Max Speed Festival 2, runs scooter à MeinerzhagenLa société Scooter Center organise le samedi 26 septembre 2009 la seconde édition du Max Speed Festival, un énorme rendez-vous consacré aux runs de dragsters scooters (drag-scoots). C'est sur le tarmac de l'aérodrome local qu'auront lieu les runs chronométrés en départ arrêté... avec une piste longue de 500 mètres !

Événements 2 réactions

Après le succès de l'édition 2008 du Max Speed Festival, l'organisateur Scooter Center a décidé de remettre ça en 2009 pour notre plus grand bonheur. L'événement aura ainsi lieu le samedi 26 septembre prochain de 9h à 19h. S'il faut traverser le Rhin et se rendre à Meinerzhagen (MZH) en Allemagne pour profiter du Max Speed Festival #2, le jeu en vaut la chandelle : les meilleures machines européennes y seront présentes pour disputer des runs de folie sur une distance de 500 mètres... Du jamais vu en France !

Affiche du Max Speed Festival 2 de Meinerzhagen

Pour accueillir les drag-scoots et autres bi-cylindres gonflés au NOS, le Max Speed Festival a lieu sur la piste de l'aérodrome de Meinerzhagen. Avec son kilomètre de long et ses 20 mètres de large, les pilotes devraient se sentir à l'aise. C'est ainsi sur un bitume de premier choix et une ligne droite à n'en pas voir le bout qu'ont lieu les runs en départ arrêté. Par rapport à l'an passé, les organisateurs ont prévu un vaste espace dédié aux essais et runs libres. Pas d'excuse pour réaliser des chronos médiocres du coup !

Piste de l'aérodrome de Meinerzhagen pour les runs scooter

Les épreuves peuvent accueillir les machines de 50 jusqu'à 280cm3. Outre les "classiques" scooters 50cm3, de nombreux Vespa et Lambretta seront ainsi présents sur la piste du Max Speed Festival. Les tickets d'entrée peuvent être commandés sur le site Scooter Center pour 10 euros. Pour participer aux épreuves, le prix grimpe à 15 euros et il est nécessaire de remplir un dossier d'inscription. Si tout vous semblait parfait jusque là, il y a toutefois un léger problème : la seconde manche du championnat Sprint-Attack 2009 a lieu le même week-end à Bordeaux. Pour nous malheureusement, le choix est déjà fait.

Site officiel : maxspeedfestival.de.