flappys47

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  • Date de naissance 11/04/1967

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    Homme
  • Ville
    ottignies en belgique
  • Véhicule
    aprila sr 50
  1. hello, bonjour et ou bonsoir, alors; voilà la suite, après avoir dépausser mon scoot chez un spécialiste, et cela a quand même mis une semaine pour le récupérer. Voici ce que l'on a fait dessus, et une question que je vous pausserai après. C'était le variateur qui était mort, donc remplacement du vieux part un nouveau "top racing aprilia/mbk", nouvelle joue fixe variateur booster, nouvelle courroie booster 90-11; plus gros nettoyage et règlage du scoot. Maintenant, il y a comme un gros troup au démarage, et une fois la vitesse atteinte de +/-10km/h, Boom, un gros coup de pied dans les fesses, et voilà le scoot qui décolle jusqu'à 95 km/h. C'est vraiment le jur et la nuit part rapport a ce que j'avais avant, et quand sa monte, je continue a taper les 70. La question, est: comment faire pour ne pas avoir se trou de départ. J'ai même du, presque été obliger a devoir la pousser pour sortir d'une pente de garage, parce qu'elle ne voulait pas décoller dans les tours, ce n'est que quand elle commence a sélancer quelle prend beaucoup de tour et que la voilà partie. Quand pensez vous, merci de vos commentaires.
  2. flappys47

    mécaboîte choix de bougie

    merci a vous, vous avez éclairé ma bougie...... :ouf:
  3. flappys47

    mécaboîte choix de bougie

    sa corespond a quoi tous ses chiffres et lettre qui y sont gravé dessus, la réponse peu intéraisser du monde, merci.pour développer le sujet.
  4. rendez vous chez un spécialiste du scoot debut juin, je m'informe, juste question de ne pas me faire arnaqué et entendre des choses cohérante venant de sa part, merci
  5. le pot me semble débridé, et le we passé, je l'ai décalaminé a l'essence comme il le faut. si j'ai des galets de 3g, avant ,quand j'ai acheté la machine, j'ai decouvert un variateur malosi avec des galets de 3,5g qui était devenu carré, les même en remplacement, je n'ai pas su trouvé, il font partie du kit malosi, donc j'ai mis des 3,5g, cela donnai moins bien, en mettant des 3g, cela allait mieux, et donc voilà pourquoi des 3g. J'ai testé des 4,5g , la machine n'avançais plus!. On me dit que mon cylindre commence a être vieux, et qu'il faut le changé tous les 18.000 km, mon moteur en a déjà 40.000 km. est-ce que c'est vrai, qu'il faut le changé ?
  6. bonjour, quelqu'un sais t'il me dire comment régler le problème cdi ou électronique sur un aprilia sr 50 de 2001 ? Merci. ps: moteur au niveau carburateur, débridé. variateur malosi, galet 3,00 gr. échappement=léovinci "S" et toujours pas moyen de dépasser le 50 km/h Que faire pour rouler un peu plus vite ?
  7. ou trouver des galets malosi de 3,6 gr ? merci. voir encore plus léger.
  8. flappys47

    prototype phare additionnel

    merci de votre intervention, j'ai trouvé deux mini phare anti-brouillard avant de voiture, que je vais bricoler sur ma fourche avant (collier), le seul problème, c'est que ça fait 2 x 55 watt et que le variateur n'en fabrique 85 w et donc je vais sans doute n'en mettre qu'un. Une fois installé, je vous envérai les photos ici.
  9. flappys47

    prototype phare additionnel

    merci de votre intervention, le but pour moi, c'est de vraiment bien voir la route la nuit (quand il fait vraiment noir), 10 mètres devant le scoot et 3 mètres de largeur, évidament, quand il y a personne en face de moi, et sans devoir vider ma batterie au bout de deux minutes.
  10. que faire pour avoir un éclairage additionnel: Faut il mettre des anti-brouillards moto, ou voiture ? ou autre ? ceux qui l'on déjà fait, peuvent donner leurs avis, s'il vous plaît. merci. J'ai un scooter aprilia sr50ac 2001.
  11. sr50ac,38.000km; 6,5 lt /100, dommage que le réservoir soit si petit.
  12. super tutoriel, bravo pour les explications et leurs photos. Dés demain, je vais voir déjà la bague dans le variateur, Pour mon sr 50 a/c de 2001 et qui a déjà 38000 km au compteur, acheté il y a deux mois en occasion. Et qui ne roule qu'a 40 km/h, malgrés les 120 kg du chauffeur.
  13. bonjour, après un freinage d'urgence, en employant l'avant et l'arrière, le frein a disque avant reste collé(?), a l'arrière, frein a tambourg, pas de problème a la suite de ce freinage d'urgence. Mon scoot, c'est un aprilia sr50a/c mod 2001.Après une petite manipulation avec la roue avant, sa remarche normalement, sinon au suivant petit coup de frein de l'avant, re-belote, sa rebloque de nouveau, Et re-petite manipulation avec la roue avant, (du va et vient, dans les deux sances). Que faire, et cela implique quoi.....?merci de votre (vos) réponse(s).
  14. Ok, merci, je vais voir cela, bon dimanche.