Des carénages Racing sans peinturePour la plupart des scootéristes, une peinture d'origine convient parfaitement. Cependant, pour ceux qui veulent un scooter au look Racing, la peinture perso est devenue quasiment incontournable. Voici une astuce pour avoir un look Racing sans pour autant se ruiner.

Esthétique et style 13 réactions

Si vous souhaitez donner un coup de jeune au look de votre deux-roues, il existe une alternative à la peinture perso. Attention, il ne s'agit que d'une petite astuce ; celle-ci n'a pas la prétention de rivaliser avec une belle peinture perso! Mais pour les petits budgets, cela peut être sympa, au moins provisoirement.

Cela consiste en fait à dessiner le long de votre scooter une ou deux lignes de couleur, comme sur les automobiles américaines Dodge Viper. Il vous suffit pour cela d'utiliser du scotch de bricolage de type Chatterton (utilisé pour l'électricité, la robinetterie, la mécanique...), et de l'appliquer linéairement de l'avant à l'arrière de votre scooter. Ce type de scotch colle assez bien, ce qui signifie qu'une fois posé, vous serez tranquille pour un moment. De plus, le prix du rouleau varie de 1 à 3 euros environ et les couleurs disponibles sont nombreuses.

C'est à vous de voir la couleur qui vous convient le mieux. Si vous n'arrivez pas à vous décider, vous pouvez consulter notre dossier consacré à la peinture. L'avantage de cette solution est qu'elle vous permet de conserver la peinture d'origine, ce qui peut s'avérer judicieux à la revente...