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Alain

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Community Answers

  1. Salutations. Quand tu dis pas à-coups, tu veux dire que le moteur ne redescend pas directement au ralenti et que le scooter conserve un certain élan? Si c'est bien ça, il faudrait peut être regarder du côté de l'embrayage/du correcteur de couple, les ressorts sont peut être usés ou détendus.
  2. Dans ce cas, je crains que le boîtier ECU ne soit bon à changer...
  3. Salutations. essaie de le démarrer en retirant le manchon de la boîte à air sur le carburateur et en bouchant l'arrivée d'air du carburateur.
  4. Alain

    Problème scooter

    Salutations. Pour commencer, tu as posté ton sujet au mauvais endroit. Je le déplace mais tâche de faire attention la prochaine fois. Ensuite, quel est le modèle de ton scooter? Quels sont la configuration et les réglages?
  5. Salutations. Le carburateur est quel modèle exactement? S'il est identique à l'ancien, aucune raison de changer aussi radicalement de taille de gicleur.
  6. Mettre un moteur de Nitro 100cc n'a aucun intérêt, un kit 70 avec une configuration minimale est plus performant. Et tant qu'on y est, un avertissement pour un déterrage de sujet.
  7. Salutations. Et concernant les relais de pompe et de démarreur, qu'en est il? Dans le pire des cas: https://www.easyparts.fr/Boîtier-ECU-NOVASCOOT-Piaggio-Vespa-50-IGET-4T-3V-E4-2017-2020-(Full-Power)-p33953198
  8. Salutations. Après un peu de recherches, je n'ai rien trouvé en utilisant le code du modèle de ce moteur. J'ai donc utilisé les dimensions de la courroie, et ai découvert que celle-ci était montée sur les SYM et Peugeot avec des moteurs de 200cc. En poussant plus loin mes investigations, j'ai trouvé ceci: Variateur MALOSSI Maxi Multivar Symphony 125 E3 4T (20x17) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Il est donc très probable que la base du moteur du mondial Imola soit un moteur SYM. Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas toucher au variateur Malossi, mais de le remplacer purement et simplement par le modèle adapté.
  9. Salutations. J'ai un peu fouillé, et j'ai trouvé ça. En espérant que ça t'aidera: je te conseille de mettre en pause à 1min25, c'est bien visible)
  10. Alain

    Moteur trekker

    Tu dis que c'est simplement un moteur Peugeot vertical euro 2...
  11. Alain

    Renseignement

    Salutations. Où t'a-t-on suggéré de le débrider de cette façon? Le scooter est un Lazio Reno avec roues de 10 pouces? Euro 4 ou 5? Il faudra changer le boîtier ECU pour débrider le scooter, mais il y a différents modèles...
  12. Alain

    Moteur trekker

    Je ne sais plus pour quelles raisons la pompe n'est pas montable dessus et pour la pompe à huile, elle était électrique sur ces générations.
  13. Alain

    Moteur trekker

    Salutations. Le carter gauche est en effet prévu pour le montage d'une pompe à air, mais celle-ci ne se montera pas car son emplacement est bouché et les filets de fixation ne sont pas percés.
  14. Alain

    Avis sur configuration

    Salutations. J'ai déplacé ton sujet qui n'était clairement pas au bon endroit. Pour le moteur Peugeot horizontal, tu n'as pas trop de choix en termes de kits 70cc. L'Airsal a le gros avantage d'être assez bon marché. Le problème de ce cylindre est qu'il manque de couple (à cause d'un écart trop important entre le diagramme d'admission et celui d'échappement) et que sa finition est hasardeuse (le traitement nickel/silicium laisse parfois à désirer, et les conduits d'échappement sont à ébavurer après achat) Le Malossi est le meilleur des 70cc, mais il est vraiment trop cher pour ce qu'il offre comme performances. (350€, ça fait vraiment mal...) Le Top Performances Trophy est un bon cylindre en fonte, fiable et à un un prix raisonnable. Ses deux "défauts" sont son manque de puissance à hauts régimes (à cause de ses diagrammes fort bas), et sa disponibilité actuelle (gros problème chez Top Performances ces dernières années) Le Naraku: c'est de la merde. Le Barikit 70 fonte: je ne sais pas trop. Il est fait chez Airsal, et à première vue sa finition ne m'a pas l'air top.
  15. Salutations. J'ai souvenir d'avoir eu un problème similaire sur une Vespa GTS il y a quelques années, et il me semble que la cause de cette avarie était le câble partant de la bobine haute tension et allant jusqu'à la bougie qui faisait des siennes car il se tendait exagérément. Je ne peux que suggérer de retirer le bac de coffre et de vérifier si le fil de bougie n'est pas soumis à une tension lorsque l'on retire la béquille. Une autre possibilité, beaucoup plus vicieuse: un câble dans le faisceau qui est croqué et qui perd le contact lorsque la Vespa est sur ses roues. Cela vaut aussi pour certaines connexions électriques qui bougent légèrement et ne font plus de contact entre elles.
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