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Prototype

MOB de RUN Cadre MCR, Moteur GP 90 MXS , carters taillé masse P17



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555 réponses à ce sujet

#161 RasTaKanik

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Posté le 21 juillet 2012 à 13:00

Yo surper content de retrouver ce projet .

La mob a l'air d'être vraiment sympa à part la jante pleine a l'arrière.

Tu serra a bordeau cet été.?

Prototype configuration
-70cc MXS sport-----vilebrequin motoforce evo-----Big-valve Furitech-----24mm Mikuni (authentique)-----Variateur Hebo GP-----Correcteur de couple Polini GP-----Rotor interne Italkit Selectra-----Embrayage Origine-----Cloche Rodz-----Courroie Stage6 R/T GP
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#162 Tonnere méca

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Posté le 24 juillet 2012 à 09:13

Ouais mais y a pas de Bordeaux cette été, je ne sais ou tous le mondre croient qu'il y a un autre Bordeaux cette anné.

:D

Sinon peut être présent au TFF en octobre si tout est terminé.

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#163 RasTaKanik

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Posté le 26 juillet 2012 à 20:07

Ta raison il y a pas de bordeau :D enfin juste le festoch :D :D

On se verra ptétre en octobre alors j'ai une MBK51 prépa en 50polini W mais ca n'a rien a voir avec ta prépa ;)

Bonne continuation

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#164 Tonnere méca

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Posté le 26 juillet 2012 à 21:18

Bon le 103 vogue n'est pas pret de rouler correctement.

La semaine dernière j'ai réglé la variation uniquement en ajustant la tension du ressort Polini.

Une fois réglé, le moteur prend ses tours mais quand le variateur commence a monter , le moteur descend en régime, du coup je fais du winnnnn/wommmm/winnnnn/wommmm etc......

Auhjourd'hui j'ai revu le calage de l'allumage Malossi en restant dans les données de l'allumage mais le problème persiste.
La carburation est bonne voir un poil riche mais cela n'influence en rien.

La durite d'essence ne se coince pas lors de la monté du variateur et les fils de l'allumage sont ok puisque le variateur monte sans problème avec la roue arrière levée.

Des avis???

Je croix que je n'ai plus qu'à regarder du coté du niveau de cuve.

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#165 Lou-Pierre

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Posté le 26 juillet 2012 à 23:45

Pas évidement à diagnostiquer, d'autant plus qu'il n'y a pas de mobeux sur le forum.

En gros dès que ton moteur commence à être en forte charge ( montée du variateur ), il s’étouffe ? Ca coupe net ou ça s’étouffe progressivement ?

SI c'est progressivement peut être un soucis de carb, m'enfin pas facile à diagnostiquer comme ça :)

#166 Tonnere méca

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Posté le 27 juillet 2012 à 10:34

Pas évidement à diagnostiquer, d'autant plus qu'il n'y a pas de mobeux sur le forum.

En gros dès que ton moteur commence à être en forte charge ( montée du variateur ), il s’étouffe ? Ca coupe net ou ça s’étouffe progressivement ?

SI c'est progressivement peut être un soucis de carb, m'enfin pas facile à diagnostiquer comme ça :)


Non le moteur ne sétouffe pas, je penses plus a un pb de variation.
Je vais encore d'étendre le ressort cette aprm, je verais ce que ça donne.

Sinon c'est un peu bidon de ne pas répondre parce que l'on a pas de mob, le fonctionnement est presque identique, sauf qu'il n'y a pas de corresteur de couple.

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#167 Lou-Pierre

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Posté le 27 juillet 2012 à 12:12

Oui mis à part le ressort, et que les variateur sont pas toujours foutu pareil, déjà qu'il y a pas forcement beaucoup de réponses côté technique scooter donc mob c'est dur dur.

