Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit 2004 démarre et cale


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai un spirit de 2004, full origine avec ressort de poussé rouge ( ce n'est pas du malossi car il est assez moux , ressemble a du malossi jaune )

 

je viens juste de l'acheter , il démarré mais callé car il y avais pas de boîte à air ou cornet . 

 

 

Le carburateur est un carburateur 12 TK made in japon , avec un gicleur de 90 .

 

Le gicleur et trop gros je le sais bien , mais j'ai changer le pot par un yasuni r il est débridé du variateur et du pot , et sa ne change rien .

 

Le scooter démarre au bout de 8-9 coup de kick , aussi tôt qu'il démarre il monte dans les tours et cale directement , la bougie est entierement humide , j'ai essayé plusieurs réglages carburateur ( sauf gicleur ) mais rien ne change la bougie et toujours autant humide , j'ai fermer la vis de richesse a chaque fois il démarre toujours et crache toujours autant d'essence ( comme si il se fermer pas )

 

J'ai vérifier les ressorts de poussé ( rouge hors malossi ) ressort d'embrayage ( la couleur et partie je ne sais pas ce sont lesqu'elles ) la courroi , les galets , la bougie ( b5hs ) j'ai essayé avec une br9hs et une br8hs ça change rien . Cylindre piston et bon , les joints sont toujours en bonne états , les clapets sont bon , l'éteincelle est bonne , et le feu arrière s'allume a chaque coup de kick ( même contact fermer ) pourtant quand je coupe le contact le scooter s'éteint normalement .

 

J'ai trouver cacher dans le " bas de caisse " une sorte de boîtier relais electrique qui trainer , et qui n'était pas connecté , voici l'image : http://www.surplusmotos.com/relais-boîtier-electrique-scooters-50-mbk/p14073/detail.php?rg=4&rm=39&rff=4&am=1

 

J'ai tout essayé rien n'à faire il démarre et cale , et la bougie et trampé .. J'ai fait un néttoyage carburateur ça change rien .

 

Ps : Sur le neiman il y a un câble jaune de couper . tous les autres son bien relier .

 

Merci de votre aide

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bas dis nous donc si c'est tes fils de batterie alors :)

 

Si ce n'est pas sa, trouve quelqu'un ou essaie tout seul mais un peu plus chiant et puis multimètre, pour tester toute les sorties de ton allumage, pas besoin de batterie mais de simplement tester les fils du capteur qui lui te dira simplement si tout fonctionne bien :) Enlève ton antiparasite, test ta bobine HT et puis si le jus sort bien de l'allumage mais pas de la bobine, tu sera donc quoi faire, si le jus est bien présent de ta bobine HT, test avec l'antiparasite brancher sur la bobine HT chaque test devrait te rapprocher de la pane et sa ne devrait pas prendre énormément de temps, tu dis être tout seul mais sur des vidéos quand ton moteur ne démarrait pas et bien et bien vous étiez 2 ( t'es griller )  :lol:

 

Enfin voilà, j'ai déjà eu ce soucis d'étincelle et au lieux de gaspiller de l'argent, c'est toujours utile et tu pourra même je crois tester ton CDI ( je sais plus comment, regarde sur le net ) pour voir si il fonctionne, voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas dis nous donc si c'est tes fils de batterie alors :)

 

Si ce n'est pas sa, trouve quelqu'un ou essaie tout seul mais un peu plus chiant et puis multimètre, pour tester toute les sorties de ton allumage, pas besoin de batterie mais de simplement tester les fils du capteur qui lui te dira simplement si tout fonctionne bien :) Enlève ton antiparasite, test ta bobine HT et puis si le jus sort bien de l'allumage mais pas de la bobine, tu sera donc quoi faire, si le jus est bien présent de ta bobine HT, test avec l'antiparasite brancher sur la bobine HT chaque test devrait te rapprocher de la pane et sa ne devrait pas prendre énormément de temps, tu dis être tout seul mais sur des vidéos quand ton moteur ne démarrait pas et bien et bien vous étiez 2 ( t'es griller )  :lol:

 

Enfin voilà, j'ai déjà eu ce soucis d'étincelle et au lieux de gaspiller de l'argent, c'est toujours utile et tu pourra même je crois tester ton CDI ( je sais plus comment, regarde sur le net ) pour voir si il fonctionne, voilà :P

Les deux cables qu'on débranche quand on enleve le moteur du cadre son bien brancher .

