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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/04/2024 dans Messages

  1. Un peu long, je conseille streamable.com ultra rapide et genere la vidéo sous forme de lien
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  2. Salut, pourquoi veut tu changer les ressort ? Manque d’accélération, de pointe ? en fait un ressort d'embrayage plus dur signifie que le moteur doit atteindre un régime plus élevé avant que l'embrayage n'engage complètement, en gros ton moteur doit monter plus haut dans les tours avant de transférer toute sa puissance aux roues. Cela peut effectivement améliorer l'accélération, car le moteur peut rester dans sa plage de puissance optimale plus longtemps, mais tu auras une perte de vitesse de pointe, car le moteur doit travailler plus dur pour atteindre ce régime plus élevé Et pour le ressort de poussée, plus est plus dur, plus il exerce une pression forte sur la transmission, ce qui signifie que la poulie mobile se déplace plus lentement vers la poulie fixe. En conséquence, la courroie, qui est reliée à la poulie mobile, met plus de temps à monter le long de la poulie, car elle doit surmonter une résistance plus importante Voilà voilà, peut tu me donner plus de détail sur ce que tu recherche exactement pour ta configuration ?
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  3. on avais mis sa: https://www.la-becanerie.com/product/product/redirection/id_article/19613 https://www.la-becanerie.com/product/product/redirection/id_article/233957 https://www.la-becanerie.com/product/product/redirection/id_article/201169 https://www.la-becanerie.com/product/product/redirection/id_article/232019
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  4. Merci beaucoup pour l'info, ça confirme les inquiétudes que j'avais Reprise des hostilités aujourd'hui, j'ai pas mal bossé sur le châssis. Au programme : Gros décapage, grattage de tous les points de rouilles, ponçage des soudures qui ne servaient plus pour la préparation de la mise en peinture. Une fois peint ça donne ça (pour info, c'était en train de sécher, il sera de couleur noir satiné) J'en ai profité pour décaper le reste des pièces comme : le support d'aileron, la béquille latérale et sont support les 2 balancier celui d'origine (speedfight 2) et Elyseo qui est plus long que celui de speedfight, cela permettrait de reculer le bloc moteur. Je ferais des tests selon mes préférences... (ne critiquez pas ma cabine de peinture lol) ça sèche tranquillement En attendant que la peinture sèche, j'attaque le moteur. On va lui refaire une beauté car il en a bien besoin Après le petit lavage à l'eau haute pression et à l'essence pinceau/brosse je suis plutôt fier du résultat. Le compartiment transmission est très bien revenu. J'ai l'impression que l'Elyseo n'avait pas beaucoup de km. Côté extérieur ce n'est pas la même chanson, grosse couche de mélange de terre et d'huile et d'un tas d'autre chose très compliqué à retirer... Ce n'est pas parfait, mais au moins c'est propre. Le problème avec ces moteurs pas entretenus/lavés régulièrement, c'est que la crasse se mélange avec la corrosion ce qui rend impossible le nettoyage à neuf. à part si je sable tout le bloc, je me tâte à le faire, j'aimerais vraiment avoir un rendu aux petits oignons. En attendant de commander les premières pièces, j'en ai profité pour sortir la meuleuse d'angle à air comprimé, j'ai sorti les fraises que j'avais sous le coude. J'ai donc ouvert le tunnel d'admission, on verra ce que cela donne, ce n'est pas parfait non plus mais je pense que cela devrait améliorer le passage des flux. Photo avant : Photo après : P.S : j'ai fait au "mieux" mes fraises étaient assez grosses ce qui a rendu la tâche quelque peut difficile... Je suis quand même satisfait du rendu, aucune idée par contre si c'est bénéfique d'agrandir ce conduit d'admission. Encore une fois, si quelqu'un a déjà fait la même modification, qu'il se manifeste
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  5. Salut si ça peut aider, je ne m'y connais très peu, sur mon typhoon j'ai a peu de chose pres les mêmes réglages. J'ai un ressort de poussée jaune je ne connais plus la marque ni les specifications. Et pour les ressort d'embrayage sur un embrayage polini je crois qu'on avait laissé les bleu ou mis des blancs. J'espere que quelqu'un de plus avisé pourra passer t'aidez. Perso j'ai vu une bell diff en terme de couple a basse vitesse, nickel pour faire des belles monté, le scooter ne se met pas ralentir et a roulé sous 5 km/h voir s'arrétter completement dans ce genre de monté. Et le declenchement de la première poussé se fait plus tard en terme de régime moteur mais la poussé et beaucoup plus forte.
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