Aller au contenu

prototype MOB de RUN Cadre MCR, Moteur GP 90 MXS , carters taillé masse P17


Tonnere méca
 Partager

Messages recommandés

J'ai reçu le kit bielle cette semaine.

Ce soir j'ai démonté le bas moteur, il y a encore quelques mois, je ne pensais pas l'ouvrir jusqu'au moment ou je m'aperçois de changer le kit bielle.

Par contre c'est le carnage dans le moteur, tous les roulements au démontage se sont révélés naze.....

et la portée de roulement du carter coté variateur est morte aussi....

08.gif08.gif08.gif08.gif08.gif08.gif

Mais à ma dernière commande j'avais commandé au cas ou tous les roulements.

Du coup cette année je me retrouve avec un bas moteur casi neuf, un taux de compression et des diagrammes comme je le voulais .

2.gif2.gif2.gif2.gif2.gif

Voici en photo le moteur de la saison 2011 avec les pièces de rechanges

Demain j'emmène le vilebrequin a réembiller.

10.gif10.gif10.gif

133619IMG1554.jpg

Modifié par Tonnere méca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie tous sa et la prépa franchement pas mal

tu devrait la poster sur cela en aidera pas mal qui on du mal a trouver de belle prépa sur cyclo

la jante tu en est ou ??

tu aurais pas eu meilleur temps de la sabler ??

C'est bon je m'en suis chargé.

La jante elle avance en douceur, le ponssage est presque terminé.

Merci à tous pour les coms.

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le vilebrequin et les carters ont été déposé en usinage, je vais chercher le tout dans 2 semaines.

Ce we j'ai avancé sur la roue avant la peinture d'après a été faite.

Le frein a disque grimeca a été poncer, j'ai retirer la rouille avec un déphostant, qui est très efficace car ça ronge la rouille jusqu'au métal.

Au final c'est plus pratique que du sablage car les surfaces non oxydées ne sont pas marqué par les grain de sable.

2.gif2.gif

Le disque a fini par être peint, du coup je repparts sur un kit frein a disque Grimeca qui a plus de 15 ans en état propre et fiable.

Photos pas avant le we, dsl les gas.

04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison je remonte une pédale cirette car je vais faire les runs de Scooter Power qui sont d'une distance de 100 m et aussi du fait que j'augmente la plage de variation à 115 mm.

Je suis parti sur une base de pédale AXIN pour 103 SP.

Ces pédales sont prévu pour être montés sur l'axe de la poulie du cadre de SP sans roulement bloqué entre le cadre et la cal pied le problème c'est j'utilise un cadre de SPX .

Alors j'ai ré alésé le trou pour mettre une douille à aiguille dans la pédale

826246IMG1558.jpg

Sur le cadre je la passe à gauche , à droite je n'ai pas le place de mettre l'axe de la pédale au moteur à cause du kick et du pot.

747178IMG1556.jpg

La roue avant est terminé avec le kit frein à disque monté.

323387IMG1562.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédale cirette c'est un vrai plus ?

J'y connais que dale en mob, mais en fait ça te permet de modifier la position de la courroie sur le variateur ? ( la transmission en gros ). Ca doit être fin à utiliser.

Bon travail en tout cas.

Merci à tous pour les coms.

:)

Salut Lou Pierre, la pédale sert effectrivement a déplacer la courroie dans le variateur .

Très utile quand les courroies sont longues, la pédale permet de faire descendre la courroie dans le variateur quand le ressort est un peu mou en bas régime .

Le montage du ressort mou en bas est presque obligé pour les grandes plages de variation car le ressort se tend au fure et à mesure de la montée du variateur et risque de faire cassé ou voilé la soie de vilebrequin coté variateur si le ressort est trop en haut régime.

Pour utiliser la pédale c'est pas compliqué en même temps que tu appuis dessus avec le pied tu mets du gaz , comme ça tu donnes la pleines puissances a ta roue sur toute la montée du variateur.

;) ;) ;)

C'est souvent pour ça que sur circuit les variateur sont beaucoup rapide en sorite de courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...