
BultacoBoy
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alba88 a commencé à suivre BultacoBoy
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scooter ne démarre pas bougie bonne, réglage carburateur fais.
BultacoBoy a répondu à un(e) question de ziko012 dans Admission et carburation
Quel est l'indice de ta bougie ? Elle est peut être trop froide. Change de bougie déja et met en une neuve. Ensuite met de l'essence (un peu, genre un demi verre) directement dans le cylindre, par le trou de la bougie. Ça devrais démarrer. De toute évidence tu as un problème de bougie trop froide ou de carburateur mal réglé. Ça donne quoi avec le starter ? -
scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Lorne Malvo dans Admission et carburation
Ah bah tu vois, finalement. Le mieux c'est que tu mettes un câble racing, ils sont un peu + long que d'origine. Stage6 et plein d'autres marques en font. il y a celui la à 11 euros sur la bécanerie: https://www.la-becanerie.com/câble-de-gaz-competition-booster.html -
scooter mbk - yamaha carburateur
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Vlt-78 dans Admission et carburation
Dell'Orto 17,5. -
scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Lorne Malvo dans Admission et carburation
Démontes la gaine entièrement, et remonte la. Tu trouveras bien d'ou vient le problème. C'est chiant mais bon, tu vas pas te laisser faire par un câble... -
scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Lorne Malvo dans Admission et carburation
Le Nitro est un scoot qui a souvent été trafiqué, donc beaucoup de gens ont du avoir ce problème dès qu'ils ont mis un gros carburateur. J'ai pas checké sur internet, mais à mon avis, ça doit en parler sur les forums. Question débile sinon, mais tu peux pas tout simplement l'enlever ce rotor ? La poignée ne fonctionnerait plus ? -
scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Lorne Malvo dans Admission et carburation
J'ai eu l'info sur le site de pièces détachées de Yamaha: https://ypec-sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html tu mets le modèle, puis l'année, et ensuite tu compares le shéma technique et les différentes pièces moteur/cycle. Je me sers beaucoup de ce site vu que j'ai adapté des pièces de booster sur mon rocket, et je voulais savoir si c'était compatible. Sinon clique ici, c'est les modèles d'aérox qui ont le rotor de poignée (le truc blanc), on voit que seul les modèles avant 2008 l'ont: https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/5BRF627300 -
scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Lorne Malvo dans Admission et carburation
Edit : je viens de voir que les aérox à partir de 2008 (après 2008) n'ont pas le truc blanc. Seuls les anciens modèles l'ont. Le tien est d'avant 2008 non ? Donc essaie de mettre une poignée d'Aérox après 2008. Et idéalement entre 2008 et 2012, puisque c'est le même modèle avant restylage. -
scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Lorne Malvo dans Admission et carburation
Ton système de butée c'est un peu comme une bride en fait. Sur mon Booster j'ai pas le machin blanc. Si je tourne la poignée à vide, sans câble, il me semble qu'elle tourne sur elle même. il y a pas de butée. Elle peut faire un 360. -
scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Lorne Malvo dans Admission et carburation
Si je dis pas de connerie, oui il me semble bien que plus ton carburateur est gros, plus ton tirage est long. Ce qui est logique, l'ouverture est + grande. Moi j'ai un 21 sur mon scoot, et c'est galère car je dois me casser le poignée pour accélerer à fond. Mais après la différence par rapport à l'origine n'est pas énorme, ça doit être moins d'un centimètre. -
scooter peugeot "SF2" Régime qui n'augmente pas en tournant la vis de ralenti?
