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rnl210

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    Peugeot

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  1. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    salut, j'ai pas encore installé mais j'ai déja les pieces, transmission secondaire top perf 15/41 assemblée, pour les roulement de transmi j'ai pris les most, 600817 https://www.scootfast.net/fr/kit-roulement-transmission-most-mbk-booster-nitro.html
  2. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    Aha il va arriver bientôt je l’ai même pas encore fini tellement c’est un budget! Mais c’est toujours d’actualité !
  3. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    salut salut ! ah ! et tu as trouvé ? moi j'ai récupéré mon znen au bout d'un mois en moyen état abandonné dans un bois a 20km de chez moi, fils de neiman brulées, kick cassé , neiman forcé, plus de plaque ni d'autocollants yamaha, mais bon j'ai pu le remettre en état et la il roule je re-bombarde avec !! du coups dessus actuellement : moteur neuf 1P50QMB Moretti , donc pison diametre 50mm = 82cc , cylindre en fonte variateur racing WM motors (identique en fait au motoforce racing) avec galets de 8,5g et courroie 729mm carburateur d'origine mais avec gicleur de 98 ( il me semble car pas ecrit sur le gicleur '_') pas de cornet ni de boîte à air, rien. j'arrive pas a bien le régler malgré que j'ai suivi tes conseil, je vais lui coller un carburateur de 2t phva 19mm , je gagnerai des perfs et du temps transmi je pense origine 139qmb le scoot pousse à 70/75 sur du plat, en decente très raide 95kmh max obtenus (vitesse de compteur) je pense, j'espere pouvoir tirer plus de perfs je l'ai un peu rafraichit le revoila tout beau : il a donc 1000kms et quelques avec son nvx moteur et comme je l'avais plus, j'avais commencé aussi a retaper mon petit v-clic !! pareil, moteur neuf 1p50qmb, roues 10p cette fois, 82cc variateur d'origine pour le moment, pot citormerx racing , galets de 8g même souci pour le carburateur mais je lai quand même mieux réglé que l'autre je pense je tape a peu pres les mêmes vitesses qu'avec le znen celui ci il se lève facilement, même si je suis nul en stunt.
  4. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    les gars on ma péta mon znen en bas de chez moi ! longue histoire compliquée qui c'est terminé en le mec ma remboursé 1500e (oui c plus que ce qu'il vallait) donc la je vais refaire un vclic avec un moteur de 82cc
  5. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    salut! oui pour le cornet c'était en attendant de recevoir le garde boue et le nouveau cornet qui a un petit cache etanche j'ai essaie galets de 6g,7g et 8,5 : 6g c trop léger le scoot crie et plafone a 65 7g c'est bof j'ai une bonne accélération mais je plafonne a 70 8,5 j'ai pas une accélération de fou mais je prend 75 plat et dans une bonne décente je prend 100 compteur voir + (au compteur je précise, d'ailleurs c'est un compteur de hona lead 110 que j'ai adapté ) avec le variateur racing et galets de 8,5 sa marche pas mal sauf que je pensais avoir trouvé le bon réglage, j'ai pas mal roulé le kit a déja presque 700kms défois quand je roule très lentement le scoot peut s'ettouffer et caler, même a chaud, le ralenti est ok voir un peu haut j'ai un peu peur d'avoir un souci au moteur, je vais revoir mon réglage encore, j'ai pas bien réussi à faire comme tu m'a dit mais je vais réesayer plus concentré cette après midi, dsl pour les fautes j'ai vraiement un pc compliqué as tu trouvé la panne sur ton scoot ? mais n'empeche qu'avant que je touche a quoi que ce soit je roulais a 80 plat
  6. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    salut tu as bien branché le fil de masse ? sa m'avait fait sa une fois j'ai enfin fini mon znen !!!! je vous envoie des vidéos après ! donc dessus : toute la carrosserie tout neuve moteur neuf 1P50QMB pour remplacer mon 139QMB (c'est la version 82cc / 50mm de diam) assemblée en usine avec la transmission qui va avec etc.. je lui ai mis un carburateur neuf , un cornet et un gicleur de 100 un pot de détente de marque zipp (chinois) je l'ai gardé comme ça pour le rodage, j'ai fini le rodage hier, il a duré 350kms pour moi. pointe sur du plat 85kmh, pointe en décente 105kmh (informations du compteur, mais c'est un compteur de 125 de Honda lead que j'ai mis, pour qu'il ne s'arrête pas a 80kmh. a deux avec ma femme on prend 75 a peu pres il a une bonne patate il est super vraiement rodage fini j'ai voulu monter mon variateur racing powerforce et j'ai constaté que la courroie commencait a être flinguée. je me suis dit que la courroie d'origine est bas de gamme et j'ai monté une gates powerlink a la place , a voir ce que ça donnera pour la courroie, j'ai pesé les galets d'origine c'est du 8,5g, j'ai fait un mix de 3x8,5g et 3x6g qui nous fait une moyenne de 7,25g , il prend mnt que 75 plat , je voulais remettre ceux de 8,5g mais j'ai tellement sérré l'ecrou du variateur que j'arrive plus a le desserer j'attends le pétard de mon pote pour les remettre, j'ai aussi un peu de mal avec le réglage , j'ai jamais réussi a retrouver le premier réglage que j'avais en premier a l'origine après avoir touché la vis de richesse (carburateur neuf fourni avec le moteur) j'essaie encore, je galére un peu, en fait mon ancien moteur é tait pas mort du tout, j'avais un souci dans le neiman et yavais pas le contact, en fait il est inversé il y a le contact quand il y a pas la clé et si je met le contact il il y a plus le contact, jsp par contre pourquoi ni comment il y avais l'étincelles , ce n'est pas grave il servira pour le kisbee pour ta panne @Kaga verifie si tu as bien remis la masse , si ton réglage avec la vis au carburateur est bon, car moi perso comme j'ai dis plus haut sa m'emerde actuellement, et ce n'est pas pour te faire peur mais une fois j'ai du changer un carter d'allumage, j'ai gratté le carter pour enlever l'ancien joint avec une gratte gratte en fer pour la vaiselle (grosse grosse erreur de mongolien) j'ai un petit bout de fer qui c'est mis dans lhuile et serrage quelques kilomètres plus loin après un broutage un peu chelou pendent quelques semaines, chez boostycom ils vendent a 1€ et quelques un aimant a mettre dans le filtre a huile, si tu as une limaille qui c'est mis ça peut te sauver si sa l'aimante, après ce ne sont que des suppositions mais c'est ce qui me vient en tete quand tu dis que tu as retravaillé l'admission