J'ai déjà tester l'allumage , mais moi je pencherai sois bobine d'allumage ( car elle ne se vis plus au niveau de la masse ( coté masse ) ) , et les cables de la bobine sont décortiqué ( il sont neuve mais y'a du avoir une merde quelque part ou défaut de fabrication ) . Ou sur le capteur du volant magnétique qui capte plus .. Mais je penche surtout sur les cables du neiman car quand j'avais légerement bouger les cables , une éteincelle avais apparu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La masse elle ce situe au démarreur électrique 

 

 

Bon me voilà pour des nouvelles !

 

J'ai retrouver un cdi qui était de coté , je l'ai tester toujours pas d'éteincelle . J'ai garder ma bobine + mon antiparasite mais j'ai juste changer le câble qui va de la bobine a l'antiparasite , et la j'ai eu une éteincelles ! Elle est faible , et faut vraiment mettre de la force sur le kick pour l'avoir .

 

A cause : C'est a cause du câble il est legerement trop gros et donc ne vis a peine dans la bobine . Et coté antiparasité il est cassé ( le câble ) mais j'ai quand même une éteincelle .

 

J'ai réussi a démonter l'allumage , j'ai tout vérifié tout a l'air bon .

 

Donc le soucie viens bien de ce que je penser , c'est a dire la bobine d'allumage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bobinne haute tension

prend une type origne chez ton pro car sur le ent elle te reviendra trop chere si tu commande qu sa

celle que j'avais acheter venez aussi de chez mon pro .

Juste en fesans du wheeling , et j'ai rouler a peine 10km voir 20 max , et elle m'a déjà lâcher .. 28 euros quand même chez mon pro ..

 

J'ai essayé de le démarré , mais la bougie est tout de suite trempé .. ( le carburateur dois avoir un défaut , car même avec un tout petit gicleur ( 50 ) et les deux vis séret au max , cylindre piston sécher au sopalain ) il redeviens vite trempé .. Donc il dois avoir une défaillance sur le carburateur .. ( Motoforce 17.5 imitation Dell'Orto )

 

C'est celui ci : http://www.maxiscoot.com/carburateur-motoforce-phva-17-5mm-starter-manuel-a-câble-mf16-16625.html

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une réponse en retard ( désolé ) 

 

Pour ton carburateur, tout fonctionne bien ? Le flotteur ne reste pas coincé ? Peut-être ton gicleur de ralentis qui serait bien trop gros pour ta configuration ? ( J'éssaye de voir toute les possibilités ) De base si ta bougie est complètement trempée, c'est une arriver d'essence en bien trop grosse quantité ( si je ne me trompe pas, c'est ce que j'en déduis ) tout est bien réglé sur ton scooter ( en partie la carburation et l'admission ? ) Ta dépréssion peut-être à moins qu'elle fonctionne ? 

 

Enfin voir toute ses petites choses car je pense que ou depuis le début, même si tu avais ton étincelle qu'elle était faible ou que tu as une arrivée d'essence en trop grosse quantité, voilà ce que j'en déduis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une réponse en retard ( désolé ) 

 

Pour ton carburateur, tout fonctionne bien ? Le flotteur ne reste pas coincé ? Peut-être ton gicleur de ralentis qui serait bien trop gros pour ta configuration ? ( J'éssaye de voir toute les possibilités ) De base si ta bougie est complètement trempée, c'est une arriver d'essence en bien trop grosse quantité ( si je ne me trompe pas, c'est ce que j'en déduis ) tout est bien réglé sur ton scooter ( en partie la carburation et l'admission ? ) Ta dépréssion peut-être à moins qu'elle fonctionne ? 

 

Enfin voir toute ses petites choses car je pense que ou depuis le début, même si tu avais ton étincelle qu'elle était faible ou que tu as une arrivée d'essence en trop grosse quantité, voilà ce que j'en déduis ^^

tout ce qui est carburateur est bon ( flotteur , pointeaux , ect .. ) gicleur secondaire est bon , mais le primaire je ne sais pas .. , ma dépression est bonne , et perso elle me sert a rien car j'ai juste a enlever la durite de l'essence et sa coule a flot ! Mais je la laisse pour évité de la crasse rentre dans le carburateur , j'ai tester en fermant la vis d'essence au max l'essence passe toujours , et toujours aussi trempé la bougie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...