Sur un scooter, la variation joue un rôle majeur. Pour un accord parfait, il est indispensable de remplacer la variation après la pose dun cylindre plus puissant. Cest pourquoi Malossi propose son pack de compétition Overrange. Linstallation de ce matériel étant relativement délicate, voici la marche à suivre...
A présent, nous allons finir la dernière étape du démontage ; celle consistant à séparer votre correcteur de couple de l’embrayage. Pour ce faire, prenez votre clé plate ou pince crocodile (1ère image) puis bloquez votre bloc dans un étau recouvert d’un chiffon afin de ne pas abîmer le correcteur. Veillez également à ne pas sérer trop fort votre correcteur pour éviter de le voiler (2ème image). ATTENTION : Lorsque l’écrou retenant l’embrayage du correcteur est presque enlevé, appuyez sur l’embrayage pour éviter qu’il ne vous saute à la figure puisque le ressort se détendra d’un coup.
Votre bloc correcteur de couple et embrayage est maintenant séparé.
Vous voilà avec votre variation complètement démontée et prête à être remplacée. C’est maintenant que les choses vont se compliquer.
Nous allons maintenant préparer vos carters pour recevoir le correcteur de couple Malossi GP. Il est donc indispensable de limer les renforts d’origine que voici.
Ma roue arrière bloque, pourquoi ?
Super tuto ! J'ai un problème moi, j'ai commandé le pack sur maxiscoot et quand j'ai voulu monté le correcteur, j'ai trouvé que je devais énormément limé mon block moteur pour que la courroie de touche pas. Résultat? mon block c'est fissuré puis cassé en 2 sur un dodane Quelqu'un sais pourquoi je dois autant limé jusqu'à presque traverser la partit sup et inférieur du block ??
Hello, ravi de voir un tuto aussi bien détaillé félicitations au créateur, mais je trouve que tu devrais expliquer comment aligner le vario et le correcteur par l'intermédiaire de cales d'épaisseur car cela est très important afin de ne pas abimer la courroie... car la plupart du temps les ptit loups font des mixages genre vario malossi et correcteur stage 6 et les tolérances d'alignements ne sont pas les mêmes.
BOB en NC.
Sur nitro faut fraser le carter ?
Salut!jsuis en train de monter mon pack overange mais j'ai une ptite question : normalement derriere ta joue fix il y a une rondelle qui se pose sur la canon?? mais moi quand je la mais je peux pas monter la piece que le kick entraine si vous pouvez m'aider
Je tien a te remercié d'avoir consacrer du temps pour ce tuto c'est genial je monte mon pack samedi et bien sur j'aurai le pc avec ton tuto devant moi car c'est vraiment tres bien explique aucune repetition etc...:)
Merci, super bon tuto, cependant, j'ai un 4T et il est fortement déconseillé d'utiliser un cale piston(abime le piston), je fait commet alors pour démonter la partie de gauche?
Super tuto
Tres tres tres bien fais..photos,explication.. t'as pas perdu tes 4h de taf !!
Grand merci à toi et continu à faire des tutos de qualité comme ça..vraiment genial !!
Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Bon tuto bravo c'est normal que mon scoot avance tout seul mwa ossi avc ce pack pverange? merci
Tu fait du tres bon travail mais veille a bien nettoyer ton moteur a lessence la prochaine fois que tu demonta et quand on fait des tutos je trouve que cé encore plus classe quand c'est propre
FRANCHEMENT JE VOIS PAS CE KI A DE COMPLIKER RIEN DE PLU SIMPLE KE DE METTRE UN PACK OVERRANGE
C'est claire c'est super simple kd tu explike mes il y a des momen tu te fai vraimen chier au lieu de metr un blok piston un démonte filtre au tour de ta jou fix et c'est bon moi c'est se que je fai et c'est toujours nikel otremen bnikel ton tutora chao
La bouloneuse existe