  7. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    bon je suis a peu pres sur que j'ai un souci au niveau des segments bien que le moteur n'a que 1900kms aujourd'hui je suis arrivé dans ma cave pour bricoler et j'ai réussi a démarrer en seulement 10 coups de kick ! avec exactement la même configuration que la veille ou sa ne fonctionnait pas !!! comme j'étais a la cave je l'ai coupé pour le redémarrer dehors, mais mnt il démarre plus !!! alors que j'ai rien touché ! j'ai kické de 14 à 21h non stop je comprends rien j'ai éssayé toutes sortes de réglages, dont celui qui avait démarré ce matin mais rien ! je me suis dit que il y avais une couille avec le carburateur, vu que j'ai déja changé la dépression et qu'elle fonctionne très bien en fait l'essence arrive au carburateur, j'ai bien l'étincelle j'ai revérifié tout a l'heure elle est bien la, bougie irridium en plus mais par contre quand je démonte la bougie après 10 coups de kick elle est seche. mais j'ai une exellente dépression qui débite beaucoup d'essence je croit que je vais devoir ouvrir le moteur mais un peu peur de tout peter
  8. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    salut ! j'ai profité de mon solde de tout comptes pour continuer mon projet de fusée 4t le znen f22 j'ai refait tous les carénages etc il est comme neuf, le moteur il y a un souci je ne comprends pas pour démarrer je devais kicker 30/45minutes sans abuser et a force il s'allumait avec du mal, une fois chaud il tiens le ralenti il roule parfaitement pointe à 70kmh etc, et puis je le laisse 20 min sans tourner il ne démarre plus et il faut re kicker 30 min alors j'ai pensé au carburateur. j'ai pris celui de mon v-clic lequel je sait qu'il fonctionne : toujours pareil j'ai acheté l'allumage 2broches pour un 3 broches ( car j'avais un 2 broches, mais le faisceau à 3 broches, il y en avais une branchée a rien) : ne démarre pas j'ai remis l'ancien allumage a 2 broches et il démarre mais tjr pareil difficilement j'ai pensé a la bougie alors je l'ai remplacée par une CR7HSA en premier temps, c'était pareil puis une CR7HIX ou c'est un petit peu mieux on va dire que ça se rapproche plus des 30min de kick que des 45min l'anti patate est ok , pas oxydé du tout j'ai shunté la béquille (peut être mal?) j'ai relié les deux fils ensemble avant la cosse j'ai aussi un récent problème que je n'avais pas la semaine dernière : plus d'électricité appart le phare avant sur le scoot, même moteur allumé, ne klaxon pas , pas de clignotants ni feu stop j'ai change le CDI mais c'est pareil, régulateur de tension en cause je pense batterie neuve je me suis dit que cela devait être a cause du réglage, bien que mon carburateur de vclic était parfaitement réglé et que c'est le même moteur , donc j'ai installé un cornet de 38mm et j'ai augmenté le gicleur de 8 points depuis il ne démarre plus du tout , jsp si j'ai de l'allumage car super bisare quand je collais la bougie au cadre et kickai, je voyais pas d'eteincelle OR le scooter démarrait parfaitement la bougie branchée donc je sait pas si mon cadre est en plastique ou je sais pas mdrrr en tout cas je ne me fie pas a ça sur ce scoot depuis sa x) j'sais pas pourquoi il démarre plus j'ai remis l'ancien carburateur avec boîte à air et le réglage d'origine et il démarre pas quand même !! il a 1980kms même pas 2k ce n'est pas ouf quand même, j'ai pas ouvert ni touché ni regardé le haut moteur pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas a remonter le 139qmb une fois démonté x) je suis encore en train d'aprendre, j'ai éventré mon moteur de vclic et j'arrive pas a le remonter mdrr j'hesite a acheter un moteur neuf en 80cc (1p50qmb) qui monte à la place du BN139qmb znen qui me semble absolument merdique : https://www.motor-x.com/horizontal-80cc-air-cooled-engine-for-challanger-scooter-for-short-roller,p.html de tout facon pour le prix, 300e , ça me reviendrai aussi cher que lui monter un kit avec vilebrequin et tout le bordel etc, de plus je pourrais monter mon variateur racing WM qui est actuellemnt monté dessus avec le pot ZIPP , le variateur WM, la courroie de 731mm , le moteur de 80, la bougie irridium, il devrait être pas mal je cherche dans tous les cas si possible un moyen de faire repartir ce moteur de manière utilisable pour le mettre sur mon kisbee Rs qui est de base l'objet de mon sujet bien que franchement, question partie cylcle, solidité des carrénages , confort etc le znen est bien au dessus du kisbee, mais partie moteur 2000kms et panne bisare ce n'est pas ouf ça doit être de la merde comme les BHM
  9. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    Pas mal tu me diras ce que sa donne ! moi je suis en train de voir pour acheter un moteur neuf 147QMB pour le monter sur mon znen D’ailleurs tiens une petit vidéo :
  10. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    salut ! trop cool le kymco ! tu as finalement kitté le sym ?
  11. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    grave ! en se moment je roule en znen fusion f22 139qmb stock débridé il marche pas mal 68kmh gps plat c'est un BN139QMB mon projet de kisbee fait la sieste.. mais j'ai toujours le même projet sur un 139qmb!! je posterai ici
  12. rnl210

