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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/01/2012 dans Messages
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bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine. Commençons Par un variateur qui est bien utile ! Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi) -Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ... Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe) -Conti CHR GP (44e) Et Artek k2. après vient l'embrayage. Pareil il n'y en a pas 36! Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi) Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e) Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->http://www.scooter-s...2026#entry12026 Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe Le carburateur. Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence Quelques précisions ! -Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr. -Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage ) -Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90) ---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ - Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences ! PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D. voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !1 point
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C'est fou à la campagne quand un automobiliste patiente 30 secondes c'est la fin du monde.1 point
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Ptain jviens de me taper 20km en scoot sans gants, je sentais plus mes doigts :pleure:1 point
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Franchement si le mec c'est grave cassé la figure, une personne de plus pour aider aurait pas été de trop. 1 qui appel les secours, l'autre qui regarde si la personne est consciente un autre qui se débrouille pour avertir les voitures de ralentir, etc1 point
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Le bloc électronique est bridé mais, je suis pas sur a 100%. Et le carburateur aussi.1 point
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ça me gonfle ! il sont tous la a te dire j'achete j'achete pff il sont même pas 5€ pour mettre leurs plein :vener:1 point
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+1 c'est pas un bricoleur du dimanche . . . Les traces que tu as beaucoup les ont, sur le mien c'était minime, un peu plus prononcé coté droit.1 point
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Mdr ce désastre sur la Camaro, j'adore cette voiture mais la ils l'ont tué. Terrible le pickup en burn.1 point
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En gros il y à rien à faire à part Voté FN, Non je déconne ;)1 point
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Un Stunt Monster Energy ! Pour moi Monster sur scooter c'est horible ... Commin en gros ça fait jacky ! tous les deux roue en monster energy :pascool: le pire sais quil sont tous super heureux quand on leur dit vous avai une trop belle prépa les mec on foutu une marque de canette sur leur machine il sont heureux o_O Tu a une bonne base revoi ton projet ! et réfléchie le ,parceque tu ne sais même pas ou tu vas ... Tu sais pas viré une rehausse aulieu d'attendre que on vienne te la viré regarde et réflechie deux minute fait des recherche on ne va pas te donner le pain non plus1 point
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met un pot yasuni Z, un carburateur 17.5, un gicleur de 83, des galets 4.5g et un ressort de poussé et embrayage blanc, ton problème serra réglé et plus de perf :)1 point
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La Z3 j'ai jamais accroché, à mOn taf il y a une Z3 M coupé je trouve ça vilain, simpa la M3 cab il y en a aussi une à mon taf avec double sortie en mode " tu peux rentré un bébé par l'echap " !1 point
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Oui, non seulement mais quand je vois en école d'ingé les calculs d'inertie de placement des armature et sections il n'y a pas que sa qui sert. Donc les maths servent d'un beaucoup de domaine faut juste apprendre à les appliquer vis à vis du domaine1 point
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Franchement je ne peux pas te dire, ça dépend de ce que tu fais avec. J'ai lu sur un autre forum que des gars pouvaient faire une 100aine d'heures avec le même piston en utilisation tranquille, pour de la balade quoi. Après le mec qui tape la bourre sur circuit ça ne sera pas la même chose. Moi j'ai roulé quasi 30h mais je ne sais pas combien de temps avait déjà roulé l'ancien proprio ! Si ça se trouve il en avait fait 50, ou alors 10, aucune idée. :D Pour te dire, Dam a roulé quasi autant que moi et son piston est nickel, une légère trace de chauffe mais vraiment rien d'inquiétant, il refait une année avec. ;) Il change seulement les clapets car il y en a un qui commence à "fissurer" sur un côté. Moi j'espère être tranquille pour cette saison et celle d'après... :lol: YZF c'est bien aussi, bon c'est pas pareil mais ce n'est pas à toi que je vais expliquer la différence entre 2T et 4T, par contre regarde bien le prix des pièces détachées pour un YZF, ça peut jouer sur ta décision finale. :D1 point
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Ce message n'a rien à faire dans variation et transmission, je déplace dans partie cycle...1 point
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les visse de l'écope avant tenait super bien c'est déjà sa :ninja: Non tu a bien raison d'en remonter une de suite quand on tombe de cheval il faut de suite remonter dessus ^^ par contre pas trop fan de ton ancienne peinture j'attend la nouvelle alors, si tu es carrossier, surprend nous :P (si c'est un maître cylindre AJP envoie un mp j'ai sa on pourra s'arranger ;)1 point
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Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai eu mon putain de permis ca tabaaaaaaaaaaaasse ! :teuf: :teuf: :teuf: :teuf: :teuf:1 point
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Oui tien voilà ; par contre je viens de me rendre compte que vu que j'ai pas mis d'anti rouille et que ça fait 2-3 mois qu'il a pas servie il commence déjà a rerouillé a certain petit endroit . Il est pourtout dans mon cabanon :| Faudras que je le refasse avant de le vendre .1 point
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hate de voir la suite sa devrais être pas mal1 point
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Pour moi de ce que j'ai vue tu ne sais pas encore ! Non je veux cameleon a non trop cher ensuite tu veux faire un scoot version 1Million et tu a l'idée monster ...0 point
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en plein centre ville je suis aussi plus rassuré que au bord d'une foret :ninja:-1 points
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moi perso je préfer qu'ont me péte un flan plutot que l'ont me vole ma moto , mais si j'habité en ville et que le 2 roues doit dormire dehord ba go acheté un vieu vivacity (h)-1 points
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Il a un a un peu plus de performance qu'un origine mais peut . Très belle ta DRD Racing .-1 points
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Sisi, ça existe ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_phallologique_islandais-1 points
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pour moi c'est : -alarme -U a la roue arrière -coupe circuit guidon racing -coupe circuit origine -bloc guidon origine -et je coupe l'essence-1 points
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je psycote tellement que je vais aussi rajouter un cadena dans le disque de frein avant :ninja: , c'est serrieu en plus ^^-1 points
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bonjour , je voudrai savoir si des jantes de tzr sont adaptables sur ma moto qui est une mbk Xlimit . Merci de vos réposes .-1 points
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