leur est déjà acquis. Et les trois excités du Finistère vont péter les plombs, pour la plus grande joie des 7000 spectateurs présents. Puis vient le tour de celui que tout le monde attend, la star US Darius Kashabi. Le début de son run est un peu décevant, on le sent un peu tendu, il a du mal à "lâcher" les chevaux. Puis, l'entrée en scène soudaine de son pote français Chrisiz semble le décoincer et sur la seconde partie du run on retrouve le Darius bestial qui nous avait tant épaté l'an dernier.

Stunt Bike Show

Stunt Bike Show

Stunt Bike Show

Pour calmer un peu les esprits, la remise des prix du concours de tuning couronne une VMax survitaminée, une Triumph Speed Triple très classe et une mob néo-rétro très originale. Puis vient le moment des duels du Wheelie Speed Contest. Des runs un contre un entre les pros, qui doivent s'avaler la ligne droite sur la roue arrière. Chaque pilote affronte les autres au moins une fois, on compte les points et c'est Darius qui gagne son poids en canettes de boisson énergétique Dark Dog.

Stunt Bike Show

Stunt Bike Show

Stunt Bike Show

Puis vient le moment que tout le monde attend, la parade Mad Max... Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre. Ce n'est pas du stunt, c'est pire ! Des véhicules venus d'un autre monde, du bruit, de la fumée, des tenues outrancières, vingt minutes de pur délire... bref, jamais la piste du circuit Carole n'avait été aussi brûlante. Abasourdis, les spectateurs repartent sans voix mais heureux, après en avoir pris une fois de plus plein les yeux et les oreilles, lors de cette journée baignée de soleil, de bonne humeur, de fête et de folie. Retrouvez notre album photos complet pour revivre l'événement comme si vous y étiez !

Site officiel : stuntbikeshow.com.