darken fr

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  1. scooter peugeot Galet, variateur

    Bin tu ne pourras rien faire de mieux désolé :/ Les scoots d'origine sont réglés pour donner le maximum de leur configuration' Par contre tu pourrais acheter une transmission plus longue ;)
  2. scooter mbk - yamaha perte de "puissance"

    Des garnitures usées ferait que sa patine donc mouline dans la semoule. Et je pense que tu devrais alleger tes galets mais c'est un phenomene normal que tu perde des tours/min en cote ;)
  3. scooter mbk - yamaha perte de "puissance"

    Si ^^ Ressorts d'embrayage et de poussée plus dur. essaie des en full malossi jaune et si ça suffit pas des rouges ;)
  4. scooter peugeot Pas d’accélération

    Salut. Perso je te déconseille de mettre un cornet. Ça ne t'apportera rien de bon sur un carburateur de 12 ! Sur un 19 ou 21 ça commence tout juste a être interressant ! tu vas avoir un flux d'air trop irrégulier avec ton cornet et en plus tu vas faire du bruit pour gagner 1 voir 2 km/h et pas forcement gagner en accélération si c'est mal reglé...
  5. en fait le problème est resolu... Merci internet --' j'acheté des ressorts d'embrayage malossi vert rouge et bleu, les bleus sont a +104% et ils sont moins durs que mes stages 6 donnés a +70% ! Alors super les informations éronées !! 30 € dans le commerce pour rien !!! Donc je voudrais savoir quels ressorts d'embrauages sont plus dur que les stages 6 hard. Et les mecs qui sont pas sur passez votre chemin je veux des réponses sures ! Merci. Ps: dsl pour le coup de gueule mais ça fait chier d'acheter des trucs pour rien !
  6. scooter mbk - yamaha perte de "puissance"

    Oui ça a l'air d'être bon. C'est des types origine en fibre plus résistants et peut être un petit peu plus rigide donc ça devrais le faire ;)
  7. scooter mbk - yamaha perte de "puissance"

    Prends des lamelles origine ou tres legerement plus dures que les origines ;)
  8. scooter mbk - yamaha perte de "puissance"

    Disons que des clapets plus durs favorisent les hauts régimes. Avec des clapets origine tu a une conduite du flux air/essence normale mais quand le moteur prend beaucoup de tours les clapets s'ouvre trop a cause d'un flux trop important et cela crée des turbulences donc un flux irrégulier et des baisses de performances. Avec des clapets rigides tu perds forcement a bas régime mais tu gagne a haut régime puisque les clapets s'ecartent moins ! Donc si tu as un moteur d'origine et des clapets plus dur ça n'est pas une tres bonne chose puisque les moteurs d'origine ne prenne pas beaucoup de tr/min. Quand tu a des galets trop lourd et que tu arrive en cote le régime moteur diminue et si tu arrive trop bas dans les tours tu perds en puissance d'autant plus si tes clapets sont trop rigides et ne permettent pas d'avoir un flux assez important a bas régime donc baisse de puissance encore une fois... J'espere avoir eclairé ta lanterne ;)
  9. Et mon père a regardé la notice... C'est un variateur pour trekker speedfight 1/2 buxy zenith etc donc pas pour moteur horizontal... Le bas moteur est identique ? Et il faut un ressort de poussée special pour le s1r apparement. Un ressort plus court et plus mou. Il va falloir que j'achete celui la ou simplement en mettre un d'origine ?
  10. Bin j'y ai pensé avec mon père. Il ma dit la même chose mais si je met des plus lourds, une fois que je vais être a 50/60 km/h le moteur sera a un régime inferieur a celui que je tourne actuellement non ? Et moi en dessous de 9000 tr/min il faut sortir les rames ! ^^ Pour être bien il faut que je sois a 10000 tr/min !
  11. Des idées les gars ?
  12. scooter peugeot aide transmission speedfight 1

    Oui mdr Mais il faut savoir que les scooters, tant qu'ils sont en full origine, sont réglés pour marcher le mieux possible tel qu'ils sont. Donc cela ne sert a rien de changer tes galets ou ressorts puisqu'il sont tres bien pour ton moteur. Après si tu met un pot, carburateur a ce moment la tu peux et même tu DOIS changer tes galets et parfois les ressorts d'embrayage et de poussée. A bon entendeur ;)
  13. Merci j'y aurais pas pensé :P Nan merci quand même ;)
  14. scooter peugeot Problème de reprise sur ludix.

    Quel est ta configuration complète stp ?
  15. J'ai essayé avec le variateur d'origine et ça va un peu moeux mais c'est beaucoup moins bien qu'avec l'ancienne configuration'. J'ai pensé a un truc... Je pense que mon ressort de poussée est trop dur. Ce qui fais que la courroie est "bloquée" en bas et ne peux pas monter. Faudrait-il mettre un ressort plus mou ?!