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Alain

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  1. Je pense qu'il te faudra un té de Nitro après 2004, le diamètre de la colonne de direction n'est pas le même que le modèle d'avant. Je te conseille de vérifier le diamètre de ton té de fourche avant de commander quoi que ce soit.
  2. Salutations. Ne te casse pas la tête avec un té de fourche de fourche de Nitro, prend une complète. Je ne suis vraiment pas sûr que les canons de Booster passent sur un té de Nitro. Voilà quand même un lien: Té de fourche MBK Nitro Next-G -Yamaha Aerox avant 2004 (phase 1) directement disponible au prix de 59,95 € SuperTec 85589
  3. Salutations. Une panne qui arrive fréquemment sur ce genre d'engin, c'est la pompe à carburant qui déconne. Benzinepomp - TNT Cette référence est presque introuvable (indisponible avant février 2026 chez l'importateur), et coûte plus de 170€ en original Peugeot.
  4. Alain

    Piston top perf

    Salutations. Une photo serait la bienvenue, mais en général le piston est bon à changer.
  5. Salutations. Pour commencer, bonjour le pâté... Tâche de faire un effort sur la structure de ton texte, tout est mis en un bloc et sans aucune ponctuation. Pour le souci de comportement, tout vient de la courroie qui n'est pas adaptée au correcteur d'origine. En montant une courroie adaptée, il va pouvoir récupérer des performances en accélération et même gagner de la vitesse. Je ne suis pas spécialement fan des correcteurs grande plage, car le gain ressenti entraîne une perte de perfs ailleurs. Ils n'ont vraiment de l'intérêt qu'avec de grosses configurations.
  6. Juste pour ton information, les cylindres d'origine des scooters Peugeot d'avant 2008 étaient en alu, et c'était des pièces qui duraient très longtemps. Un cylindre alu n'est pas fragile en soi, tout dépend de plein de facteurs tels que le temps de chauffe, le réglage de la carburation, l'huile utilisée... Le nouveau Polini Evolution n'est sorti que très récemment, et c'est un Corsa avec une Big Valve intégrée.
  7. Aucune idée, les références de pistons sont différentes entre les deux kits. Je dirai que ça être faisable, mais sans certitude.
  8. Il n'est rien écrit sur le ressort? Si c'est bien un Polini, il est en général marqué la référence du ressort, ainsi que sa dureté. Si la référence 243.101 est notée dessus, c'est un ressort fort dur, mais ça pourrait vraiment être bon.
  9. Je ne sais pas trop quoi en dire. A première vue, il n'a pas l'air mal foutu. Il n'a pas l'air poussé, avec une lumière d'échappement basique et un piston à deux segments, mais ça doit pas mal fonctionner.
  10. Le Polini Corsa a des diagrammes plus élevés que le modèle Sport. C'est un kit dont les perfs se rapprochent plus de celles d'un kit alu, mais avec les avantages d'un kit en fonte.
  11. Salutations. Avec ce que tu dis quant au souffle dans l'admission, je pense que le souci vient de la soupape d'admission qui n'est plus étanche (pliée? brûlée?) Est-ce qu'il y a un système de dépollution sur la culasse? Avec un tube rigide chromé et un système de boîtier avec un raccord sur la pipe d'admission. Si oui, tu peux aussi tester en débranchant tout de la pipe d'admission (en ne laissant que la dépression du réservoir branchée, bien entendu), le souci pourrait aussi venir de là, mais je suis plus partant pour la culasse.
  12. Salutations. Pour la boîte à clapets, je te suggère de ne pas prendre de Big Valve, ça n'a pas d'intérêt et en plus il ne sera plus possible de monter la boîte à air d'origine.
  13. Tu connais sa marque, au moins? Parce que chez Polini par exemple, ils sont quasi tous bleus... Tu peux tester ce ressort et voir l comment le scooter se comporte.
  14. Ressort de poussée 1500rpm scooter chinois 50 gy6 139qmb Ressort de poussée 2000rpm scooter chinois 50 gy6 139qmb
  15. Salutations. Ton ressort jaune, c'est un Malossi? Si oui, dégage le et mets un plus dur. Pour le poids des galets, c'est assez difficile à dire car il varie d'une configuration à l'autre. J'aurai tendance à dire 6 voire 7g comme poids de galets approximatif.
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