Bonsoir Eddy92,
je me suis porté acquéreur d’un Citystar 50cc il-y-à 3 jours pour la même raison que toi. C’est mon premier scoot et je l’ai également choisi pour son côté « adulte » et GT.
Je suis agréablement surpris, certes ça reste un 50cc(pour le moment… ;) ), mais il est agile tout en ménageant une bonne tenue de route grâce à son empatement, ses roues de 13 pouces et les gommards Michelin, le réglage d’origine de l’amortisseur est ferme mais réglable en 5 positions, ceci dit je n’y toucherai pas car cela contribue à une bonne rigueur dans la tenue du cap. Je regrette que les feux ne soient pas a deux ampoules, c’est ou le code, feu de droite, ou le phare à gauche, mais on s’y fait rapidement, bien obligé et je pense que ce doit être le cas pour beaucoup de scooters. Les clignotants ont un rappel sonore, on ne risque pas de les oublier. Prise 12 volts dans un petit vide-poches à gauche, c’est très bien pour brancher un chargeur qui entretient la batterie(Optimate dans mon cas), surtout quand il fera bien froid.
Pour ce qui est du débridage, je n’ai moi non plus pas idée de la vitesse que l’on peut prendre mais cela dépendra, bien entendu, du niveau de prépa. Je vais commencer par enlever le plateau qui empêche la courroie de monter, situé derrière le variateur. Plus tard, quand j’aurai un peu plus de talbin, j’aborderai la question d’une prépa. plus sérieuse avec mon mécano. et, s’il s’adapte, je choisirait le pot Touring de Leovince, qui a un look plus « urbain » que le GP, un look presque triste même, mais je ne veux pas trop attirer l'attention des pandores.
À+.
Vincent.