    scooter chinois Préparation TNT ROMA 3 2T R10 2017 (LJ50QT)

    Salut a tous je viens reveiller mon topic car cela fait longtemps que j'ai pas posté.. c'est normal le projet avance a petit pas il est toujours au même stade, sauf que depuis tout ce temps chaque mois je remplis le carton de nouvelles pièces j'ai bientôt tout, et je l'attaque avec un ami dès que j'ai tout il me manque l'allumage mvt premium et le carburateur de 28 oko , une boîte a clapet top perf vforce après j'ai tout je posterai photos et vidéos il va marcher super fort je rapelle le projet vite fait : c'est un tnt roma sorti d'une casse en RSV le cadre à été changé pour un en règle, la fourche tordue changée aussi tout l'esthetique neuf swap moteur d'evolis (pareil que le bloc ovetto mais roues de 10pouces) kit 70 st6 racing mk2 axe de 12 vilebrequin mhr rhq axe de 12 yasuni c21 clavette décalée, tout le bazar amortisseur yss a gaz ça m'a couté la peau du cul mais je suis a environ 80% du projet il restera la partie technique
  13. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    j'avais regardé, alors pour 139qmb yen a plein ! pour 137qmb aucune, je sait pas si c'est les mêmes.. je parle pour acheter des engrenages longs franchement c'est possible qu'ils aient bridé la transmi
  14. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    c'est un TNT BOSTON EURO4 12P de 2020 comme d'habitude chez TNT Motors ce sont des importations de scooter LONGJIA c'est donc en vrai un Longjia LJ50QT-6LA10 commercialisé dans les autres pays sous le nom de "Longjia New Patch" tu pense qu'ils ont bridé la transmission ? j'ai vu qu'il fallait changer le variateur et un boîtier electronique : https://www.rrd-préparation.com/fr/variateur-scooter-50cc-4-temps-gy6-peugeot-v-clic/27410-variateur-polini-hi-speed-maxi-scooter-sym-jet-14-orbit-3-tnt-halo-euros-4.html ça fait cher le débridage c'était un fusible grillé qui empechait le démarrage !
  15. rnl210

    scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

    salut tu pense que c'est possible en gardant les jantes ? c'est du 3.50-10 et j'ai peu d'espace entre le pneu et le moteur à l'arrière le vclic c'est vrai que ce n'est pas fameux, mais, j'en ai vu avec +30k sur le compteur c'est plus fiable car bien assemblé quand même malgré la qualité des plastiques etc.. j'ai récupéré un tnt boston moteur sym 1p37qmb il accélère beaucoup plus fort mais relou car j'ai acheté un cdi débridé Dell'Orto a 120 boules, et il bride mnt a 70 ! même en decente !
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