Aller au contenu

eliii

Membres
  • Contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de eliii

  • Date de naissance 20/08/1986

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Toulouse
  • Véhicule
    Ludix Snake

Succès de eliii

Novice

Novice (2/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. eliii

    scooter peugeot Projet Préparation Ludix Snake

    Servir à rien, c'est vite dit.. Je dirai plutôt que les performance moteur ne suivraient pas les dimensions du pot. Trop gros = trop haut régime. Les accords des échappements se font par rapport aux régimes et la puissance du moteur. Puis à 80€, je me demande si il faut se priver et voir autre chose. J'ai bien compris... Mais je ne connais pas les pots de scooter. J'avoue être bleffé par le variateur origine qui s'avère être le meilleur, tant mieux. Au niveau de l'embrayage, j'avais bien vu celui de chez Polini réglable, trés bon compromis, tu me confirme ce que je pensais.
  2. eliii

    scooter peugeot Projet Préparation Ludix Snake

    Je dit le r1400 car je l'ai pour 80€.
  3. eliii

    scooter peugeot Projet Préparation Ludix Snake

    J'oublie pour le moment les moteurs Piaggio. Système pompe catalytique à obturer. J'ai oublier de parler de l'embrayage ainsi que du variateur d'origine. Quels ressorts et quels poids de galet devrais-je avoir pour faire mes réglages ? J'ai lu que les ressorts d'origine sont déjà dur, même plus dur que certains ressorts. Un pot yasuni r1400 de nitro est bien ?
  4. eliii

    scooter peugeot Projet Préparation Ludix Snake

    La troisième masse du vilebrequin actionne une pompe ? Je vois pas l'utilité, vu que la pompe à huile est électrique. Qu'est ce donc ? Il doit y avoir des volumes mort avec se système.. L'obturer avec une pièce alu usiné ? je n'ai pas trouvé sur le site. Tout tes conseils sont bon à prendre.. Je prends note. Pour l'allumage d'origine, je peux faire un circuit fermé pour supprimer la pompe à huile, en attendant d'avoir un allumage rotor interne. Je vais voir pour le kit 70 Airsal, qui m'a l'air d'avoir un sacré bon rapport/qualité/prix. Il doit y avoir de quoi tirer quelques bon chevaux une fois préparé. J'ai aussi vu que l'on peut adapter des cylindres de Piaggio, mais rien vu de concret. Le carburateur, j'ai un phbg 21 pour commencer. Je verrai par la suite pour le 24 et les clapets. Par contre, pour le pot, si je prend un modèle adaptable nitro/aerox, il y aura juste la partie fixation à modifier sans que l'angle de sortie d'échappement n'influe ? Je vais voir ce que je trouve en Yasuni. J'ai oublier de parler de l'embrayage ainsi que du variateur d'origine. Quels ressort et quel poids devrais-je avoir pour faire mes réglages ? J'ai lu que les ressorts d'origine sont déjà très dur.
  5. eliii

    scooter peugeot Projet Préparation Ludix Snake

    J'ai quelques questions en particulier, j'ai besoin des pro Peugeot et bien sûr ceux qui connaissent. Comment savoir si mon Ludix Snake de 2010 est un euro 1 ou 2 ? Débutant dans les scooters, je n'avais jamais entendu parler des vilebrequins à 3 masses ou 2 masses, il y a plus de place dans les carters et laisse un volume mort ? Dernière question, le vilebrequin d'origine à 18.000 kms, si il n'a pas de jeu, aucune utilité de le remplacer par un renforcé au montage d'un kit 50 ou 70 ? Car j'ai lu qu'il était plus solide que certains vilebrequin renforcé, mais j'ai des doutes. Par la suite j'aimerai me prendre un kit 70 alu Type malossi MHR monté avec un oko 24, quel pot prendre ? L'allumage, les clapets, le vilebrequin vont suivre ? Je n'ai pas encore démonté le bousin, j'imagine que les clapets sont pas top d'origine. Je découvre les scooters car je ne peux pas rouler avec mon vieux proto en ville ou rien n'est d'origine mis à part le cadre. ( Mécaboîte )
×
×
  • Créer...