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Rico91

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    Citystar peugeot et Honda VFR 800

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Novice

Novice (2/13)

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  1. Rico91

    scooter peugeot Petite configuration CityStar 50

    Salut Nathan, pour le moment je tourne avec le cylindre d'origine, et après avoir mis le Pot Bidalot S3R avec gicleur de 75, j'ai changé les galets pour du 7gr, et la je suis étonné, car pour le poids imposant du citystar "125 kilo" il a un bon démarrage et une belle reprise, pour une pointe similaire de 80km/h sur le plat. J'ai pu simplement changer les galets, car je n'ai malheureusement pas pu démonter l'embrayage "j'ai pas voulu forcer" avez vous un conseil pour démonter l'embrayage proprement ? Il me faut je pense la clef de blocage... Je souhaite mettre les ressorts blanc stage6. A ma surprise en changeant le gicleur j'ai pu m'apercevoir que la pipe de transmission était monter en souple "point positif", mais le négatif est que cette pipe est monté par une vis normal d'un côté et une vis rivetée de l'autre. Impossible de démonter la pipe à part sillé la tête de vis. je voulais voir si les clapets n'étaient pas brider et ouvrir davantage pour un meilleur remplissage. J'ai entendu aussi beaucoup de bien sur ce cylindre "Malossi MHR, ca me tente bien de le monter par la suite. Tu fais confirmer mon bon choix Alain. En revanche je ne connais pas la transmission d'origine du Citystar. j'ai vu aussi que ce n'était pas évidant de la changer...quel est la différence entre la transmission et le rapport de transmission ? Je suis surpris en revanche de la bonne accélération par rapport à l'origine, juste en changeant l'échappement, gicleur, filtre à air et galets en 7gr. Il me manque encore 10 km/h et ca serait top un bon 90. Oui tu as raison Nathan, je vais tout démonter les cylindres, et changer les segments des moteurs et remonter tout ca proprement, puis refaire un petit rodage du segment.
  2. Rico91

    scooter peugeot Petite configuration CityStar 50

    Bonjour à tous, je viens de lire vos commentaires très intéressants. PauloB, tout comme toi j'ai acheté récemment un Citystar 50cc pour mes déplacements "car malheureusement perte du permis pour excès de vitesse. Je roulais en R1 que j'ai revendu depuis et en VFR 800" J'ai pu avoir quelques conseils très important de Nathan et Alain sur leurs expériences et connaissances. Ca m'a fait drôle de revenir sur un scooter et revenir 20 ans en arrière pour rouler en 50cc "à l'époque je roulais en MBK 51 Magnum, kit 70cc Alu MALOSSI préparé, carter retravaillé, carburateur de 17.5 pot Ninja Master et transmission couronne de 48 si mes souvenirs sont bons" je tournais à 125 km/h compteur voiture. Je me remets un peu dans le bain pour faire évoluer mon Citystar pour ne pas trop me trainer : 1) Après un bon rodage, au bout de 500 km j'ai débridé le variateur, je tournais entre 68 et 72 km/h pour être précis "compteur scoot" mais avec un démarrage très poussif. 2) Je viens d'installer mon pot de détente BIDALOT S3R avec un gicleur de 75 et changement du filtre à air Stage6, je suis très contant du résultat. J'ai gagné pas mal en démarrage et reprise, et je tourne à 80 km/h voir un peu plus "compteur scooter et en descente j'ai fais une pointe à 95 km/h environ" et je n'ai pas encore changé mes galets et ressorts d'embrayages !! je précise que le gicleur d'origine est un 60 sur le carburateur Dell'orto 17.5 sur le Citystar, au démontage j'ai vérifié si le carburateur était bridé, mais je n'ai trouvé aucune bride....et le boisseau monte bien tout en haut. J'ai mis au départ un gicleur de 70, mais en vérifiant la bougie, je la trouvait un peu pâlotte tirant sur le blanc "peut être du aussi au changement de filtre à air" j'ai donc mis directement un 75 pour éviter une sous alimentation, et sa marche plutôt bien !! 3) La prochaine étape est de monter mes ressorts d'embrayage stage6 "blanc" et mes galets stage6 que j'ai commandé chez MXS. J'ai pris un kit de galets de réglage afin de tester et trouver les bons poids qui correspondront au scooter. Il me faut simplement acheter un bloque-piston "que j'ai oublié de commandé" très utile pour effectuer ces changements. 4) J'ai acheté aussi un Kit 50 Malossi MHR que je n'ai pas encore monté, car pour le moment je tiens à voir à combien peut monter le moteur d'origine. Prochaine étape si le scooter n'avance pas assez. PauloB, j'habite dans le 91 (Essonne) à 30 minutes de Paris sud. J'ai quelques connaissances "que je suis entrain de rafraichir" et bricole avec soin et réflexion. A voir si tu as besoin, car je confirme que sur Paris, les magasins de scooter abusent grave car la plupart des jeunes ne mettent pas les mains dans le moteur. ** Encore merci à Nathan et Alain qui donnent de bons conseils pratiques. J'aurais sûrement l'occasion de discuter avec d'autres habitués du site. Le but est de nous entraider et nous donner les meilleurs conseils afin de prendre le plus de plaisir sur nos 2 roues. PS : je vais récupérer mes 3 mobylettes que j'avais stocké chez un ami pour son fils "quand je suis passé à la moto", mais qu'il n'a jamais touché. Si vous avez des conseils ont pourra aussi échanger dessus. Je vais retrouvé mes mobs d'en temps (sourire) ... 1 MBK 51 Magnum Kit 70 Malossi qui marchait fort (125 km/h), 1 MBK 51 LC d'Origine, "je l'appelais la dépanneuse car jamais aucun soucis 80 km/h) et une MBK 88, très ancienne que j'ai personnalisé avec un ami avec Kit 70 en fonte : je n'avais jamais vu ca, car sur le cylindre marqué d'un côté Malossi et de l'autre Polini...étonnant ! Je vous souhaite à tous une excellente année 2016 Rico PS : J'ai oublié aussi de remercier Krisdu14 pour ces bons conseils.
  3. Bonjour Alain, j'ai pu voir par tes commentaires que tu t'y connaissais bien en scooter Peugeot.

