Mettre toutes les chances de son côté, telle est la devise de tous les compétiteurs. Le calcul et le réglage du squish moteur constituent à juste titre des épreuves très importantes pour parvenir à d'excellentes performances. Dans ce tutorial, Scooter System vous présente la démarche à suivre pour réaliser cette étape en toute simplicité.
Une fois votre fil d'étain bien positionné, montez votre cylindre en vous assurant qu'aucune cale d'embase n'est installée et que la surface de l'embase est totalement dépourvue de saletés. Serrez votre culasse de manière croisée à l'aide d'une clé à pipe de 10 millimètres puis tournez l'axe du vilebrequin pour que votre piston remonte au P.M.H et écrase le fil d'étain contre le plot de la culasse. Pour cela, tournez à la main l'axe côté allumage ou côté variation sans trop forcer.
Une fois votre fil d'étain écrasé, démontez votre culasse, retirez le cylindre et observez le changement. Si la manipulation a été correctement exécutée, vous devez obtenir un résultat semblable à celui-ci :
À présent, il est temps de relever la valeur par défaut de votre squish. Pour cela, munissez-vous de votre pied à coulisse et relevez la valeur. Attention, au risque d'aplatir votre fil d'étain n'appuyez pas trop fort avec votre pied à coulisse en effectuant la mesure.
Le principe et la mais il est préférable de placer le fils des etein parallèle a l axe du pison pour avoir la moyenne ensuite il faut impérativement serrée ma culasse au coupe !!
Bonjour, pour calculer la valeur du Squish on place le fil d'étain transversalement, c'est à dire parallèlement à l'axe du piston et non pas comme expliqué sur le tuto...GK
Trop cool le tuto merci
Pouvait vous me donné le squish pour 80 airsal alu ?
Bonjours pouvers vous me donner le reglage du squich pour stunt 70most
Dans ce tutorial, nous cherchons à atteindre une valeur située entre 0,60 et 0,65 millimètres pourquoi ? qu'est ce qui vous fait dire sa part rapport au squish part defaut 0,35mm !!!
Bonjour j'ai un artek k2 am6 le réglage squish est de combien pour ce kit alu? Merci
Au niveau de la mesure de l'étain,il faut pas plutôt que le fil d'étain soit tout a fait au 2 extrémités du piston?
parce que la culasse remonte au fire et a mesure qu'on se rapproche du centre, donc si on prend la mesure à 1 cm du bord du piston ça sera pas la même chose que si on la prend au bord du piston, je me trompe?
Salut a tous je ai une petite question a propos du sujet(reglage du squich)est ce que quand on monte le cilyndre et tous la premiere fois pour faire la marque sur le fil des eteint est ce que on le monte avec tout les joint??car je ai l impression que je ai un petit jeux et je ai plus des un mm?merci a tous longue vie
Super niquel merci
Pas de blabla pour rien. efficace compréhensible pour les débutants
un grand merci! Bonne continuation!
Wouaw wouaw wouaw nan sérieusement très précis et sa aide les débutants qui s'intérèsse...
Si je avais su ca quand je avais 16/17 ans... faut limer vers le bas l orfice des echappement alors pour que tout soit a ras ?!!
EXCELLENT !!
Sim senhor fonciona parabens..
Bon a savoir, sur un kit 50 malossi en fonte, c'est possible qu'il faut aussi que je regle le squish??
www.scooter-system.fr/tuning/11758.html merci de repondre