Vinox Méca

Membres
  • Messages

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vinox Méca

  1. alors: un conseil man, laisse encore augmenter ton budget, come cela tu sera tranquille pour acheter tout ce qu'il te faut pour ta machine!! ;) au prix minimum et pour une prépa correcte, je te conseille un kit: - cylindre + piston en 47 - un pot leovince touring - un carburateur 21 + un cornet - réglage variateur en fonction du pot et du cylindre - réglage embrayage et un conseil, remplace tes roulements de vilebrequin, par des renforcés!
  2. seb a raison, tu ne brûles pas toute ton essence tu es trop riche au carburateur, ou ton mélange est trop riche en huile. PS, 2% d'huile / litre et 1gr d'essence pr 15gr d'air
  3. yup sa ft un momen men pa té ni pc la! sa donne koi alors?
  4. tu parle de la plaque sur laquelle tu mets les 3 guides?? alors déjà, un jeu de galets doit durer maxi 10 000km et des galets usés, sa use le variateur, il se pourrait très bien que tes anciens galets aient flingué ton variateur, du coup, tu n'as pas le même angle de déplacement des galets ds ton variateur essaie avec un variateur pareil que le tien!! ou un neuf
  5. fais le descendre d'un cran, et kan ta tout fait et ke t pret a démarrer, regarde letat de la bougie si el é trop noire, descends encore un cran. tien moi au courant en cas de pbm tkt
  6. et fais tres attention, quand tu fais descendre d'un cran l'aiguille du boisseau ( tige qui rentre a la verticale ds le carburateur ) attention!! la patite goupille ( clips c trè petit et sa vole vite!!)
  7. c dla bonne bougie il faut mettre le prix, sa sa te donne une étincelle diabl!! lol achete la bougie timal, c quasi-indispensable, si ta de l'essence et du carburant propre a la bonne quantiné, c option ça va démarrer ;-)
  8. wai c un culot court. bin rachette la même bougie c dla bonne
  9. nettoie ton bac, achete une bombe de nettoyant carburateur pour bien nettoyer gicleurs, et circuits ou l'essence passe. conseil, vérifie aussi que ton, flotteur ne soit pas perçé, plonge le dans un récipient d'essence ou eau come tu vx, a condition de le rincer a lessence après. la bougie que tu avais dessus el avait un culot court ou long??
  10. à la place de l'origine comme l'origine avec les clapets vissés dessus, avec un joint tranquille
  11. vérifie si ton starter automatique ne reste pas en position actif, car, même s'il est débranché il peut rester bloqué dans une position, si c'est le cas change le. ou essayes de monter un starter qui fontionne pour vérifier si c'est bien le tien ton problème.
  12. ton régulateur est mort je pense, c'est un petit boîtier avec des ailettes de refroidissement dans ton réseau moteur!
  13. bonsoir man, - remplace ta bougie d'office, - as tu le carburateur d'origine?? - si ta bougie est mouillée tu as de l'essence, mais peut-être en mauvaises proportions, essaie de faire descendre l'aiguille du pointeau d'un cran, et essaie de démarrer attention si la machine est garée depuis un certain temps, ton essence est à jeter donc vidange le bac, lave le au sans plomb frais, laisse sécher, et rééssaie. a mon avis c'est ton essence ki n'est pas fraiche.
  14. les gars, nivo galets aussi sa peux faire trembler le variateur, si ils sont mal répartis!! ;-)
  15. Slt, tu as bien fait d'enlever la bride du pot - mets les galets que tu as reçu avec le pot, si tu en as reçu - achete un filtre à air laissant passer + d'air pour mieux respirer niveau galets, achete toi une balance et joue sur la diminution du poids total des galets. si il s'emballe trop, tu alourdis, si il ne s'emballe pas assez, tu allège ps: en allégeant trop tes galets tu n'auras pas une vitesse de pointe super, et en alourdissant trop, tu n'aura pas un démarrage super, a toi de chercher le bon compromis. après si tu es léger niveau poids total des galets, monte des ressorts blancs mhr dans ton embrayage et fais l'essai.
  16. Sa peux le faire, il y a des petites clés a griffes, après c son choix. et pui c vrai que les vis de purges sont faciles a trouver, c'est assez universel cte ptite bricole
  17. Salut man, cherche a ce que quelqu'un te passe une pince "etau", (c'est ça: http://www.google.gp/imgres?imgurl=http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/7/2/pince-etau-ouverture-55mm-460277.jpg&imgrefurl=http://forums.audipassion.com/topic/117739-segmentation/page__st__40&h=450&w=450&sz=21&tbnid=hyP-E9Tpt3YbrM:&tbnh=101&tbnw=101&prev=/search%3Fq%3Dpince%2Betau%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=pince+etau&usg=__32PcERS-OWNwI6sgQDpuwwBoOos=&docid=313GISU5Y7de8M&hl=fr&sa=X&ei=u3hTUZ6QMqTC0QWdtYHoDQ&ved=0CDUQ9QEwAw&dur=3753) ou achetes-en une, c'est une pince qui se bloque en position sérrée, du coup, tu n'as plus qu'a tourner pour dévisser. 2ème option, une petite clé a griffe ( C'est ça: http://www.google.gp/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/851633/cle_a%2520_grife.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet360488-4235.htm&h=550&w=733&sz=35&tbnid=XKkvCSI7QOoQcM:&tbnh=86&tbnw=114&prev=/search%3Fq%3Dcl%25C3%25A9%2Ba%2Bgriffe%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=cl%C3%A9+a+griffe&usg=___2x-4AYDAyJ72idNj8NyOeJNq0k=&docid=G0RVgnMKZXNZvM&hl=fr&sa=X&ei=-XhTUbO4Kamk0AX12oGIBQ&ved=0CCwQ9QEwAA&dur=2636) son principe consiste à ""mordre la vis au serrage, donc du coup c'est comme si tu tiens la vis avec tes dents pour la désserer, ( a condition de savoir s'en servir ) en cas de pbm tiens moi au courant