Changement de la variation d'un scooterSur un scooter, la variation joue un rôle majeur. Pour un accord parfait, il est indispensable de remplacer la variation après la pose d’un cylindre plus puissant. C’est pourquoi Malossi propose son pack de compétition Overrange. L’installation de ce matériel étant relativement délicate, voici la marche à suivre...

Tutoriels illustrés 58 réactions

Appuyez sur la partie mobile du correcteur afin que la courroie pénètre légèrement vers le centre de celui-ci afin de vous faciliter le remontage du correcteur et de l’embrayage sur l’arbre de transmission.

Votre variation est dorénavant complètement remontée. Assurez-vous maintenant que tous les éléments sont bien en place, puis que la courroie et le correcteur tournent parfaitement bien.

Il ne vous reste donc plus qu’à réinstaller votre cloche, pour cela, emparez-vous des deux rondelles fournies avec le pack Overrange (à noter que sur tout les types de bas moteur à l’exception de la marque Minarelli, la rondelle la plus fine suffit simplement).

Placez donc cette ou ces rondelles sur votre arbre de transmission puis insérez et vissez votre cloche d’embrayage.

A présent à l’aide de votre clé de 21 ou à bougie, de votre clé Allen de 5 et d’un tournevis, remontez votre bougie, votre cache cylindre et votre carburateur. Pour finir n’oubliez pas de rebrancher l’antiparasite.

Enfin, remontez votre boîte à kick en resserrant ses vis à l’aide de la clé Allen de 5.

Vous voici avec une toute nouvelle variation Malossi Overrange de compétition et prête à l’emploi. Allez faire un tour en roulant à petite allure puis contrôlez après avoir démonté la boîte à kick que tout est en place.

En espérant que mon tutorial aidera beaucoup de jeunes passionnés dans leurs premiers pas ;)