Le changement du vilebrequin est une opération compliquée qui nécessite un certain niveau en mécanique. Ce tutorial explique une façon de monter un vilebrequin et ses roulements à travers de nombreuses illustrations et explications. Cela devrait permettre aux moins calés de démonter un vilebrequin.
Troisième étape : le calage du vilebrequin
Cette opération consiste à observer l'espace entre les masses. Pour cela, il faut mettre une lamelle entre les masses et le carter afin d'observer si il y a la même distance de chaque côté.
S'il n'y a pas la même distance, il vous suffit de tapoter avec un maillet pour équilibrer la distance entre les masses et le carter des deux côtés.
Vérifiez si le vilebrequin tourne sans forcer. Si c'est le cas, vous pouvez remonter votre haut-moteur et aller faire un tour! Merci à "Thedoctor" des forums pour cette réalisation.
Je peux savoir l écartement la masse du vilo entre le carter,jog90cc.
Apres avoir tout lu voila ce que je en pense un seul a la bonne solution c'est est vin le mécano ne jamais chauffer le roulement par contre le refroidir oui et chauffer le vilo ca marche aussi pour les roulements de transmission ce que je ai deja fait donc voila le vilo ou l arbre de transmission ont chauffe et les roulements ont refroidi c'est est tout simple et cela fonctionne super idem pour le carter chauffer le et rentrer vos roulement tout bête et voila le travail fait sans forcer
Bonjour j'aimerai ouvrir un garage et donc j'ai bien apprécier votre tuto car je pourrai faire pâtissier mecano
Je m'explique, jembaucherai le matin et pendant que les roulement crameront au four et que le vilo rouillera au congele je pourrai faire des gâteau et des croisant ptdr
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Plus sérieusement... des outil existe et sont la pour ca ! En aucun cas ont doit mètre un vilo au congelé et des roulement au four !!! Vous avez déjà vue un frigo et un four dans un garage ??? Non ca ses dans un resto lool
Faut utilisé les outils adéquate ses tout ! Pas si cher que ca au même titre que l'électricité utilisé ou le gaz... sans compté le manque d'hygiène... Et les émanation de vapeur d'huile et graisse neuve des roulement dans le four ont n'en parle ?
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Ce tuto est bien mais il explique pas au complet. C'est a dire qu'ont aurais preferé que tu dise comment le foutre dans le carter, une fois que le roulement est poser sur le vilo. Moi je connait la solution mais le débutant ne savent pas....
Bonjour, je viens de changer mon vilebrequin. En remontent j'ai d'abord mis les roulements dans le carter et ensuite j'ai remis le vilo et maintenant quand je veux serrer les vis mon vilo ne tourne plus. Comment ça se fait, si une personne pouvait m'aider ça serait gentil. Merci.
Bien expliquer bravo et merci
Salut juste 1 question la pate a joint faut t'il en mettre beaucoup et commen faire pour savoir si sa ne dégueull pas a l'intérieur?et la pate ne risque pas de brulé quand je vais chauffé le roulement pour rentré l'autre partie vilo+carter coté allumage?merci de me répondre.
Vin: On abime un roulement quand tu le chauffe mal par exemple au chalumeau mais dans le cas d'un four ou d'une plaque chauffente sa ne l'abime absolument pas a condition de vérigier sa tempétature ( Solution : une goute d'eau sur le roulement si la goute ce met a faire des tours sur elle même c'est bon.. ) Tu vérrais au boulot comme on tappe sur les roulement de Pont pour les rentré et jamais eu de problème donc..
C'est normale ken on chauffe le roulement il se dilate légèrement avc la température donc c'est plus facile de le rentré sen forcé et pour les monter il faut toujours un endroi homogene pour qu'il nya pas un corp étrenger kelkonque qui se méte desu pti conseille ne chauffer pas trop ou le laiser trop lontemp dans votre four car il vas changer de caractéristique et etre moin resistant voila
Vin : Je suis en apprentissage meca pl et mon prof qui a 20 ans de metiers (spécialisé dans les boite de vitesse ) met ses roulements au four pour les remettre sur les arbre de boite
Et j'ai suivi ce tuto pour monté mon vilo il y a 2ans et aucun problème de ce coté la.
Salut vien de tester mi le vilo 3 a 4 heur ds le congelo et mis les roulement 20 minute au four ca rentre nikel
Salut,je ve changé mais roulement de vilo mais j'ai un gros blème car je c'est pas commant enlevé les roulement alors j'ai besoin d'aide car c'est a c'est urgent merci de votre aide
Tu devrais mettre plus de pâte à joint !! petit conseil, prend un petit tournevis plat,1.5mm, et tu retire la pâte qui se trouve a l'intérieur du plant de joint. Moin de risque qu'un bou de dégeuli bloque ta lubrification des roulements.
Euuhh c'est de la mecanique ou de la cuisine ??!!
Vous vous prener la tete, de 1^pour enlever les roulement si il son encore sur le vilo prendre un extracteur, si il son sur le carter prendre un chasse goupille. et pour remettre tout sa on mais les roulements sur le carter et on enfonce avec une presse hydrolique.