Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Stuntro & Co, Low Budget/Bad projets. Le petit frere arrive!


seb27
 Partager

Messages recommandés

Nous le savons " pas celui de Marseille " qu'a chaque fois , y'a du gros réglage à faire après chaque Salbris , surtout en partant d'un spitro mal réglé a la base ! Les gus croient que tout marche comme ça , un tpr86 et y'a pas de raison , on score ! Et bah nan , ça fonctionne pas comme ça :D2 Mon p'tit Kevin , j'te promet d'ici peu un mock-up du rocktro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, un moteur, on le jette dans le cadre et ca score direct! :ninja:

bon trêve de basses moqueries, pour un premier jet, il marche bien quand même le 86 de Damien.

Perso je suis très satisfait de sa fiabilité et de sa constance, en regard du simple assemblage qui a été effectué. Beaucoup de travail reste à faire mais avec un gros potentiel à la clé!

 

bien sur il y a presque 10cc de plus que le Big Bore de Face de groin, mais rappelons que c'est un moteur neuf qui a jamais jamais tourné, qui a jamais eu le moindre réglage de fait, et pourtant il sort à peu de chose près les mêmes valeurs max que le 77 qui lui, a déja quelques dixaines d'heures de mise au point!

 

Tous deux réclament encore énormément de boulot, mais l'avantage est qu'on sait précisément dans quel sens on doit bosser.

 

Pas impossible qu'en comprimant un peu plus le 86, et en y travaillant un peu les balayages il sorte facilement 10/15% de mieux que sont premier jet. En gardant un peu de marge encore pour après. Step By Step, on vas arriver a du bon, si son proprio fait preuve de patience (n'est-ce pas Damien ^^), il sera meilleur en octobre, et probablement bon en 2015.

Coté 77, les balayages sont bons, mais un poil plus de charge fraiche dans la cocotte, et un rapport volumétrique un chouilla plus sévère ne lui feraient que du bien.

 

On travaillera ca la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le savons " pas celui de Marseille " qu'a chaque fois , il y a du gros réglage à faire après chaque Salbris , surtout en partant d'un spitro mal réglé a la base ! Les gus croient que tout marche comme ça , un tpr86 et il y a pas de raison , on score ! Et bah nan , ça fonctionne pas comme ça :D2 Mon p'tit Kevin , j'te promet d'ici peu un mock-up du rocktro ;)

Beaucoup de gens ici l'attendent avec impatience, car sur le forum, tous te savent-honnête... pas pour te faire mousser mais jusqu'ici tout ce que tu as fait brille par la propreté de l'ensembe.

moi j'en dis que ca sent bon tout ca...

 

Vivement, je bulle d'impatience de voir ce mock-up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit "low cost project" j'aurais quelques questions si ça ne vous embête pas.

- combien ça coûte hors budgets mécaniques (consommables, pièces, machine) pour courir?

- pour courir avec quoi contre quoi d'ailleurs, quelques mots-clés à me conseiller pour creuser la question?

 

Je cherche une discipline, la moins chère possible, que je puisse éventuellement pratiquer avec une autre de mes machines.

Mais je ne m'y retrouve pas trop entre les possibilités donc si vous aviez quelques conseils ce serait cool.

- peut-être aussi y a-t-il des catégories plus adaptées à un débutant que d'autres?

- des plus adaptées aux petits budgets que d'autres?

 

Un projet sur le gaz depuis longtemps (j'attendais la fin du next pour racler les pièces en rab).

La base est un NRG MC2 LC DD (origine sauf h.m du modèle précédent sport series).

Le truc n'est pas du tout bricolé encore mais j'ai de quoi aller très loin côté outils.

Je voudrais en faire une catapulte mais non via " kit " et autre " plug n'play* ".

- quelle catégorie permet de venir avec du full-bidouillé-home-made?

- est-ce encore praticable pour un débutant? un petit budget?

 

Admettons que j'aille loin dans le délire...

- que devrais-je m'attendre à devoir affronter?

- des liens, vidéos à me conseiller?

 

*: je dis pas que c'est fastoche hein mais je vise plutôt les trucs à l'ancienne.

Genre ce que j'ai fait à mon pauv'102 (link, /!\ 12 pages) en pire.

En résumé un mix-up de tout ce qui est passé trop près :D2 .

Et je n'avais pas les possibilités que j'ai aujourd'hui.

Honnêtement maintenant que je le peux enfin...

Je vais re-re-faire toutes mes machines.

 

 

 

J'espère ne pas m'être trop éloigné du sujet initial :rheuuu: .