    Je me présente, Rico 37 ans Citystar 50cc.

    J'aurais besoin de tes bons conseils. Je viens d'acheter un pot Bidalot S3R, que me conseil tu comme :

    - gicleur taille ?        70 ?

    - ressort d'embrayage ?      3 petits Malossi Blanc ?

    - Galets poids ?          6.5gr ? 

    Merci de tes conseils. Au plaisir.

    Rico

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    2. Alain

      Alain

      Nathan a tout dit...

       

    3. Rico91

      Rico91

      Merci messieurs !!

    4. Rico91

      Rico91

      Bonjour à tous "Alain et Nathan"

      Je me décide à installer mon cylindre MHR Malossi 50cc, en revanche je souhaite acheter une cage à aiguille renforcée. Pouvez vous me donner le diamètre pour un vilebrequin d'origine Peugeot "Ludix, Citystar"

      Aussi, je n'arrive pas à démonter ma pipe de carburateur car sur le citystar elle est maintenue par une vis et un écrou pas possible de dévisser car pas de prise...pouvez vous me donner des conseils ? "car je souhaite changer les lamelles des clapets par des carbones"

      Merci de vos réponses

  4. Rico91

    Futur achat Citystar 50cc

    Bonjour Nathan, merci de ta réponse. Avec plaisir pour échanger en MP, j'ai remis un message dans la rubrique configuration, si tu as le temps d'y répondre c'est cool, car je viens de recevoir mon cylindre 50cc Malossi MHR. A bientôt et passe de bonnes fêtes.
  5. Merci de ta réponse Eroan, Je viens de recevoir mon Cylindre 50cc Malossi MHR, avez vous aussi quelques conseils utiles pour un bon montage, ainsi qu'un bon rodage, Merci. Je m'y connais un peu car plus jeune j'ai démonté et remonté plusieurs moteurs. Je roulais en MBK 51 Magnum "pour les nostalgiques...je roulais avec un 70cc Malossi avec tout ce qui va avec, et prenais 120 km/h (voiture). Je me replonge dans le bain quelques années plus tard, donc vos conseils sont les bienvenus, de plus sur scooter c'est un peu différent j'imagine. Je souhaiterais aussi avec vos bon conseils sur les réglages !! Voici la configuration : Scooter Citystar, Moteur 50cc Malossi MHR, bas moteur origine, pot Bidalot S3R, carburateur d'origine de 17.5 - quel gicleur mettre avec ce cylindre échappement et carburateur de 17.5 "environ" - quels ressorts d'embrayage (3 petits), je souhaite mettre du Malossi, quelle couleur "dureté" ? - Faut il que je change le ressort de poussée ? J'ai entendu dire que celui d'origine sur Peugeot est très bien et qu'il n'est pas nécessaire...qu'en pensez vous ? - je compte rester sur un graisage séparé avec de la bonne huile Motul techno synthèse 2T 510 "verte" qu'en pensez vous ? Car il me semble pas obligé de passé sur du mélange directe pour un kit 50cc... - Et dernière chose, que me conseillez vous de mettre comme bougie avec ? J'avais pensé à une NGK Irridium IX court hix, br10... Merci de vos bons conseils et passez de bonnes fêtes. Rico
  6. Bonsoir, je poste mes questions dans la rubrique configuration. Pour ceux qui se pose la question comment marche le CITYSTAR 50cc. Après un bon rodage, et un débridage du variateur, il monte à 70-75 km/h compteur scooter, pas beaucoup de puissance de 0 à 25 et ensuite ca part mieux. Encore trop peu rapide à mon gout, j'ai donc acheté un pot Bidalot S3R et un kit 50cc Malossi MHR. J'attends de le recevoir, de faire un bon rodage, et vous tiendrais informé comment il marche. Je dois avant tout trouver le bon gicleur pour le carburateur de 17.5 d'origine, ensuite trouver le bon ressort de poussée, puis les 3 bons petits ressort d'embrayage (Je compte prendre du Malossi) et pour finir trouver les bons galets (je compte garder le variateur d'origine pour le moment) Quelqu'un aurait une idée sur la taille du gicleur ? Le poids des galets que je devrait mettre ? Ainsi que les ressorts, de poussé et d'embrayage ? Merci. Cela pourrait me permettre de gagner un peu de temps, de me faire part de vos expériences pour un kit 50cc "Malossi MHR" En attendant vos commentaires. Bonnes fêtes à tous. Rico
  7. Rico91

