Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Nitro 2014 Kit 70 Stage6 Street Race fonte


IcEb3rG
 Partager

Messages recommandés

PPas une  15/41 sur nitro c es pas assez long c es bon pour un kit 50 sur nitro

On e spas sur du vertical

Prend une  16/41 en secondaire http://www.maxiscoot.com/top-perf-transmission-secondaire-16-41-1-2-56-minarelli-t990875p.htmlcelle ci est déjà presser 

Ou une primaire en 13/44 http://www.scootfast.net/store/scooter/transmission-primaire-malossi-nitro-aerox-13-44.htmlcelle ci a presser 

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/16-la-transmission-finale/voilà un petit tutoriel

La 16/41 t apporterai 16 pour cent en plus environ

et la 13/44 t apporterai environ 15 pour cent

Avec sa et bien régler tu gratter encore 10km/h

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin,

 

Merci pour ta réponse ;), par contre pour ta transmi secondaire maxiscoot dise cela:

 

Par contre, nous vous recommandons ce type de pièce uniquement si vous possédez déjà un moteur "sportif", suffisamment puissant pour "tirer" cette transmission particulièrement rallongée (au minimum 20 chevaux).

 

Je pense pas avoir plus de 13cv lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin,

 

Merci pour ta réponse ;), par contre pour ta transmi secondaire maxiscoot dise cela:

 

Par contre, nous vous recommandons ce type de pièce uniquement si vous possédez déjà un moteur "sportif", suffisamment puissant pour "tirer" cette transmission particulièrement rallongée (au minimum 20 chevaux).

 

Je pense pas avoir plus de 13cv lol

Ci du regarde le tutoriel et la petit fiche tu vois que tu peux aller a 20 pour cent

 

Mais la primaire malossi 13/44 irai nikel simplent a voir qui pourrai d ela presser

La 16/41 chere maistirera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 15/41 est plus longue sur booster elle l'ai sur nitro ;) et puis il recherche pas forcément beaucoup de pointe,la si la 16/41 est trop long il vas perdre au démarrage Sava être un vaux le scoot après sa reste mon avis! ;)

oui , c'est la transmi d'origine de nitro qui est un peu + longue que sur un booster , mais les 2 equipé d'une 15/41 c'est pareil , apret ça depant conbien de tours maxi prend le kit .on a une meilleur pointe a 13000 tr/mn qu"a 9000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est la transmi d'origine de nitro qui est un peu + longue que sur un booster , mais les 2 equipé d'une 15/41 c'est pareil , apret ça depant conbien de tours maxi prend le kit .on a une meilleur pointe a 13000 tr/mn qu"a 9000 ...

 

j'ai monter une 16/41 sur un nitro avec un 70 dr il tire sans soucis

Mois j'ai 13/44 en primaire et  14/41 secondaire pareil aucun socuis

 

Mais le top de chez top c es la primaire malossi 13/44 elle lui apportera mieux q une secondaire

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour vos réponses même si je ces toujours pas quoi prendre loll

 

Sachant que j'ai fait une demande d'information envers quelques site et voici leur réponse :

 

damsport : Gagner en pointe sans perdre en accélération ( même gagner ) ces tes compliquer et dans ton cas cela veut dire monter impérativement un kit plus puissant que ton 70cc fonte

 

scootfast :  Ce que tu dois faire déjà c'est avoir ta configuration terminé donc avec ton pot C16.

Si tu vois que tu manques un peu en vitesse , tu pourras changer ta transmission en sachant que tu perdras légèrement en bas avec un transi longue ou semi longue

 

Altecracing : Comme convenu au téléphone voici les liens de transmissions primaires, qui je pense, sont, un bon compromis pour votre configuration: Trans. Malossi: http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-malossi4.html Trans. Polini: http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-polini.html

 

scooterpiece :

Si vous montez une transmission longue vous devrez également revoir le poids de vos galets, par des plus léger, afin de ne pas trop perdre en démarrage et accélération. Il faudra compenser avec le poids des galets. c'est des réglages à faire sur le tas. vous pouvez également jouer avec les ressorts d'embrayage.
Les seuls transmissions longue sont les malossi.
 
maxiscoot :
Merci pour ces précisions. Par rapport au résultat que vous cherchez à atteindre et à votre configuration moteur, nous vous recommandons l'association de pièces suivante :
http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html
http://www.maxiscoot.com/huile-de-transmission-ipone-transcoot-125ml-ip-transcoot-125ml.html
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars,

 

Merci pour vos réponses même si je ces toujours pas quoi prendre loll

 

Sachant que j'ai fait une demande d'information envers quelques site et voici leur réponse :

 

damsport : Gagner en pointe sans perdre en accélération ( même gagner ) ces tes compliquer et dans ton cas cela veut dire monter impérativement un kit plus puissant que ton 70cc fonte

 

scootfast :  Ce que tu dois faire déjà c'est avoir ta configuration terminé donc avec ton pot C16.

