Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit 2004 démarre et cale


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai un spirit de 2004, full origine avec ressort de poussé rouge ( ce n'est pas du malossi car il est assez moux , ressemble a du malossi jaune )

 

je viens juste de l'acheter , il démarré mais callé car il y avais pas de boîte à air ou cornet . 

 

 

Le carburateur est un carburateur 12 TK made in japon , avec un gicleur de 90 .

 

Le gicleur et trop gros je le sais bien , mais j'ai changer le pot par un yasuni r il est débridé du variateur et du pot , et sa ne change rien .

 

Le scooter démarre au bout de 8-9 coup de kick , aussi tôt qu'il démarre il monte dans les tours et cale directement , la bougie est entierement humide , j'ai essayé plusieurs réglages carburateur ( sauf gicleur ) mais rien ne change la bougie et toujours autant humide , j'ai fermer la vis de richesse a chaque fois il démarre toujours et crache toujours autant d'essence ( comme si il se fermer pas )

 

J'ai vérifier les ressorts de poussé ( rouge hors malossi ) ressort d'embrayage ( la couleur et partie je ne sais pas ce sont lesqu'elles ) la courroi , les galets , la bougie ( b5hs ) j'ai essayé avec une br9hs et une br8hs ça change rien . Cylindre piston et bon , les joints sont toujours en bonne états , les clapets sont bon , l'éteincelle est bonne , et le feu arrière s'allume a chaque coup de kick ( même contact fermer ) pourtant quand je coupe le contact le scooter s'éteint normalement .

 

J'ai trouver cacher dans le " bas de caisse " une sorte de boîtier relais electrique qui trainer , et qui n'était pas connecté , voici l'image : http://www.surplusmotos.com/relais-boîtier-electrique-scooters-50-mbk/p14073/detail.php?rg=4&rm=39&rff=4&am=1

 

J'ai tout essayé rien n'à faire il démarre et cale , et la bougie et trampé .. J'ai fait un néttoyage carburateur ça change rien .

 

Ps : Sur le neiman il y a un câble jaune de couper . tous les autres son bien relier .

 

Merci de votre aide

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ok merci

 

Bon des nouvelles du spirit ,

 

J'ai acheter un gicleur de 80 ( -10pts ) il a démarré et rester 15sec en route ( normalement ) et as caller car la bougie était mouiller .  J'ai sécher et j'ai retester sa marche pas .. Alors j'ai changer le cylindre piston pour le remplacer par un 70 dr fonte . le scoot ne veux toujours pas démarré , le feu arrière s'allume bien , mais sa donne rien .. j'ai changer les joints d'embase , cylindre , ça change rien .j'ai remis le pot d'origine il a redémarré et cale ( bougie mouiller ) et maintenant mon carburateur ( boisseaux ) est rester bloqué en accéléré .. je m'en occuperai demain .. j'en n'est marre . J'ai commandé un carburateur 17.5 motoforce type Dell'Orto . J'attend le colis , et je le monterai aussi tôt . Si vous avez d'autre astuce .. Je suis preneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que le carburateur monter, sa ira bien mieux mais par contre pour ce qui est du choix du carburateur, tu aurais du opter pour un vrai dell orto enfin c'est un conseil de quelqu'un qui à vue son pote n'avoir que des soucis à avoir acheter ce carburateur,

J'espère que sa ne t'arrivera pas ;)

 

Pas contre en ce qui concerne le cylindre, le vilebrequin a combien de kilomètre ? ( savoir si il va tenir ou non )

Pense à mettre une cage à aiguille renforcer ^^

 

Avec un pot d'origine, un kit 70 je pense ne marchera jamais, ton soucis je pense vient du carburateur, dis nous la configuration complète sa sera mieux ;)

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que le carburateur monter, sa ira bien mieux mais par contre pour ce qui est du choix du carburateur, tu aurais du opter pour un vrai dell orto enfin c'est un conseil de quelqu'un qui à vue son pote n'avoir que des soucis à avoir acheter ce carburateur,

J'espère que sa ne t'arrivera pas ;)

 

Pas contre en ce qui concerne le cylindre, le vilebrequin a combien de kilomètre ? ( savoir si il va tenir ou non )

Pense à mettre une cage à aiguille renforcer ^^

 

Avec un pot d'origine, un kit 70 je pense ne marchera jamais, ton soucis je pense vient du carburateur, dis nous la configuration complète sa sera mieux ;)

Le carburateur est un 17.5 phva manuel , pour le kit j'ai remis le yas r , les kilomettres aucune idées , vue que le scoot n'a jamais eu de compteur ( d'après ce qu'il ma dit ) mais le cylindre piston était celui d'origine ( pas du conti ou autre ) la cage à aiguilles renforcé et déjà mise .

 

Photo des anciennes piéce que j'ai remplacer .

 

1415314092-spirit.png

1415314097-spirit-2.png

1415314101-spirit-3.png

1415314104-spirit-4.png

1415314112-spirit-5.png

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur quand je dis j'espère pour toi c'est que c'est un motoforce en fait ^^

 

Après le cylindre n'a pas l'air fatiguer, le piston vue comme sa un peu mais les photos sont pas toptop donc bon ^^

Oui , mais le piston se mets dans le cylindre sans avoir besoin de présser sur les segments .. Donc segments fatigué ..