#168 Tonnere méca

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Posté le 27 juillet 2012 à 17:19

Sur le 103 Vogue Polini je suis passé en mode

:((:((:((:((:((

C'est très simple poulie d'embrayage Doppler pour 103 SP/MVL c'est de la grosse me..e.

En démarrant sur la béquille de stand je m'aperçois au ralenti que la poulie accroche, étonnant non??

Résultats:- Écrou de serrage de la cloche a peine serré
- Deux pions sur trois des mâchoires sont cassé au raz de la poulie

De plus le roulement autobloquant présente du jeux.

La poulie je l'ai acheté neuve et n'a même pas 10 kms.

L'ensemble des pièces constituant la poulie:
Image IPB


Les 2 pions cassés au raz:
Image IPB

Image IPB


Poulie coté verso:
Image IPB


Donc les réglages de variation ça sera pour plus tard.

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#169 Lou-Pierre

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Posté le 27 juillet 2012 à 18:21

Ah oui pas bien solide, ça fait chier pour une pièce quasi neuve ! C'était en quoi comme matière les pions ?

Si tu remets des vis acier ou inox à la place ça irai pas ?

#170 RasTaKanik

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Posté le 27 juillet 2012 à 19:22

Pas top pour ta poulie c chaud elle avait pas beaucoup de bornes.
Les gireaudau( qui sont maintenant doppler si jme trompe pas ) sont solide mais plus dur a trouver.

Je confirme qu'en percant au niveau du pion et en mettant un boulon de diam-6 ca tient la mienne fonctionne comme ca ;)

Bon courage pr la suite

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Posté le 28 juillet 2012 à 12:02

Les pions sont en acier, mais on voit des pailles là ou ça a cassé, bah oui y a de la rouille à l'intérieur des pions, surprenant non?
Du coup c'est défaut de fabrication.

Comme je l'ai acheté a la bécanerie, je vais les contacter pour faire un échange.

Ce message a été modifié par Tonnere méca - le 28 juillet 2012 à 12:02.

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#172 Tonnere méca

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Posté le 30 juillet 2012 à 13:25

Bon, je viens d'appeler la BEC , malheuresement pas d'échange possible vie que ça fait 4 ans que je l'ai.

Pas grave je vais mettre des pions Giraudo et go!!!!!!!!

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Posté le 30 juillet 2012 à 20:18

Ouais comme ça tu seras sur que ça re rouillera pas, enfin normalement. Enfin au prix de la pièce neuve ça fait quand même chier que ça puisse péter comme ça.

#174 Tonnere méca

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Posté le 31 juillet 2012 à 09:09

Je n'ai pas de doute sur ces pions giraudo, ce sont ceux de la saison 2010 qui étaient sur le proto.
:)

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Posté le 02 août 2012 à 09:27

Un passage rapide des 3 mobs dans la presse:

http://viewer.zmags....8#/4aa7ab68/116

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#176 Lou-Pierre

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Posté le 02 août 2012 à 20:37

Ca fait toujours plaisir !

#177 Tonnere méca

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Posté le 06 août 2012 à 13:27

Et op encore le plein de bonnes choses.

Mais quoi????



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#178 timaerox

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Posté le 06 août 2012 à 13:48

la suite elle est ou :siffle:
venez postez vos photo de scooter et mecaboîte tuning avant-après http://www.scooter-s...ts-avant-apres/
Image IPBImage IPBImage IPB
dosseret kiesler evo 2
feux arrière led str8
kick bcd for race
bouchon de valve rocket
passage de roue bcd extrme
passer voir mon projet :http://www.scooter-s...e-aerox-r-2011/

#179 .::S2::.

.::S2::.

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Posté le 06 août 2012 à 13:51

Tu compte mettre un moteur de tondeuse carrefour sur le 103? :siffle:

#180 Lou-Pierre

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Posté le 06 août 2012 à 19:30

Ca marche fort les tondeuses carrefour, t'as fait le bon choix :D

Difficile de dire comme ça, même pas une idée.



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