Si tu vois que tu manques un peu en vitesse , tu pourras changer ta transmission en sachant que tu perdras légèrement en bas avec un transi longue ou semi longue

 

Altecracing : Comme convenu au téléphone voici les liens de transmissions primaires, qui je pense, sont, un bon compromis pour votre configuration: Trans. Malossi: http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-malossi4.html Trans. Polini: http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-polini.html

 

scooterpiece :

Si vous montez une transmission longue vous devrez également revoir le poids de vos galets, par des plus léger, afin de ne pas trop perdre en démarrage et accélération. Il faudra compenser avec le poids des galets. c'est des réglages à faire sur le tas. vous pouvez également jouer avec les ressorts d'embrayage.
Les seuls transmissions longue sont les malossi.
 
maxiscoot :
Merci pour ces précisions. Par rapport au résultat que vous cherchez à atteindre et à votre configuration moteur, nous vous recommandons l'association de pièces suivante :

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

http://www.maxiscoot.com/huile-de-transmission-ipone-transcoot-125ml-ip-transcoot-125ml.html

 

 

Je partirai sur la solution d atlec racing 

certe transmission a presser mais c'est celle ci ci qui  es pour moi la mieux pour ta configuration

 

Si bien régler  et vue que tu a un allumage tu sentira pas ou presque pas la tres tres leggere perte d accélération ( car bien régler on ressent rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, c'est l'un des pots les plus adapté pour le Street Race. 

Ton allumage t'apporte beaucoup ? 

Tu as toujours la transmission d'origine ?

Je vois que tu tapes 110 / 115 km/h, mon maxi perso c'est 105 / 108 km/h au GPS. 

Comme GoProto env 105-108kmh réel pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai l'expertise qui est venu voir la bête :), j’attends qu'il envoie sont rapport d'expertise à mon assurance pour qu'il paie réparation mais en gros voici ce qu'à retenu l'expert ! le Nitro sera donc réparer d'ici 10 jours max. Sachant que je suis ABSOLUMENT pas en tord la voiture à 100% TORD

 

Garde Boue AV

Cache laterale

Fourche AV complète

Bord, repose-pieds

Couvercle

Corps inferieur AV

Graphic master sheet

Coude d'échappement

Protector exhaust PI

Boulon T32/35

Rondelle protecteur T35/34

Collerette

 

Il y à en pour 1200€ avec la manœuvre :) sachant que pour l'expertise j'ai mis un échappement d'origine ces mieux apparemment ( 305€ le pot ) lol cela paiera le C16 ^^

Modifié par IcEb3rG
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le c16 gratos! bien vue tu ma dit tu as cassé le pot d'origine mdr  ^^  :cool2:

 

Oui pauvre pot d'origine la pas résister au choc ( du marteau et disqueuse loll )

 

Par contre j'ai encore des vibrations à bas régime sa soule, j'ai changer 3 fois d'embrayage et 1 fois de correcteur de couple rien à faire je croix :(,

 

 

En gros je vais avoir ça de gratos

Yasuni C16

Béquille latérale (obliger pour le c16)

boîte à clapet Malossi MHR VL14 + Cale de ré hausse Malossi 5mm (où sinon je reprend la même que actuellement une VL12)

+ tout le consommable (galet, courroie, bougie, etc etc)

 

 

Pour ce qui est du Kit70 j'ai bientôt fait 6000Km donc chez pas trop quoi faire..

 

Sois je reprend un neuf le même à 155€, sinon le gars qui ma mis le 70 ma proposer d'usiner (chez plus terme technique exact) cylindre et culasse et seront comme sortis d'usine et ceux pour 50€.

Pour la prépa supplémentaire qui ma proposer je pense la faire aussi, ma parler d'usiner moteur et culasse pour gagner encore en perf (si je me trompe pas sur les mots technique).

 

Actuellement j'ai 20 200Km loll ( non non je ne dort pas dessus )

Modifié par IcEb3rG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil que toi, cela semble venir de l'embrayage ou de la cloche, en freinant du frein arrière mon guidon tremble, frein avant ras... et quand tu pars d'un stop au moment où l'embrayage accroche le scoot vibre... si tu as cela c'est comme moi...... mais je n'ai toujours pas trouvé

Modifié par ifrit772002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vibrations viennent surtout du carter (enfin je trouve) j'avais changer embrayage mais au bout de 1000Km re belotte et j'ai fait cela 3 fois j'ai depuis mis une cloche Wing Bell et surtout un nouveau correcteur de couple complet mais depuis peux re re belotte rien à faire.. le gars qui ma monter 70 ma dit de changer mon embrayage part un stage6 torque contrôle et je devrais plus avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai aujourd'hui découvert une chose je pense que cela va choquer tout le monde !

 

Mes vibrations ont disparu !! si si vous jure, j'ai tout simplement tout démonter et j'ai remarquer que ma courroie le nom Malossi été à l'envers, je me dit tient pour que ça face plus jolie je vais le mettre à l'endroit ( même si personne y vois ) c'été psychologique loll et résultat mes vibration ont disparu ces beaucoup beaucoup plus appréciable sens vibration je vous le jure, il en reste encore mais la ça vient des carénages. J'ai en revanche remarquer que sur mon embrayage la petite plaque noir qu'on mais juste devant les ressorts, malgré qu'elle sois bien fixer elle bouge légèrement (du jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...