Promis je ferais un sujet dédié dès que j'attaque, une fois le next fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guillaume!

 

Angersangel, coté budget, sans compter celui de la machine qui, une fois finie, servira tant a te faire plaisir qu'a aller sur divers évènements, il faut compter le déplacement, a savoir, pour l'exemple du scooterpower:

- le carburant trajet aller/retour (dans notre cas pour la polo + remorque = 70€ large)

- la location de véhicule si nécessaire, au frais kilométrique si ton loueur ne propose pas de forfait (dépend du loueur)

- les frais d'entrée (5€/jour de présence)

- les frais d'inscription (35€/machine/évènement)

- les frais de bouffe (comptes 5€/repas)

- les frais divers dans lesquels se compte l'achat des pieces de réglages toujours manquantes (+/-20€)

 

Dans notre cas, le week-end revient a +/-120€ par tête de pipe hors extras, et encore parce que généralement on a tout ce qu'il faut dans la boîte a outils!

 

 

Pour ce qui est des catégories, si tu comptes rester en 50cc modifié ++, je pense que tu finiras en catégorie sport 50cc.
il n'y a pas beaucoup de monde et pas mal de choses à faire dans cette section, a condition d'avoir vraiment fait ce qu'il faut dans le bloc.
Un simple montage pot/carburateur/variateur bien réglé suffira pas. une bonne préparation complète du haut moteur et un allumage sport avec une avance savamment calculée sera pas de trop.

Du coup... je ne saurais que te conseiller d'alléger au max et de travailler très sérieusement le bloc!

Regardes ce que donnent les résultats affichés par MXS ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse complète :cool2: , je vais regarder tout ça.

En effet c'est moins effrayant que je ne le pensais niveau budget.

 

N'ayant jamais courru dans les circuits officiels je ne sais pas ce que valent mes prépas antérieures.

Ayant très largement profité de l'absence totale de règlement dans la rue étant jeune :siffle: .

 

Je vais me rencarder sur la catégorie et le réglement "sport 50".

On va essayer de faire dans les règles, paraît qu'il serait bien temps :rheuuu: .

 

edit:

Ah et pour les prépas à l'ancienne te bile pas il y a ce qu'il faut.

Ça fait 18 ans maintenant que je fais ça, l'avance ce n'est pas un soucis.

J'ai bricolé un support de comparateur pour faire ça et je peux être précis au centième.

Et comme j'ai écrit une équation me permettant de convertir les avances angulaires en linéaires.

Étant de la génération rupteurs, j'en ai bouffé de l'avance, de l'écartement et du pourcentage de dwell.

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque il existai des bulles de phares pour rocket, j'en avais d'ailleurs une sur le mine (en 1998) une transparente ensuite une jaune, mais sa ne se trouve plus dommage :)

je suis tombé sur une bulle à l'instant ! = http://www.ebay.fr/itm/BULLE-DE-PHARE-MBK-NEXT1-YAMAHA-NG-ROCKET-/151319410054?hash=item233b56f586&pt=LH_DefaultDomain_71

post-371-0-75202000-1406291441_thumb.jpgpost-371-0-10439800-1406291449_thumb.jpgpost-371-0-61344100-1406291464_thumb.jpgpost-371-0-28262800-1406291495_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mon Kevin , c'est juste un montage a blanc qui tient avec du tiro :D2 la fourche , le guidon par exemple ça va giclé , y'a beaucoup de taf sur les carénages , par contre je garde la jante av. en 10 d'aprilia rally même si c'est un axe de 13 ! et le bloc d'ovetto comme ça je reste en tambour avec la jante de rocket...Enfin en gros c'est que le début ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb27:

nice le rocket il est beau comme tout.

la jante de rally je l'ai reconnue à 15 bornes, j'adorais ce scoot (pas le LC).

si tu veux j'ai une jante de next en 10" qui serait plus raccord avec celle de rocket à l'arrière.

proposée à nico l'an dernier mais il n'a jamais su dire s'il la voulait ou pas.

du coup elle dort dans un carton.

 

photos au milieu de la première page de mon sujet.

sauf qu'il n'y a plus le pneu (h.s) viré depuis les tofs (pour alléger les frais de port).

 

edit, je te met les photos là que tu vois laquelle vu qu'il y a eu deux modèles:

post-28136-0-10738200-1377111831.jpg

post-28136-0-76523000-1377111955.jpg

J'ai l'arrière aussi mais à priori en drag vous préférez 10" à l'avant et 12 ou 13 à l'arrière je crois.

Modifié par angersangel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...