Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Reprises difficiles après ralentissement


Gueko
 Partager

Question

Salut à tous et toute ^^

J'aurais une petite question sur le variateur qui est simple, par là force centrifuge, les galets poussent là coupelle blablabla mais les guides de là coupelle, assez usez, pourrait faire en sorte que là variation ne soit pas parfaite ? Une descente en régime à un feu pour repartir juste derrière mais que le moteur reste bloqué à un certain régime ? Je me pose cette question car comment dire.. A peu près tout est neuf ou en bon état sur mon bb et j'aimerais comprendre, là seule chose qui ne l'est pas est le variateur et mes lamelles de clapet donc je me pose des questions ;)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense bien les changés depuis le temps qu'ils sont dans cet état ^^ Non en gros je vais m'expliqe a mieux possible.

Je roule blablala,  j'arrive à un feu ou un stop comme tu préfères, je ralentis, avant de me stoppé totalement, le feu passe vert donc je vais pour repartir et c'est la que parfois ça cloche, il peut resté bloquer à bas régime et finit par repartir mais imaginons que je m'arrête totalement, la plupart du temps, il repartira correctement donc je me demande ci ça pourrait en venir de là ^^

 

J'ai un embrayage motoforce racing réglable avec les ressorts rouge tendu au max, à moins peut être de trouvé des ressorts plus dur, je ne vois que du côté du variateur que ça déconne non ? Le réglage carburateur est plutôt bon car j'avais un gicleur de 80 principale qui était bon au début, puis avec un peu de changement du temps, il est devenu à peine trop petit, j'ai mis un 84 vu que mon 82 est HS malheureusement, j'ai touché là vis d'air par rapport à tout ça vu que mes mi régime était trop riche et broutait, j'ai donc trouvé quelque chose de propre mais j'ai une bougie noir pour le principale et blanche en mi régime alors que je fais des " pièges " avec là poignée pour trouver un manque mais rien.. je n'es aucuns troue et peut être à peine de sur richesse mais le moteur répond bien par rapport à là demande que je lui fais. ^^  

Donc après ce pavé, je ne me FIS plus vraiment à là bougie bref, d'après tout ça, tu en conclurait quoi ? Possible que mes lamelles de clapets fassent ça ? ^^

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je pense bien pour les lamelles, un peu chiant que je ne trouve pas les lamelles déjà coupé pour les conti CHR mais bon, je vais sortir le ciseau ^^

pour la carburation, c'est incompréhensible.

Gicleur 80

Aiguille au milieu ( origine sur le carburateur )

Gicleur secondaire de 45

Aucuns troue ou signe de sur richesse, bougie plutôt marron un peu clair,  d'un jour à l'autre, j'ai eu des trous " rarement " et le pot qui pète, bougie ok et allumage normalement bon, j'augmente mon gicleur principale de 4 points et plus rien, problème, maintenant j'imagine bien qu'en augmentant le gicleur, j'ai du enrichir sur les mis régime, j'ai donc joué sur là vis d'air pour calmer ça et donc j'ai eu quelque chose de pas mal, bougie noir et blanche donc ? Ça n'a aucun sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon un retour alors, j'ai acheté une plaque  de carbone pour couper les lamelles conti CHR en 0.32. ( j'ai d'ailleurs stressé comme un fou pour le faire :blush: )

J'ai changé les taquets du variateur, quand j'ai vue là différence, waw ils étaient creusé m'enfin c'est fait et avec de nouveau galet  de 5.5 Stage6.

Au début j'ai eu peur car le moteur démarrait pas, je me suis dis putin j'ai mal fais les lamelles et puis donc je démonté ma bougie, kick 3x dans le vide pour dégagé un peu tout ça et là démarre :cool: ( j'ai eu là triq.. :ph34r: ) 

Je laisse tourné un peu, je vais pour partir et là un " monstre " il veut toute suite partir dans les tours à peine 1/4 de poignée :0

2 - 3 petites questions : j'imagine que d'avoir changé mes lamelles un peu fatigué contre des neuve joue un peu sur le réglage carburation ?

J'imagine peut être que d'être passé de 0.30 à 0.32 peut changer un peu le comportement du moteur ?

Et j'imagine que de mettre les taquets neufs fait peut être que ma variation s'en porte beaucoup mieux et donc que le poids aurait été fausse ? J'imagine pas pour le poids car les 5.5 ont l'air très bon déjà avant de faire tout ça ^^

evidement, j'ai un piti réglage carburation à refaire qui j'imagine sera bien mieux à faire mais je retrouve un moteur plus argneu que jamais même pour cette petite configuration surtout ^^

voilà voilà, à teste sur un vrai trajet et puis bas merci d'avance pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...