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Gsr47 dans Admission et carburation
Sinon pour ton histoire de ralenti qui augmente uniquement après une accélération, on n'a pas assez d'info pour donner un avis. C'est anecdotique comme descriptif. ce n'est pas avec ça qu'on règle un moteur. Il faut se fier au comportement avant tout. Oublie les chiffres, concentre toi sur le comportement de ton moteur. Ton scoot broute beaucoup à bas régime sur un filet de gaz ? Si oui, ton gicleur secondaire est sûrement trop grand (je connais pas ta boîte à air de Kart, mais ça se trouve tu dois descendre en taille de gicleur secondaire) Un scoot qui broute beaucoup c'est ça: En soit, sur un moteur préparé, qui prend vachement de tours, ça peut être une sécurité de brouter beaucoup, ça permet de bien lubrifier/refroidir le moteur, et surtout sur une machine de compétition, on s'en fiche du réglage à bas régime et de rouler sur un filet de gaz (vu qu'on est tout le temps à fond). Mais en soit, ce n'est pas réglé correctement (c'est beaucoup trop riche "volontairement" pour protéger le moteur), mais toi tu ne fais pas de compète, tu n'as pas une machine de run, donc il ne doit pas trop brouter. Et un moteur qui broute pas c'est un moteur d'origine (parce que c'est réglé parfaitement), exemple : Sur cette KTM, la broute est vraiment minime avant que le moteur prenne ses tours. On pourrait même la supprimer entièrement si on le voulait (comme sur les 4 temps), mais sur un 2 temps on laisse toujours une sécurité donc on laisse toujours un poil de broute. Mais pas trop. il y a longtemps j'avais un Ovetto, neuf, et je me rappelle même qu'il y'avait aucune broute. Sur un moteur d'origine qui prend pas trop de tours, ce n'est pas hyper grave. -
scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Lorne Malvo dans Admission et carburation
Si tu arrives pas à monter le boisseau au max, c'est que tu as un câble en 2 partie. Avec un système de bride de l'ouverture. Avec un câble en une seule partie, il y a aucune raison que le boisseau monte pas jusqu'au max. Ou alors c'est ta poignée qui a pas un tirage assez long (ce serait exceptionnel, perso j'ai jamais vu ça) Met une poignée à tirage rapide au pire. Tu auras toute la course du boisseau sans avoir à te tordre le poignet. -
scooter peugeot "SF2" Régime qui n'augmente pas en tournant la vis de ralenti?
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Gsr47 dans Admission et carburation
Remet ta boîte à air d'origine. Je connais pas trop les moteur Peugeot mais à vue d'oeil tu devrais tourner autour de 85 en gicleur principal (si c'était un MBK). Gicleur secondaire avec une boîte à air d'origine, c'est entre 32 et 38. Avec une boîte à air de Kart ou un Cornet, autour de 38-45. Met un + gros gicleur principal. Si ton scoot parait trop riche, le gicleur principal n'est pas en tord, c'est l'aiguille le plus souvent (trop fine). Ps: la vis de réglage on s'en tape, ça sert juste à affiner une fois que t'as trouvé le bon gicleur secondaire. C'est le truc à faire en dernier. Par défaut il faut la mettre sur 1,5 tour et ne plus y toucher jusqu'à ce que tu trouves le bon gicleur secondaire. -
scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Lorne Malvo dans Admission et carburation
La première chose à faire quand tu montes un gros carburateur c'est de changer le câble de gaz par un modèle "racing" (qui sont + longs) ou alors acheter un câble à couper soi-même sur mesure pour le faire à la longueur parfaite (avec un serre câble) -
mécaboîte moto qui broute fin de poignée
BultacoBoy a répondu à un(e) question de betabnyko dans Admission et carburation
Aiguille trop fine et/ou cran d'aiguille trop bas. sûrement ton aiguille qui est trop fine. (partie conique) Tu démontes ton carburateur, tu regarde le numéro de ton aiguille, et tu vas sur le site de Dell'Orto pour regarder le tableau des aiguille, et tu cherches une aiguille avec une partie conique + grosse. (si ton aiguille actuelle mesure 1mm à la pointe, tu prend une aiguille de 1,6mm) -
scooter mbk - yamaha Quel gicleur sur kit 70 fonte ?
BultacoBoy a répondu à un(e) question de Kline dans Admission et carburation
Ça aurait été mieux que tu créé ton propre sujet plutôt que reprendre un vieux sujet. Mais sinon vu que tu as un pot "type origine" et une boîte à air d'origine, je te conseille un gicleur entre 84 et 88