Aller au contenu

prototype MOB de RUN Cadre MCR, Moteur GP 90 MXS , carters taillé masse P17


Tonnere méca
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut j'ai tout lu depuis le début juste une chose a dire elle est magnifique et tu dois bien t'éclater avec un monstre pareil.

Juste une question est que tu l'as déja pesé ????Je seraix curieux de connaitre le poids^^

Merci.

Le poids aucune idée je ne l'ai jamais pesée.

La partie cycle est terminé avec la roue avant monté .

J'ai était obligé de reprendre les fixations de l'étrier car le diamètre du disque est plus petit sur la jante de 16 .

380384IMG1574.jpg

Sinon j'ai effectué quelques achats neufs en boutique.

Des barres moteurs torsadées chromées et une boîte à outil.

511484IMG1571.jpg

389426IMG1572.jpg

Modifié par Tonnere méca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms.

Je viens de faire une séance de découpage de carbonne, ça sera les seuls pièces Polini sur le proto, après du Doppler, Giraudo, Bidalot, TPR, Malossi, et Stage6.

499785IMG1577.jpg

Modifié par Tonnere méca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher les carters j'ai commencé les ajustements carters cal et cylindre.

Les transferts latéraux des carters avaient déjà était retravaillé, rien n'étais symétrique .

Si tous vas bien demain je remonte le moteur.

784988IMG1578.jpg

350538IMG1581.jpg

425537IMG1584.jpg

854720IMG1582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ça. D'après qu'il y aurait un sens de découpage du carbone pour les clapets, t'aurais des info la dessus ? Ça peut paraître logique car ce n'est pas une matière "homogène", enfin c'est tressé.

Aucune idée, je me suis jamais posé la question pour le moment je n'ai eut aucun soucis.

:| :|

Bon quelques nouvelles.

Ce we dernier j'ai finit par remonter le moteur dans le cadre.

Je n'ai pas put démarré car je suis aperçu une fois les carters froid (moteur complet dans le cadre), la tete de bielle frotté encore dans le carters malgré les heures que j'ai passé dessus avec la DREMEL.

De plus le plan joint cylindre est mort j'ai 0,5 mm d'écarts entre les 2 transferts latéraux et le transfert arrière.

Le pire c'est que j'avais dit au pro de le faire, il m'avais répondu que cela n'étais pas nécessaire.

:vener:

Pour le moment la machine est resté complète.

Si ce we il fait beau je faire faire de belle photos puis je ré ouvre les carters pour les finitions de passage de la tête de bielle, puis j'envois les carters pour un resurfassage.

Du coup j'enchaine directement à la suite des modifications pour 2012.

Je vais cette fois ci monté le moteur en parallélogramme déformable.

Pour le moment je suis à la recherche d'infos la dessus .

Je recherche des cotes de PLG pour cadre de 103, par exemple..

:) :) :) :) :)

138505plg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La mob n'est pas morte.

En ce moment je n'ai pas trop le temps de bosser dessus.

mais j'ai commncé le PLG, pour commencer je dois virrer les pattes de fixation d'origine, malheuresement je ne pourrais pas mettre le carburateur en position centrale.

Photos actuel page 6.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Carters moteurs ouverts, pour un passage de fraise

Je refaits le passage de tete de bielle et des masses, j'ai 0,3 mm a retirer pour le passge des masses de vilebrequin, puis une restif du plan joint.

759722IMG1695.jpg

550940309209441323vJ5QNsEg.jpg

Les masses des vilebrequin sont rentrés à fond dans les carters, on se rend compte que le vilebrequin est plus large qu'un modèle d'origine à cause du changement de bielle.

283048IMG1701.jpg

535738IMG1697.jpg

Trous de lubrifications obligatoires que je fais, il n'y en a pas d'origine.

990226IMG1702.jpg

Les latéraux sont ouverts au maximums.

:) :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...