    Futur achat Citystar 50cc

    Bonsoir, pour ceux qui se pose la question comment marche le CITYSTAR 50cc. Après un bon rodage, et un débridage du variateur, il monte à 70-75 km/h compteur scooter, pas beaucoup de puissance de 0 à 25 et ensuite ca part mieux. Encore trop peu rapide à mon gout, j'ai donc acheté un pot Bidalot S3R et un kit 50cc Malossi MHR. J'attends de le recevoir, de faire un bon rodage, et vous tiendrais informé comment il marche. Je dois avant tout trouver le bon gicleur pour le carburateur de 17.5 d'origine, ensuite trouver le bon ressort de poussée, puis les 3 bons petits ressort d'embrayage (Je compte prendre du Malossi) et pour finir trouver les bons galets (je compte garder le variateur d'origine pour le moment) Quelqu'un aurait une idée sur la taille du gicleur ? Le poids des galets que je devrait mettre ? Ainsi que les ressorts, de poussé et d'embrayage ? Merci. Cela pourrait me permettre de gagner un peu de temps, de me faire part de vos expériences pour un kit 50cc "Malossi MHR" En attendant vos commentaires. Bonnes fêtes à tous. Rico
  8. Rico91

    Futur achat Citystar 50cc

    Bonsoir, Merci pour la réponse, je vais essayer de poster mon message au bon endroit !!
  9. Rico91

    Futur achat Citystar 50cc

    Bonsoir à tous, Après la suspension de mon permis pour un excès de vitesse en moto, j'ai dût acheter un scooter 50cc. J'ai décidé de m'acheter un Citystar RS aujourd'hui sur Paris. Actuellement en rodage, j'ai posé plusieurs questions au garagiste pour pouvoir mieux faire marcher le scoot que 50 km/h sur route car je trouve beaucoup trop dangereux sur les nationales. Le garagiste m'a dit qu'il y avait 3 brides sur le Citystar 50cc à effectuer dans l'ordre : 1) en premier faire le rodage puis la révision des 500 km 2) débrider le variateur pour que le moteur puisse monter et exploiter sa puissance. 3) Soit débrider le pot d'origine, ou mieux changer le pot d'échappement pour améliorer le couple (accélération) 4) débrider le carburateur...(je n'ai pas d'information de ce côté) je crois une petite goupille à retirer De mon côté, je souhaite effectuer ces modifications après le rodage car j'ai pas mal de kilomètres à faire pour me rendre à mon travail. Le plus important est le débridage du variateur pour que le moteur puisse monter, le garagiste m'a précisé que le scooter devrait monter à 75 km/h compteur scooteur. C'est un moindre mal car de passer à un R1 (1000cc) à un scooter 50cc ca fait drôle !! N'hésitez pas à donner vos avis et nous dire qu'elles modifications vous avez faites pour enrichir se tutoriel. Je souhaiterais savoir quel est le meilleur pot pour ce moteur afin d'avoir les meilleurs perf ! Le moteur est le même que le dernier ludix, et à ce qu'il parait, quasiment le même que le Django...la différence et que le Citystar a un carburateur de 17.5, son équipement a été conçu pour répondre à son poids imposant. Au plaisir pour de nouvelles infos.
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