Après dépouillage de l'usine à gaz, voici ce qu'il reste :
Voici la nouvelle descente d'huile : avec un gros banjo, et sans soudures, étanchéité aux joints de plomberie...
C'est partie pour le repositionnement du turbo, avec l'outil magique : la ponçeuse à bande Parkside qui se fixe à la table, du grand confort !
Les tests in situ...
Et la finition...
Test final avec la patte de fixation moteur remise à jour et un écrou long...
Puis après un gros dégraissage du turbo, remontage du corps froid à la pâte à joint et du corps froid à sec, le remontage définitif...
Avec création de la 2ème pâte de fixation en inox.
...
À gauche, la prise de pression turbo avec embout inox, au centre la nouvelle admission turbo avec son injecteur d'eau, et à droite l'arrivée de l'alimentation de la pompe à huile.
Le corps chaud et la pipe d'échappement sont recouvert d'un pare chaleur en inox + isolant interne.
Et enfin repérage de l'endroit où je vais me connecter à la pression d'huile moteur : c'est le circuit qui alimente le vilebrequin... Le bossage au centre de l'image
Si vous zoomez, dans la marque de fonderie, on voit là où il faut percer ! Y z'ont tout prévu sur ces blocs Honda !!!
Demain je perce ça bien droit en M6, après avoir dégagé le récupérateur d'huile...
Enjoy !