 

Oui je sais que motoforce son pas top , mais y'a quand même pas mal de bon avis dessus . Mais pour le moment je séche .. Je sais pas pourquoi il ne démarre pas .. En attente de mon carburateur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'boss mon garage avec un bordel pas possible qu'il grêle ou pas  :lol:

 

Non bas oui normalement sa devrait aller nickel avec le carburateur monter :) c'est un gicleur de combien dessus ?

90

 

mets je vais déjà commencer par le 80 , et si ça va pas , je passerai en 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que la 80 sera petit mais pour au moins démarrer sa ira très bien :)

Je pense pareil .

 

Mais j'ai remarquer qu'il mettent toujours un gicleur de 5 à 10 points au dessus , car tous les scoot sont souvent débridé ou kité . C'est pour sa je veux tester le 80 en premier . juste pour un pot yas r débrider .. et un variateur origine débridé , pas besoin de gicleur de 90 ^^

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nouveau carburateur monter , gicleur de 80 , le scoot a démarré et a callé ..

 

Voici la vidéo :

 

Cause a mon avis : La bougie est redevenu vite mouiller , la cause , j'avais laisser le réglage d'origine , et il y avais 4tour pour la vis avec le ressort et 2 tour pour la vis de richesse

 

j'ai refait le réglage , le scoot démarre au 5-6eme coup de kick , MAIS s'éteint vite a cause de l'essence qui mouille la bougie ( plus d'éteincelle a cause de la bougie mouiller )

 

Ps : Pour démarré le scoot , mains sur le carburateur obligatoire ( boucher le carburateur ) j'ai fait le test avec une boîte à air préparé , il démarre et cale aussi tôt comme la vidéo .

 

configuration : Bougie b5hs ( j'ai tester une br6es , br9hs , b9hs ) il ne démarre pas , sauf avec le br6 mais avec du mal . Kit 70 DR , carburateur 17.5 motoforce/Dell'Orto , gicleur 80 , ressort de poussé rouge ( je ne sais pas la marque , mais ce n'est pas du malossi ) , ressort embrayage la couleur a sauté donc aucune idées , embrayage assez usé ( garniture ) , courroi neuve , galets 5.5gr ( environs ) , pot yasuni r décalaminé + débrider ,  variateur origine débridé , clapet origine , huile ipone bleu 2t , tout le reste est d'origine .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met une bougien neuve br9hs avec le kit 70 déjà sa ira mieux

L ekit n es pas serrer ou autre

le kit est parfait il a que 1000km , j'ai déjà mis une bougie br9hs neuve , le scoot ne démarre pas dutout avec cette bougie . Il démarre seulement avec la bougie b5hs br6es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car une bougie br6 pas bon pour ce kit

 

L allumage est ok

 

Le robinet de dépression fonctionne bien je pense que oui car bougie humide 

L'allumage est bon ( je ne sais pas si c'est grave qu'il n'y a plus de garniture sur l'allumage ) Robinet d'essence , durite d'essence , ect .. C'est OK .

 

Ps : en br6 elle a beaucoup plus de mal a démarré que en b5hs , et les autres bougies au dessus de 6 ne démarre pas dutout

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'allumage est bon ( je ne sais pas si c'est grave qu'il n'y a plus de garniture sur l'allumage ) Robinet d'essence , durite d'essence , ect .. C'est OK .

 

Ps : en br6 elle a beaucoup plus de mal a démarré que en b5hs , et les autres bougies au dessus de 6 ne démarre pas dutout

Met une photo de ce que tu dit en garniture je vois pas

ta teste avec une autre bobine haute tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met une photo de ce que tu dit en garniture je vois pas

ta teste avec une autre bobine haute tension

malheureusement j'en n'est pas d'autre .. Mais j'ai remarquer que mon antipara nage legerement sur la bougie ( legerement beaucoup ) ce qui pourrai être a cause qu'il cale .

 

Explication : Quand le moteur démarre , avec les vibrations l'antipara remonte et la bougie a mauvais contact donc cale .

 

Mais sa ne réssou toujours pas mon soucie de bougie mouiller ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Resolu le problème de l antiparasite qui nage

Cahnge le ou change completement bobine haute tension avec l antipparasite et ressaye de le démarrer avec une bougie br9hs  

J'ai envie de faire un devis complet chez mon pro ,

pour 60 euros , et si je change une piéce , le devis est gratuit .. SA m'évitera de usé toute mon argents ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui aussi sa sera mieux comme sa

Mais après faut voir les condition du devis car certain pro devis gratuit si à la fin c'est lui qui le repare

j'en n'est souvent fait pour mon ancien rocket jamais eu de soucie , il me fait des prix car j'achete souvent des piéces chez lui et en masse .

 

Sinon pour cette bobine , je parie que l'antiparasite n'est pas avec ? ..

http://www.maxiscoot.com/bobine-d-allumage-motoforce-avec-câble-de-bougie-mbk-booster-nitro-mf12-00045.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La piéce avec les 4 dents , c'était la centrale clignotante : http://www.maxiscoot.com/centrale-clignotante-d-origine-12v-4-fiches-teknix-mbk-booster-peugeot-buxy-cgn450777.html

 

Pour c'est clignotant , comme se fixe t'il ? http://www.maxiscoot.com/clignotants-toxik-mini-rectangle-f-courts-noirs-transparents-txc502047.html

 

Sur mon spirit j'ai rien pour fixé les clignotants , ( guidon + potence street )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...