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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/2012 dans Messages
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Quand est-ce que je pense ? La nuit surtout, ça aide à mettre du clair dans les idées.2 points
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T'as pas d'goût ! Tu roules, tu t'la pètes, tu fais demi-tour, les gens croient que t'as changé de moto, alors tu te la pètes une deuxième fois et encore plus !2 points
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Obliger de quoter une série de photo qui est juste au dessus? :siffle: :ninja:2 points
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C'est tres différant un 4T, dans le roulant c'est top, parti cycle de fou, sa bronche pas on peut lui en mettre tant qu'on peut ! Dans le technique j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi, ( coup de piston power) j'en est bien chié. Sinon la moto a déjà eu ses 2chutes :D2 J'en suis bien content c'est vachement coupleux c'est impretionant Merde pour toi Fred c'est pas de chance2 points
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Bien sur que tu peux, pour une fois que il y a des photo sur ce topic :D2 points
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Bonjour à tous, Quitte à perdre de mon temps ,j'aimerai le perdre de façon utile pour les autres. Aujourd'hui je vous fait un dossier complet sur la transmission d'un scooter. En aucun cas je n'utilise des dossier de l'extérieur tout est écrit par rapport à mes connaissances. Je vous donnerez la source des autres dossiers utile concernant la transmission ,comme: Comment faire vos réglages ,démonter une transmission primaire ,et secondaire. Moi je vous fait ce dossier pour vous expliquer ,comment le tout fonctionne ,ce n'est pas du tout compliqué ,avec un peu de cervelle on peut vite comprendre comment sa marche. Sommaire: -Introduction -Légende -Variateur ,poulie -Cloche d'embrayage ,embrayage ,correcteur de couple. -Courroie. -Transmission primaire ,secondaire (final). -Réglages. -Démontage. INTRODUCTION: Votre moteur fournit la puissance nécessaire pour vous faire avancer ,mais entre les deux ,il y a un système plus ou moins complexe qui permet de transmettre la puissance moteur à votre roue arrière. On retrouve une transmission d'un tous les engins munis d'un moteur. I) LÉGENDE: Voici une photo légendé d'un bloc transmission que nous possédons tous. Ici une transmission MBK: II) VARIATEUR ,POULIE: Votre variateur ,et votre poulie ce trouve à gauche de votre bloc. Un variateur se compose d'une plage qui permet à la courroie de monter sur celle ci quand le régime moteur monte. Vous trouverez des galets de poids différents ,ce sont eux qui permet de gérer le régime moteur. Les galets sont logés dans des emplacements composé d'une pente ,plus il y a de tour minute ,plus les galets grimpe sur c'est pentes. Et grâce à la force centrifuge ,votre variateur vas s'ouvrir et va permettre à la courroie de monter. Si vos galets sont trop légers ,votre moteur va prendre trop de tour minute et vous n'irez jamais à votre vitesse maximum. Au contraire si ils sont trop lourds votre accélération sera médiocre. La poulie elle , possède une plage tout comme votre variateur ,elle suit l'action de la courroie tout simplement. Sur la plupart des poulies nous retrouver des ailettes pour refroidir le tout. Le tout est fixé sur l'arbre du vilebrequin. III) CLOCHE D'EMBRAYAGE ,EMBRAYAGE ,CORRECTEUR DE COUPLE: Ici une photo avec la cloche d'embrayage démonter: L'embrayage est la pièce qui vous permet d'avancer ,votre cloche d'embrayage est fixé à votre arbre de transmission ,quand vous accéléré les mâchoires de votre embrayage vont venir s'accroché à votre cloche d'embrayage. L'embrayage possède des ressorts au nombre de trois ,avec plus ou moins de dureté. Plus vos ressorts sont mous ,plus vous accrocherez tôt ,et vous allez patiner ,c'est ce qui se passe quand vous changer de pot généralement. Plus il sont dure ,plus vous allez accrocher tard. L'embrayage est fixé à votre correcteur de couple qui lui comme sont nom l'indique corrige le couple moteur. Le ressort de poussé qui se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple ,va permettre de gérer l'ouverture du correcteur. Il va joué sur l’accélération et sur la reprise ,plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien. IV) COURROIE: La courroie suit le mouvement de votre variateur et de votre correcteur de couple ,c'est elle qui transmet le couple de la variation jusqu’à votre correcteur. A haut régime votre courroie se situe au sommet de votre variateur et en bas de votre correcteur. V) TRANSMISSION PRIMAIRE ,SECONDAIRE (FINAL): Voici un dossier complet sur la transmission final du scooter: http://www.scooter-s...ion-finale.html VI) Réglages: Je vous donne un dossier très complet pour faire vos réglages variation ,et embrayage: VII) Démontage: Je vous ferez une vidéo complète pour tout démonter dans votre transmission. En attendant je vous met quelques liens pratiques: http://www.scooter-s...-variation.html http://www.scooter-s...on-scooter.html voilà je pense avoir fait le tour ,j'edit quand j'ai le temps ,pour corriger les fautes d'orthographe. Un merci ne prend que 2 secondes ,j'ai mis plusieurs heures à le réaliser ce dossier. SOURCE: Les images proviennent de ScooterSytem. Les connaissances viennent de ma petite tête. Cordialement ,kHRUMP Merci.1 point
