Bonjour a tous,
Je fais appel a vous car ma derbi acheter en occasion' il y a deux semaine est panne !
Je vous explique le problème :
Tout allez tres bien avec la moto dimanche derniers , jusqu'a ce que je decide d'aller faire de l'essence .
Je fais le plein a rabord et je repart , enfin j'essaie de repartir, impossible d'allumer la moto au quick , je reussi a la l'allumer a la poussette et elle part tres bien , parfait .
Je me remet au point mort , et la la moto de met a brouter je donne des gros coup de gaz mais une fois sur trois la moto " s'etouffe " . j'allucine elle n'arrête pas de buguer puis caller !
Je rentre chez moi tant bien que mal et commence a regarder le moteur .
Bougie nikel, bon c'est pas ça, je m'attque au carburateur et la je met un coup de soufflette et je vois plein de bulles sortir au niveau de la jonction entre la cuve et le reste du carburateur .
Je démonte la cuve et regarde le joint et la ou devrait il y avoir un joint une espece de pate secher dont il ne reste plus grand chose.
Je vais chez mon concessionnaire habituel et il me dis que ce joint la ne se vent pas au detail et qu'il faut que je rachete une cuve complète . J'en achete une je l'amene chez moi remonte tout et rallume la moto pendant une seconde j'y ai cru la moto tourne et la rebelotte bugue puis cale !
J'ai remarqué un truc assez bizarre la moto quans elle est sur béquille marche tres bien ( moto tres penché car béquille courte ) et dès que je la relève elle cale .
J'ai aussi pensé au joint spy du vilebrequin vu que la moto na pas tourné depuis plus de 6 mois .
Alors je vous demande qu'en penssez vous ? parce que moi niveau mecanique je suis nul!
Merci de vos réponses .