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je sais pas vous mais moi plus tard je serais vampire quelque photos qui mon fait rigoler1 point
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ouaip comme tu le dis, sur ebay Angleterre tu trouves a peu près tout :) http://www.ebay.co.u... ae 80&_sacat=0 Et il paraît que le modèle AE et AR 50&80cc ont le même moteur?1 point
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bah sur ebay on a trouver une boîte de vitesse complète ensuite on peut adapter un cylindre de kx et tout donc pas mal de possibilitées dès que sa tourne changement de piston pasque sur celui la il y a qu'un segment :lol:1 point
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mon pot c'est un polini for race 1 mais je vais le changé la cartouche es morte et il i a 2 gros coups au coude , pour le filtre mon malossi est neuf donc je ne le changerai pas je n'en vois pas l'utilité celui si fonctionne parfaitement1 point
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Mais moi j'suis un ouf donc j'écoute pas les ordres :D21 point
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Pour les perf's comme la fiabilité c'est le top franchement, pour être passé d'une bête pipe souple à la Big Valve la différence est réelle. Mais n'oublie pas qu'il va falloir retravailler le manchon du filtre à air, le diamètre d'entrée de ce Dell'Orto est plus élevée que ton carburateur d'origine.1 point
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Très beau le Spirit ! Avec la plaque ça va être nickel :)1 point
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On dirais du gris anthracite ? ( je fais genre t'a vu :P ) En tout cas sa viens bien rendre avec une déco un peu flash :)1 point
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Le must est de prendre une pipe Big Valve de Stage6 avec la BAC vulcanisée intégrée, le remplissage du cylindre est optimisé au mieux est la différence est bel et bien là. Avec un manchon à mettre sur la pipe d'origine, la BAA ne passe plus (à cause de l'amortisseur), en plus du fait que la sortie du filtre est trop petite pour entrer sur le carburateur, il faut donc le retravailler, et c'est pas évident.1 point
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J'ai l'impression t'as oublié de faire des photos ou on voit toute la voiture :lol:1 point
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Bon bah j'en envie de dire, grandit dans ta tête, et franchement ton pro qui a 30 ans de métier veut rien dire, go MBK chez moi, Il est bientôt en retraite, et il ma monté mon pneu AR à l'envers! NonolesGaz témoins! Donc bon... Stop Fumette! :D1 point
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Nickel tous sa o la plaque et miniature :D2 mdr1 point
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sur cette brèle il y a moyen de mettre un kit 90 ou 100 et même de mettre un cylindre de kx et vu le poids en 6eme ça doit lever :lol:1 point
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je prépare des études de commerce faut se mettre dans le bain :D2 pour les photos, j'ai fait un topic :1 point
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C'est un axe de 10 le kit ? Si oui, c'est bon à ce niveau-là, mais l'allumage d'origine et le correcteur d'origine là-dessus, c'est dommage.1 point
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Les clignotants risquent de virer oui, de même pour les catadioptres. Dessus c'est un 1250, 125ch en full et un bon gros couple de tracteur. En photo j'était septique, mais au final à voir en vrai c'est vraiment un monstre. Puis la qualité est vraiment top, enfin le prix va avec aussi :s ça va motiver à passer le permis moto ça :D1 point
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ok Merci et pour mon trou d'acc entre 50et 80 es ce que c parce que j'ai mi des galet en 6g polini ?:)1 point
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Bien joué pour le permis :) Mon père s'est acheter une mobylette toute neuve ce matin, moi j'aime bien :) Juste le bruit qui est pour l'instant à chier, mais ça s'arrange vite ça ^^1 point
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tu tomberas pas tu sors de trop je suis tomber sur ton singel1 point
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Bon je vais remonter le niveau qui est partis trés bas avec cette clito :D2 Maserati chépaquoi, 458 italia, porsche carrera 4 et une autre 458 ^^1 point
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Des nouvelles de quoi? ^^ Vidange finis, elle etais vachement noire l'huile elle a pas aimé l'allée retour Corse :D2 EDIT: J'ai eu mon permis j'avais zapé de le dire !1 point
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Salut, ça se monte peut être sur tout mais à condition que la platine s'adapte à la machine. Donc sur quelle machine ça se monte ?1 point
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voilà ma 125dt modèle ypvs identique au moteur du 125yz, ça me suffit pour faire de l'enduro 34cv ! et la moto à mon père 490yz 65cv1 point
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